Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Tebboune fait du lobbying pour se faire inviter par Joe Biden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Tebboune fait du lobbying pour se faire inviter par Joe Biden

    Lmedloul cherche désespérément une invitation aux You Esse A




    L’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune cherche à se faire inviter par le président américain Joe Biden. Après avoir essuyé une déconvenue à New York pendant l’Assemblée générale de l’ONU, le président algérien mise à présent sur un cabinet de lobbying pour lui obtenir ce précieux sésame.

    Les conseillers d’Abdelmadjid Tebboune misent aujourd’hui sur une rencontre au sommet avec le président des Etats-Unis, pour envoyer un message qui supposerait que l’Algérie serait une nation forte, digne d’être invitée par les grandes puissances.

    Longtemps ignorée par les Américains, l’Algérie est devenue l’objet d’un intérêt naissant ces dernières années de la part des Etats-Unis à travers leur ambassade à Alger. Néanmoins, les efforts américains ne trouveront pas d’écho chez le régime algérien qui est tout sauf ouvert sur l’occident.

    A près d’un an avant les élections présidentielles de 2024 et l’échec de l’entrée dans le BRICS, le régime algérien et surtout le cabinet d’Abdelmadjid Tebboune, cherche à faire sa prochaine campagne de communication en misant, à défaut d’un bilan économique, sur des « succès diplomatiques » de façade, faits de voyages à l’étranger.

    Après des déplacement « bredouilles » en Chine et en Russie, Abdelmadjid Tebboune veut à présent une rencontre avec Joe Biden pour envoyer le message d’une ouverture sur l’occident, a révélé le site d’information Maghreb Intelligence.

    Pour ce faire, Abdelmadjid Tebboune a déjà tenté de se faire inviter à travers l’ambassadrice américaine à Alger, sans succès. Voyant la tâche difficile au vu l’inexistence de relations ou d’intérêts communs, les conseillers de Tebboune sondent à New York le meilleur cabinet de lobbying pour faciliter l’accès à la Maison Blanche.

    Cette mission a été confiée à Boualem Boualem, le proche conseiller d’Abdelmadjid Tebboune, celui qui s’occupe de toutes ses affaires courantes. Il a été vu en compagnie du président à New York pendant l’Assemblée générale de l’ONU alors que celui-ci ne quitte jamais le palais présidentiel d’El Mouradia.

    Boualem Boualem est celui gère toutes les activités du président algérien, il est véritablement la tête pensante ou l’homme de l’ombre d’Adelmadjid Tebbouen. Sa présence à New Yorl n’était pas fortuite, elle servait à lui trouver le cabinet de lobbying qui lui garantirait une audience à la Maison Blanche.

    L’idée de ce rapprochement soudain avec les Etats-Unis souhaité par Alger est née depuis peu. C’est une idée du chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, qui souhaite rééquilibrer les relations de l’Algérie entre le bloc chinois et russe, d’une part et occidental, d’autre part.

    Cette stratégie a été amorcée début août dernier avec une visite du ministre algérien des Affaires étrangères à Washington, au lendemain des visites d’Abdelmadjid Tebboune en Chine et en Russie, pour tenter de donner le change et éviter de faire tomber Alger dans la liste noire anti-occidentale.

    Récemment, l’Algérie a failli figurer sur la liste américaine des pays soutenant la machine de guerre russe et cela a pu être évité en partie grâce à la protection de la France qui a organisé un sommet bilatéral de dernière minute à Alger, marqué par la participation de près de la moitié du gouvernement français.
    hespress

  • #2
    faudrait déjà savoir faire du lobbying ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      En tout cas votre roi est pointé du doigt par le monde entier y compris les USA pour refus d'aide pour les sinistrés et les ensevelis, là Tebboune vous a marqué un point
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        faudrait déjà savoir faire du lobbying ....
        tu n'as pas compris, teboune et son groupe auraient pris un cabinet de lobbying sur place.

        Commentaire


        • #5
          Algérie: Tebboune fait du lobbying pour se faire inviter par Joe Biden


          Et pourquoi cela ?

          Son rapprochement avec "l'ami de l'humanité" n'est donc pas porteur des subsides espérés?

          Commentaire


          • #6
            En tout cas votre roi est pointé du doigt par le monde entier y compris les USA pour refus d'aide pour les sinistrés et les ensevelis, là Tebboune vous a marqué un point
            c'est tout à fait ça !
            l'ambassadrice US est allée déposer l'invitation à el mouradia pour New York..

            Et là lemrarka (surtout les smicards de la dged) paniquent..

            Commentaire


            • #7
              Tizwel l'invitation c était pour aller à New york pour parler au monde entier des 1,5 millards de m3 d'eau dessalée que l'algérie va produire quotidiennement l'année prochaine, pour le reste biden n'avait pas temps à perdre avec un clown comme kedboune et il l'a ignoré...

              Commentaire


              • #8
                Tu as quel âge ?

                Commentaire


                • #9
                  teboune va surement expliquer à biden comment l'Algérie sortira du $



                  yakhi mbahdline yakhi

                  Commentaire


                  • #10
                    Tant que Tebboune ne nous fait pas une « Mohamed 6 » qui est allé gratter à la porte de la propriété de Trump à Miami (une honte sans nom ) , et tout cela pour rien , ça va

                    Commentaire


                    • #11
                      Si si un tweet qui a rendu malade un tas de pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alfassi, tu parles du Maroc?

                        En effet sacré ascenseur émotionnel pour les ayach !!!

                        Le retour à la réalité est dur dur

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Makhzen est géré par un "roi" fainéant !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X