Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Starbucks au pays des merveilles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Starbucks au pays des merveilles

La junte militaire algérienne vient de frapper un grand coup. Les médias du pays ont tourné des reportages et interrogé de très nombreux clients enthousiastes dans un Starbucks qui a ouvert ses portes à Oran. Le seul petit hic est que l'enseigne américaine ne s'est jamais installée dans le pays.

Ça sent le café brûlé à Oran ! Dans une tentative audacieuse de prouver, un tant soit peu, son ouverture sur le reste du monde et dans une omission totale des lois internationales sur la propriété industrielle et intellectuelle, le régime algérien a fermé les yeux sur l'ouverture d'un prétendu Starbucks à Oran.

Même logo, même aménagement, même menu...Rien n'est laissé au hasard.

Une large couverture médiatique a été offerte à cet événement et les internautes, sceptiques sur l'opportunité d'un investisseur étranger à s'installer dans ce pays qui impose des contraintes insurmontables aux IDE, ont interpellé la marque américaine sur ses réseaux sociaux.

Après quelques heures, et dans une réponse sèche, Starbucks a confirmé hier, dans la soirée, ne pas être présente «à cet endroit».

La BBC s'est immédiatement emparée de l'affaire et à contacter l'enseigne pour obtenir la même réponse : Starbucks n'est pas présente en Algérie.

Le démenti cinglant de Starbucks a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant une série de moqueries et de commentaires sarcastiques.

Les internautes se sont demandé si l'enseigne en Algérie proposerait des «Frappuccinos au désespoir» ou des «Expressos de la tromperie».

A.H

Commentaire

Commentaire

Le café en question a été signalé

Commentaire

A publier dans Café du Village
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

je suis plié de rire... Meme Starbucks n'y a pas échappé, heureusement ils n'one pas mis les gobelets Starbucks avec la Koutoubia là...

Commentaire

La khanchelisation de tout : du zellij au starbucks

Commentaire

et Mac do ?

Commentaire

je vais faire un petit tour tout a l'heure la bas et travailler de la bas:

Commentaire

Il y a encore des gens qui pensent que le développement d’un pays est d’avoir des cafés Starbucks et des restaurants McDonald's
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Personne ne parle de développement mais de pays de zriba où tout est permis, vol falsification trucage usurpation de marques commerciales.....

Commentaire

A publier dans Café du Village
                        A ne pas publier du tout, tu trouveras des faux Mc Donald, des faux KFC, des faux … de tout en Algérie comme au Maroc … Pauvre marocains de ce forum, désespérés ils s’accrochent à n’importe quoi

Personne ne parle de développement mais de pays de zriba où tout est permis, vol falsification trucage usurpation de marques commerciales.....
                        Toi déjà tu fais de usurpation, le qualificatif ziba est une propriété intellectuelle du Marocain insider ou de dar essiba pour designer exclusivement le Maroc, un marocain qui connait tres bien le maroc il faut respecter la propriété intellectuel

Commentaire

Elbiore
                          Je te défi de me sortir un mcdo ou kfc ou autre portant le nom, le logo falsifiée au Maroc. Personne ne peut le faire, il n'aura pas l'autorisation pour exercer sous cette marque secondo il sait qu'il fera objet de risée. Donc arrête d'utiliser les mensonges pour argumenter et te défendre

Commentaire

Je te défi de me sortir un mcdo ou kfc ou autre portant le nom, le logo falsifiée au Maroc. Personne ne peut le faire, il n'aura pas l'autorisation pour exercer sous cette marque secondo il sait qu'il fera objet de risée. Donc arrête d'utiliser les mensonges pour argumenter et te défendre
                            Autorisation, tu veux nous faire croire que le Maroc c’est la suède, je connais le Maroc, je l’ai visité et j’ai de très bons amis marocains avec qui on discute très ouvertement. Sur le plan des autorisations le Maroc est de loin mais alors de tres loin pire que l’Algérie.

Tu crois que ce Starbucks d’Oran est enregistré au registre de commerce au nom de Starbucks ? tu as très bien compris ce que je veux dire, on parle des fastfood, café … qui affichent des enseignes de marques déposées, on ne parle pas de magasins enregistrés au registre de commerce avec les noms McDonalds, KFC…tout le monde affiche n’importe quoi que ce soit au Maroc ou en Algérie,

Une copie pareille ne marche pas au Maroc car Starbucks est présent au Maroc et peut déposer plainte, en Algérie ce n’est pas le cas, et ce n’est l’état qui va faire la police pour le compte de Starbucks ou McDonalds avec l’argent public. Si Starbucks fait pas de recours officiels au niveau des autorités algériennes, pourquoi veut tu que les autorités interviennent au pres de cet personne et sur quel base ils vont le faire.

Commentaire

De StarBrics à Starbucks

Commentaire

Chargement...
                              X