Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le Palais d’El-Mouradia censure des accusations de Tebboune contre le Maroc et les Émirats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: le Palais d’El-Mouradia censure des accusations de Tebboune contre le Maroc et les Émirats



    Le président algérien aurait proféré des accusations somme toute gravissimes à l’encontre du Maroc et des Emirats arabes unis (EAU). Un embargo aurait été imposé par Tebboune lui-même sur l’enregistrement contenant ces propos.


    « Abdelmadjid Tebboune est allé jusqu’à accuser, devant des journalistes et des patrons de presse médusés, les Emirats d’inciter le Maroc à lancer une agression militaire contre l’Algérie pour provoquer une guerre qui servira les intérêts d’Israël », affirme Algérie Part dans un récent article sur « les propos très graves, et censurés par la Présidence, de Tebboune sur l’Égypte, les Émirats, les BRICS et l’ONU ».

    En effet, le président Tebboune, révèle ce média algérien, aurait tenu des propos injurieux envers l’Egypte, dont l’adhésion aux BRICS a été dernièrement entérinée aux dépens de l’Algérie.



    Toutefois, le président algérien aurait trop appuyé sur la gâchette à l’endroit du Maroc et des EAU.

    « Le Président algérien a accusé lors de cette entrevue avec les médias nationaux les autorités émiraties d’être principalement à l’origine de l’exclusion de la candidature de l’Algérie aux BRICS. Abu Dhabi est considérée, désormais, comme le diable en personne par Abdelmadjid Tebboune », écrit Algérie Part, dont le propriétaire et le rédacteur en chef n’est autre qu’Abdou Semmar, condamné par contumace à la peine de mort par le régime algérien et exilé actuellement en France.

    Et le portail algérien de poursuivre qu’en raison de « ses multiples dérapages qui peuvent provoquer d’intenses polémiques et discréditer l’Etat algérien, les services du Palais Présidentiel d’El-Mouradia hésitent énormément à valider la diffusion de tout le contenu intégral des échanges d’Abdelmadjid Tebboune avec les patrons des médias publics et privés conviés à sa rencontre le 3 octobre dernier ».
    H24info

  • #2
    Si Tebboune a déconné lors de cette interview c'est parce qu'il n'a plus toute sa tête, il est traumatisé par ses échecs anciens et récents (refus d'adhésion aux BRICS, échec au Niger...) mais aussi par les réussites de son pire ennemi, le Maroc (soutien du monde entier lors du séisme d'El-Haouz, la CAN, la CM, les Assemblées de la BM et du FMI dans la région même qui a été frappée par le séisme, Forum russo-arabe à Marrakech....)


    J'ai cité quelques échecs récents mais il ne faut pas oublier ses échecs diplomatiques. Il n'a pas réussi, malgré ses mensonges, à faire retrouver à la diplomatie algérienne sa place à l'échelle continentale et mondiale : il n'a pas réussi à réconcilier les factions palestiniennes, il a échoué en Afrique (au Mali, au Niger et ailleurs), il a passé la pommade à Poutine mais c'est le Maroc que la Russie a choisi pour son forum arabo-russe, il a fait la même chose avec Xi Jinping mais c'est au Maroc que la Chine investit, il a fait les yeux doux à l'Italie et à Meloni mais cette dernière l'a giflé en déclarant que l'Italie n'a aucune intention de construire une usine en Algérie, il est allé au Portugal mais on ne sait toujours pas pourquoi, les états du Golfe ne peuvent pas le blairer et j'en oublie.

    Et le plus grave, depuis son accession au pouvoir, il n'a lancé aucun projet d'envergure.


    En fait, ce que vise Tebboune c'est un 2e mandat. De l'Algérie et des algériens, il s'en tape. Mais il a cumulé tellement d'échecs, qu'il voit s'éloigner de lui la perspective de briguer un 2e mandat.


    Je pense que les généraux seront bien inspirés en chassant Tebboune à la fin de son mandat et de chercher quelqu'un d'autre. S'il est élu pour un second mandat, il va donner le coup de grâce à l'Algérie.

    Commentaire

    Chargement...
    X