Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU. Tebboun dessale sec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU. Tebboun dessale sec


    ABDELMAJID TEBBOUN: ON AURA BEAUCOUP D'EAU, COMME ÇA!


    Pourtant on lui avait dit que produire 1,3 milliard m3 d’eau dessalée est impossible et que ça fait rire sur les réseaux sociaux. Rien n’y fait, il insiste et il l’a même raconté aux Nations Unies. Mais qu’est-ce qui se passe chez le voisin?


    Aux Nations Unies, le président algérien a pu se défouler sur les thèmes qu’il affectionne, la Palestine évidemment et bien sûr le coeur du coeur du sujet le Sahara. Il veut un référendum parce que son pays soutient tous les peuples qui aspirent à l’indépendance. Il n’a rien dit du peuple kabyle qui a un gouvernement en exil et qui se bat pour mettre fin à la vraie dernière colonie d’Afrique, la Kabylie. Mais c’était prévu.

    Pourquoi il a pris beaucoup de temps pour parler de la Palestine et du Sahara marocain? Bonne question. C'était pour ne pas parler de sujets plus importants comme la lutte contre l'hégémonie du dollar. Mais cela il ne peut le dire aux Etats Unis. Le courage!

    Le président Tebboun a déclaré que l’Algérie aide tout le monde, la Libye, le Mali, le Niger et que ses solutions sont respectées. Ce n’est pas ce que pense vraiment le président de Guinée Bissau, Umarou Sissoco Embalo qui dit aux Algériens de ne pas intervenir dans les affaires de l’Afrique de l’Ouest. Cela dit, juste en passant, la télé française qui a réalisé l’interview n’a pas repris le passage sur l’Algérie dans son compte rendu, mais ça tout le monde comprend. Les médias français on sait ce qu’ils fabriquent.

    On aurait pu admettre tout ce que Tebboun a dit et conclure qu’après tout ce sont les paroles d’un chef d’Etat qui défend quelque chose. Et qui veut se donner l'air de faire quelque chose à New York. A la rigueur…

    Mais là où tout son édifice s’écroule c’est lorsqu’il affirme qu’en 2024, son pays produira 1,3 milliard de mètres cubes d’eau dessalée…par jour. Yes Sir, par jour! Il a déjà enlevé un million depuis sa dernière déclaration qui a été moquée partout. Mais le problème se situe avant la virgule.

    Par exemple, l’Arabie saoudite, qui dessale beaucoup, produit 5,6 millions m3 par jour, et ambitionne d’en produire 8 en...2025. Entre 8 millions et 1,3 milliard ça fait une trotte. Tout de même aux Nations Unies il y a des experts.

    Encore une chose, l’usine la plus performante peut produire 1 million m3 par jour et elle n’est pas encore installée. Donc Tebboun va construire 13 usines de dessalement? Si c’est comme le train de Tamanraset, ça va être vite fait.

    Préparez les gourdes! La traversée va être sèche.
    lobservateur.info

  • #2
    Un president bahloul, voila ce qui se passe. il faut lui donner son medicament et l'emmener au lit.

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas parlé d'oxygène vert ?

      Commentaire


      • #4
        L'usine de dessalement de l'eau de mer de Barcel

        https://enseignants.lumni.fr/images_...000000006.jpeg

        Proposé par Institut national de l’audiovisuel

        Date de diffusion : 19 juil. 2011



        La plus grande usine d'Europe de dessalement de l'eau de mer est installée près de Barcelone, en Espagne. Elle transforme l'eau salée en eau douce potable. Elle a été construite après la sécheresse qui a frappé la Catalogne en 2008. De nombreux pays produisent de l'eau dessalée. Ce procédé est cependant coûteux en énergie selon le directeur de l'Office international de l'eau, Jean-François Donzier.

        Par Christophe Gracieux



        L'eau est une ressource surexploitée. Or, l'augmentation des prélèvements d'eau expose un nombre croissant de régions dans le monde à la pénurie, c'est-à-dire à une disponibilité en eau inférieure à 1 000 m3 par habitant par an.

        Diverses techniques hydrauliques sont ainsi mises en place afin de limiter la surexploitation des ressources en eau, mais aussi d'en obtenir davantage. Le dessalement de l'eau de mer est la technique qui connaît le plus grand développement en dépit d'un coût financier et énergétique important. Il consiste à transformer l'eau de mer en eau douce. L'eau dessalée est principalement destinée à la consommation, puis à l'industrie.

        Si les pays du Moyen-Orient, d'une grande aridité, ont été parmi les premiers à recourir au dessalement de l'eau de mer, ce procédé connaît un grand essor sur la planète. 15 988 usines de dessalement sont ainsi en fonctionnement dans le monde selon l'Association internationale de désalinisation. Elles produisent 77,4 millions de m3 d'eau potable par jour et alimentent quelque 300 millions de personnes dans le monde. De la sorte, 8 % de l'eau potable dans le monde provient du dessalement de l'eau de mer.

        Les principaux pays producteurs d'eau dessalée sont l'Arabie saoudite, les États-Unis, les Émirats arabes unis, l'Espagne et le Koweït. Pays le plus sec au monde, l'Australie a également construit plusieurs usines de dessalement d'eau de mer. Celle de Wonthaggi, inaugurée en 2012, peut ainsi produire 450 000 de m3 d'eau potable par jour. De même, l'Algérie a lancé un programme de construction de 13 usines de dessalement d'eau de mer pour une capacité totale de 2,7 millions de m3 par jour.

        L'Espagne est quant à elle le premier producteur d'eau dessalée en Europe. Un vaste plan de dessalement a en effet été mis en place à partir du milieu des années 2000 afin de remédier au manque structurel d'eau du littoral méditerranéen. Ainsi, la plus importante usine de dessalement d'eau de mer en Europe a été aménagée dans la banlieue sud de Barcelone, à El Prat del Llobregat. Construite à partir de 2007, elle a été inaugurée en 2009. Sa capacité quotidienne est de 200 000 m3 d'eau potable. Sur 100 litres d'eau de mer, 45 litres peuvent être transformés en eau douce potable. Le reliquat est ensuite renvoyé dans la mer Méditerranée après avoir été adouci par une station d'épuration.

        Cette usine de dessalement peut par conséquent alimenter en eau 20 % de la population de Barcelone et de son agglomération, où vivent 4,5 millions de personnes. Toutefois, elle sert surtout à compléter l'eau stockée par les six barrages sur les fleuves Ter et Llobregat. Son objectif principal est de réduire les pénuries d'eau qui affectent régulièrement Barcelone et la Catalogne. La sécheresse de 2008 avait notamment provoqué une importante pénurie d'eau. Barcelone avait alors même dû recourir à des livraisons d'eau potable par bateau citerne.

        Le dessalement de l'eau de mer n'est cependant pas sans poser de problème. En premier lieu, son coût demeure élevé. L'usine de Barcelone a par exemple coûté 230 millions d'euros, financés à 75 % par l'Union européenne. Ce coût empêche les pays en développement de se doter d'usines de ce type. Le dessalement a par ailleurs des conséquences notables sur l'environnement. Il nécessite d'abord beaucoup d'énergie. Il entraîne en outre des rejets d'eau saumâtre qui peuvent altérer le milieu marin.


        https://enseignants.lumni.fr/fiche-m...barcelone.html

        Commentaire


        • #5
          Un president bahloul, voila ce qui se passe. il faut lui donner son medicament et l'emmener au lit.
          M6 ne vous donne pas 20% de volume d'eau que ce con de Teboune offre aux Algériens durant son mandat
          ​​​​​

          Commentaire


          • #6
            Les principaux pays producteurs d'eau dessalée sont l'Arabie saoudite, les États-Unis, les Émirats arabes unis, l'Espagne et le Koweït. Pays le plus sec au monde, l'Australie a également construit plusieurs usines de dessalement d'eau de mer. Celle de Wonthaggi, inaugurée en 2012, peut ainsi produire 450 000 de m3 d'eau potable par jour. De même, l'Algérie a lancé un programme de construction de 13 usines de dessalement d'eau de mer pour une capacité totale de 2,7 millions de m3 par jour.

            Cette capacité sera portée à 4.4 millions de m3 /jour fin 2024..............soit 1.5 milliards m3/an







            Usines de dessalement par Osmose inverse Algeriennes








            Source : Algerian Energy Company SPA
            AEC Spa

            Dernière modification par sako, 20 septembre 2023, 19h39.

            Commentaire


            • #7
              Les Algériens travaillent les marocains commentent, eux qui ont découvert en 2023 les stations de dessalement d'eau de mer

              Allez alors 15 à 20 ans et ils vont découvrir les transports sans ânes et mulets

              Commentaire


              • #8




                Commentaire


                • #9
                  المشاريع الكبرى قيد الإنجاز مواقعها الجغرافية,قدراتها الإنتاجية والمؤسسات الوطنية التي تشرف عليها


                  AEC Spa




                  Commentaire


                  • #10
                    M6 ne vous donne pas 20% de volume d'eau que ce con de Teboune offre aux Algériens durant son mandat
                    Ce taux passera à ... 40% fin 2024 !

                    Commentaire


                    • #11
                      eux qui ont découvert en 2023 les stations de dessalement d'eau de mer
                      Goul wallah

                      La première station de dessalement au Maroc a été réalisée à Laâyoune dans les années 1960. Cependant, c'est à partir des années 2000 que le Maroc a commencé à investir massivement dans la technologie de dessalement pour répondre aux besoins croissants en eau potable en raison de la sécheresse et de la croissance démographique. Depuis, plusieurs autres stations ont été construites ou sont en projet à travers le pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une usine fabriquée par les Français en 1960 puis 63 ans de profond sommeil …

                        Commentaire


                        • #13
                          Une usine fabriquée par les Français en 1960 puis 63 ans de profond sommeil …
                          Mais mon ami, si on part sur cette tangeante, toute l'Algerie etait fabriquee par la France...

                          D'ailleurs, c'est elle qui extrait toujours le petrole et le gaz qui permet de nourrir les algeriens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je me dis que je vais quand même lire ton passage et … construite oû ? A Laayoune en 1960 ? Au Sahara Occidental sous occupation … Espagnol

                            tu n as honte de rien

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc une usine construite en 1960 dans un pays qui n est pas le votre , sous occupation d un pays qui n est pas le votre devient par magie …marocaine

                              des barres de rire ce forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X