Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dessalement d’eau de mer : L’Algérie produira 3,6 millions de M3 par jour d’ici 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dessalement d’eau de mer : L’Algérie produira 3,6 millions de M3 par jour d’ici 2024

    Dessalement d’eau de mer : L’Algérie produira 3,6 millions de M3 par jour d’ici 2024



    DeRédaction AE
    26 septembre 2023

    - Advertisement -

    Mohamed Boutaba, directeur général de l’Algerian Energy Compay (AEC), filiale de Sonatrach, a révélé ce mardi que la production algérienne en dessalement d’eau de mer atteindra 3,6 millions de mètres cubes par jour, après l’entrée en service des cinq nouvelles stations en décembre 2024, portant le nombre total des stations au 19, rapporte la radio nationale.

    Il a indiqué que l’Algérie compte actuellement 14 usines de dessalement d’eau de mer d’une capacité de production estimée à 1,5 million de mètres cubes par jour.

    Le même responsable a indiqué que des préparatifs sont en cours pour lancer des projets visant à réaliser 5 nouvelles stations dans le cadre du programme complémentaire de dessalement de l’eau de mer.

    Le même responsable a prévu que les cinq stations entreront en service d’ici décembre 2024, ce qui portera la capacité de production d’eau dessalée de l’Algérie à 3,6 millions de mètres cubes par jour, notant que la production actuelle est estimée à 2,1 millions de mètres cubes par jour.

    ...

  • #2
    Je pense que les chiffres sont proches de réel

    J'ai eu affaire au processus de traitement par osmose inverse en Algérie Ilya très longtemps

    En ce sens les capacités humaines existent

    Et je dirais, ce projet est indispensable pour la stabilité sociale et politique en Algérie


    Le Maroc est en trains y réfléchir aussi
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Tiliwine les chiffres proches du réel ? alors où est passé le 1,7 milliard de m3 d'eau dessalée annoncée par kedboune ? ou bien on se décide enfin à revenir à la réalité ?

      Commentaire


      • #4
        3,6 millions de mètres cubes par jour équivaut à 1,3 milliard par an (3,6 millions x 365 jours = 1314 millions).

        Tebboune s'est trompé c'est 1,3 milliard de m3 d'eau dessalée par an et non par jour.
        Dernière modification par shadok, 26 septembre 2023, 18h14.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Maroko

          where were you ?

          Nice coming black
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Tebboune s'est trompé c'est 1,3 milliards de m3 par an et non par jour
            oui, au lieu de dire par an, il a dit par jour. Une simple coquille qui lui a valu tous les gnagnagna des pseudos opposants algériens et ceux des habituels 4ayyacha...

            Commentaire


            • #7
              1,3 milliard d'eau dessalée par an c'est pas mal. Ça représente 10% de le consommation d'eau en Algérie (ménage, industrie et agriculture) qui est estimée à 13 milliards de mètre cube par an.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas contrarier Tebboune, il a dit 1.3 milliards de m3 par jour rapporté à une population de 40 millions, ce qui fera l'équivalent d'une piscine par habitant par jour

                Commentaire


                • #9
                  Tiliwine azul felak, car tu es kabyle je pense ? I was busy..., j'arrête car mon english est pas fameux..., sinon oui 3,6 millions de m3 par jour si ça se concrétise c'est pas mal et déjà plus réaliste que les chiffres annoncés récemment qui tiennent pas la route

                  Commentaire


                  • #10
                    1,3 milliard d'eau dessalée par an c'est pas mal. Ça représente 10% de le consommation d'eau en Algérie (ménage, industrie et agriculture) qui est estimée à 13 milliards de mètre cube par an.
                    On peut penser que ca va aller crescendo, que ce taux va augmenter, vu le stress hydrique de plus en plus important.
                    ca coûte cher, heureusement que l'Algérie a de très bonnes réserves d'énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pauvres mkhaznias dans cervelle qui meurent de soif
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie devrait construire des stations de dessalement de 500 000 m3/ jour minimum. Si j'étais en charge, j'en construirais une vingtaine de plus et allouerait une grande partie du budget de la défense d'une année pour les canalisations et le transport vers les zones plus éloignées !
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas mal comme projet
                          je suis partant as a project manager lol
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            N'importe quoi !!! j'ai écouté votre président qui dit TOUJOURS la vérité et qui est très réaliste .. toute autre information est juste un complot contre le pays ! il a dit : 1 milliard 300 millions m3 .. Arrêtez donc d'écrire des erreurs

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X