Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le séisme au Maroc, la tempête meurtrière « Daniel » fait 150 morts en Libye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après le séisme au Maroc, la tempête meurtrière « Daniel » fait 150 morts en Libye

Après le séisme au Maroc, la tempête meurtrière « Daniel » fait 150 morts en Libye
    • Par Lamia F
    • 11 septembre 2023 à 14:55

Après le tremblement de terre qui a semé la peur au Maroc ce vendredi, c’est au tour de la Libye de pâtir de phénomènes météorologiques extrêmes.

Une tempête puissante, surnommée « Daniel », a plongé l’est du pays voisin dans une situation d’urgence alors que des pluies torrentielles ont inondé plusieurs quartiers de la capitale, Tripoli. La tempête Daniel a touché la Libye après avoir traversé la Grèce depuis la mer Méditerranée.
    Tempête « Daniel » en Libye : inondations et dégâts importants dans l’est et le nord du pays

Selon les médias locaux, le centre de la tempête s’est déplacé depuis la Méditerranée vers la côte est de la Libye, provoquant d’intenses précipitations qui ont submergé certaines régions et entraîné la fermeture de routes. Les inondations ont fait un bilan tragique de 150 morts dans la ville de Derna, amenant les autorités à la déclarer comme « ville sinistrée ».

De son coté, le comité d’urgence a lancé une alerte pour secourir les sinistrés des inondations touchant plusieurs villes libyennes. D’importants dégâts aux infrastructures et aux biens ont été enregistrés et plusieurs personnes sont portées disparues. Les autorités libyennes poursuivent les recherches pour retrouver les rescapés.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

on doit être vigilants face à ces catastrophes naturelles , faut aussi avoir le maximum de moyens pour sauver ce qui doit être sauvé comme les vies humaines , les habitations etc...
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Je suis désolé d'entendre cela, catastrophe sur catastrophe

Nos cœurs sont avec vous tous (ceux qui souffrent Au Maroc, et en Libye) en ces temps difficiles.
      Nous prions pour que les âmes de ceux qui ont perdu la vie trouvent la paix et que ceux qui ont survécu trouvent la force et le soutien nécessaires pour reconstruire.

Que Dieu vous accorde la patience, la résilience et la solidarité pour surmonter cette épreuve.

J'espère que nous pourrons aider Aujourd'hui, ou demain.

Commentaire

Allah yerahmhoum.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

plus de 2000 morts et des milliers de disparues ...................................

Commentaire

ya rebbi salama allah ir7em jami3 amwat

Commentaire

On va aider la Libye inchallah !
              Rebi yarhem les victimes !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
              X