Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Un général Harraga » et ses 300 milliards de cash : l’incroyable scandale qui secoue l’Armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Un général Harraga » et ses 300 milliards de cash : l’incroyable scandale qui secoue l’Armée

    le général Sofiane Aouis, ex-responsable de la Direction Centrale d'infrastructures militaires et ancien responsable de Etablissement Central de Construction, une société appartenant au ministère de la Défense Nationale et spécialisée dans les Travaux d'ouvrages d'infrastructure (Bâtiments, Hydraulique, Travaux Publics), a fui illégalement le pays vers l'Europe à bord d'une embarcation de fortune, comme un vulgaire Harraga, spécialement aménagée pour ses besoins afin d'échapper à des inculpations officielles que le tribunal militaire de Blida s'apprêtait à lancer à son encontre pour des faits avérés de corruption et des affaires d'enrichissements illicites, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

    Le général Sofiane Aouis aurait pris la fuite en compagnie de son frère un colonel retraité de la Gendarmerie Nationale. Cette évasion spectaculaire survenue au début du mois de septembre dernier a été organisée savamment par le "général Harraga" à la suite de la perquisition par les éléments de la Direction Centrale de la Sécurité de l'Armée (DCSA) de l'une des ses villas qui servait de cachette pour dissimuler des sacs d'argent liquide.

    Les enquêteurs de la DCSA ont découvert ainsi plus de 300 milliards de centimes algériens en cash dans des sacs cachés dans cette maison confiée par le général Sofiane Aouis à un individu servant de "prête-nom" pour ne pas éveiller les soupçons des autorités militaires. Le Général Aouis faisait l'objet d'une vaste enquête menée de la part de la DCSA pour des soupçons de corruption, trafic d'influence, détournement d'argent public et enrichissement illicite. Après avoir été forcé de prendre sa retraite, le général Sofiane Aouis a fait l'objet d'une Interdiction de Sortie du Territoire National (ISTN).

    Mais il est resté "protégé" et bénéficiait d'une certaine immunité en raison de sa proximité avec l'un des poids lourds de l'Institution militaire algérienne : le Général d'Armée, Ben Ali Ben Ali, commandant de la Garde Républicaine, et le général plus âgé de l'Armée algérienne qui continue d'occuper ses fonctions en dépit de son âge avancé : 84 ans. Il s'avère que l'officier Sofiane Aouis a fait toute sa carrière dans le génie-civil et le BTP militaire sous le parrainage du général d'Armée Ben Ali Ben Ali. Ce dernier l'avait pris sous son aile quand il dirigeait la cinquième région militaire de2005 à 2015.

    Le général Sofiane Aouis est en réalité la "boite noire" du clan Ben Ali Ben Ali qui s'est enrichi pendant de longues années en faisant discrètement des affaires dans le secteur du Bâtiment militaire. Sofiane Aouis était le principal cerveau du clan Ben Ali Ben Ali et il avait pu grimper tous les échelons de la hiérarchie militaire grâce à ce parrainage mercantile et scandaleux.


  • #2
    Franchement on ne peut pas atteindre ce niveau de Hrig Made in Algeria: Bébé de 2 ans; femme âgée de 85 ans et maintenant un général de l'armée.

    Je demande au Makhzen de lier relation et chercher à se rapprocher de ces généraux algériens en exil, ils peuvent servir à quelque chose

    Commentaire


    • #3
      on peut connaitre la date du jour où il a pris la mer
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        , a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

        C'est la blague de la journée

        Investigation,mon oeil
        Il est sûrement alimenté en infos de un clan militaire

        Semmar est une souris ,rien de plus
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Ce général herrag n'arrange pas les choses aux tebbounistes. Donc pour se défendre tactique 2: faire dans la diversion sachant que tactique 1: signaler le poste

          Commentaire


          • #6
            Franchement on ne peut pas atteindre ce niveau de Hrig Made in Algeria
            Au cas où tu ne l'as pas remarqué, il s'agit d'un général et donc pas miséreux comme vos milliers de haragas qui fuient la famine et la misère.

            En plus, ce général est frappé d'ISTN et donc pas moyen pour lui de voyager normalement.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Aller voir ailleurs
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                Bravo CAMRO

                Commentaire


                • #9
                  Et alors! où est le problème!?

                  Qu'ils y'aient des voleurs et autres ripoux dans les institutions de tout pays, depuiis que le monde est monde il y'en a eu et celà vue la nature humaine il n'ya pas de moins normal sauf s'ils font "cet exercice" dans l'impunité totale comme celà ce passe dans le royaume où coule le lait et le miel à flot et où les bidasses galonnés supposés gardien du temple volent impunément la pitance des soldats sans grade qui se voient conraints à se nourrir au pain dur et rassi et à la tomate pourrie..

                  Faites des affaires, enrichez vous mais ne faites pas de politique disait à ceux qu'ils croyait être ses généraux un roitelet depuis lors trépassé... ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroquis ,allez voir ailleurs
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Un jour Tebboune va lui aussi prendre le large

                      Commentaire


                      • #12
                        Les détrousseurs du pays sont des salauds j'en conviens, mais ceux qui font la gymnastique de la dance du ventre pour justifier (ou occulter) la rapine me donne encore d'avantage la nausée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plus corrompu reste toutefois le Makhzen. Sinon, comment expliquer le butin (8 milliards de dollars) que s'est constitué le maffieux roitelet M6, un narcotrafiquant notoire dont on dit que sa personne est inviolable ! Un gourou qui possède à lui seul, deux Boeng 747 (les plus gros avions civils du monde et les plus chers), ainsi qu'une dizaine de palais à travers le monde et un hôtel particulier à Paris acheté pour 100 millions de dollars, etc. Les Ayachas doivent apprendre à balayer d'abord devant leurs maisons.
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            des generaux harragas, vous imaginez un peu si cette armée était testée? Ce serait une débandade plus grande que Burning Man
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              La palme d'or revient à un certain roi ivrogne dont la personne serait "inviolable" !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X