Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Familles des généraux, journalistes ou opposants : l’arme dégueulasse des ISTN en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Familles des généraux, journalistes ou opposants : l’arme dégueulasse des ISTN en Algérie

    Des milliers d'algériennes et d'algériens, dont des enfants et des personnes âgées, sont placés sous Interdiction de Sortie du Territoire National (ISTN), une mesure privative de liberté de voyage qui est normalement encadrée par la loi et des dispositions précises. Sauf que le régime utilise les ISTN pour punir, surveiller et empêcher la fuite des familles de ses opposants ou détracteurs emprisonnés. Les dérives sont systématiques dans la Justice militaire comme civile.

    Les généraux en prison, comme ceux qui ont été placés sous enquête mais sans être encore jugés ou inculpés, leurs familles, enfants, petits enfants et belles filles, sont placées sous ISTN sans aucune ordonnance judiciaire ni aucune base légale. Des policiers de la Police aux Frontières (PAF) ne cessent de demander aux juges militaires des documents légaux pouvant justifier le maintien de ces ISTN. Aucune réponse ne leur est fournie.

    Les familles des opposants, journalistes indépendants exilés ou activistes du Hirak traqués par le régime algérien subissent également le même sort. Des ISTN arbitraires que les juges ne veulent pas enlever ni remettre en cause par peur de subir les foudres des décideurs du régime. Explications et coup de gueule.



  • #2
    Il ne faut se fâcher, s'emporter ou s'irriter quand on vous dis que c'est piiiire que la Corée ou que le pays est une prison à ciel ouvert.

    Commentaire


    • #3

      Il ne faut se fâcher, s'emporter ou s'irriter quand on vous dis que c'est piiiire que la Corée ou que le pays est une prison à ciel ouvert.


      A la différence l'Agérie détient aussi le Guinness World Records de la médiocrité, comme de la risée du monde...
      Dernière modification par infinite1, 23 septembre 2023, 19h50.

      Commentaire


      • #4
        vous n’avez rien compris c est ça l nouvelle Algérie qu’essaye de nous vendre tebboune et sa clique

        Commentaire


        • #5
          La mouche électronique a posté son message de la journée !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X