Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youcef Atal en garde à vue pour provocation à la haine raciale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Youcef Atal en garde à vue pour provocation à la haine raciale

L’international, qui avait été suspendu sept matches par la Ligue de football professionnel et jusqu’à nouvel ordre par l’OGC Nice pour avoir relayé une vidéo faisant l’apologie du terrorisme, pourrait être déféré dans la journée, révèle Nice-Matin.

Nice-Matin annonce que Youcef Attal a été placé en garde à vue jeudi soir à la caserne Auvare de Nice. L'international algérien pourrait être déféré dans la journée, précise le quotidien. Le procureur de Nice avait annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence» le 16 octobre dernier mais un autre chef d'accusation aurait été retenu, celui de «provocation à la haine raciale à raison de la religion».

Le joueur de l’OGC Nice s’était retrouvé au cœur d’une polémique après avoir relayé sur les réseaux sociaux le 14 octobre une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat demandant à Dieu d'envoyer «un jour noir sur les juifs» et «d'accompagner la main des Palestiniens s'ils jettent la pierre» après l’attaque du Hamas sur le territoire israélien.

Face à l’indignation de la communauté juive, Youcef Atal avait présenté le lendemain ses excuses sur son compte Instagram : «J'ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n'était pas mon intention, et je m'excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement.»

Le mercredi 18 octobre le club niçois avait suspendu «jusqu'à nouvel ordre» son défenseur qui n’avait pas échappé à une sanction de la Ligue de football professionnel un peu plus tard. Saisie par le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football, la Commission de la discipline de la LFP l’avait suspendu sept matches le 25 octobre. L’Algérien avait toutefois retrouvé dimanche dernier le chemin des terrains avec sa sélection face à la Mozambique, un mois et demi après sa dernière apparition.

le figaro
    Dernière modification par ACAPULCO, 24 novembre 2023, 12h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

L'Algérie et l'état Algérien doit intervenir pour défendre un citoyen Algérien harcelé et terrorisé en terre étrangère
    (Paul Eluard)

Commentaire

L'Algérie et l'état Algérien doit intervenir pour défendre un citoyen Algérien harcelé et terrorisé en terre étrangère

L’État Algérien se doit avant tout cesser de harcelés ses propres citoyens injustement incarcérés, souvent avec l'interdiction de respirer ...
      Dernière modification par infinite1, 24 novembre 2023, 14h56.

Commentaire

Ils n'ont pourtant rien fait de tout ca à Enrico Macias quand après son appel à dégommer les Palestiniens.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L’État Algérien se doit avant tout cesser de harcelés ses propres citoyens
          ça ne te regarde pas tu n'es pas citoyen Algérien
          (Paul Eluard)

Commentaire

Placé en garde à vue pour son soutien à la cause palestinienne, les Verts solidaires avec Youcef Atal

Aussitôt l'information de la garde à vue de Youcef Atal, défenseur international algérien de l'OGC Nice, a fait le tour des réseaux sociaux que ses coéquipiers en équipe nationale ont affiché leur solidarité.

Riyad Mahrez, Islam Slimani, Sofiane Feghouli, Ahmed Touba, Amine Gouiri, Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah sont les premiers à apporter leur soutien et leur solidarité à leur compatriote et coéquipier en sélection.

Ceci pendant que les instances sportives en Algérie, la FAF en particulier, attendaient « du nouveau » avant de « réagir ».

Ayant été déjà suspendu par la commission de discipline de la ligue de football professionnel française, pour son soutien à la cause palestinienne victime d'agressions sionistes depuis le 7 octobre dernier, pour avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux, Youcef Atal, qui est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, à la caserne Auvare de Nice, devrait être déféré dans la journée de ce vendredi.

Le soir d'Algérie
            Dernière modification par ACAPULCO, 24 novembre 2023, 15h17.
            (Paul Eluard)

Commentaire

https://www.facebook.com/reel/360989293168758
              (Paul Eluard)

Commentaire

ça ne te regarde pas tu n'es pas citoyen Algérien

ACA,

Détrompe toi, c'est mes frères qui sont arbitrairement derrière les barreaux suite à des procès iniques.

Commentaire

infinite1

Tes freres sont des assassins qui ont lynché Jamel ben Smail? MRD

Commentaire

Tes freres sont des assassins qui ont lynché Jamel ben Smail? MRD

C'est ce qu'on veut faire croire aux Algériens (ne) en vain, mais personne, je dis dis bien personne n'y croit à cette version, désormais à commencer par les initiateurs de cet horrible crime...

Commentaire

infinite,
                      libérez Zefzafi, Bouachrine et beaucoup d'autres qui ont pris 20 ans de prison, condamne ton roi homosexuel amir el mouminin qui a normalisé avec israhelll !!!

Commentaire

Dans le procès arbitraire des Kabyles, il y en a aussi de ceux qui ont pris pour 20 ans, en plus des 38 condamnations à mort.

Commentaire

20 ans ? Menteur, donnes nous des noms !!!

Commentaire

20 ans ? Menteur, donnes nous des noms !!!

Sur les 94 mis en cause dans le procès en révision dans l'affaire communément appelée "affaire Bensmail"

-- 38 condamnations à la peine capitale (peine de mort).

-- 06 à 20 ans de prison ferme.

-- 01 à 10 ans de prison ferme.

-- 08 à 05 ans de prison ferme.

-- 14 à 03 ans de prison ferme.

-- 27 relaxés (dont certains après condamnation à mort en première instance) suite à ce verdict deux avaient perdu leur parent.

Faut-il rappeler que ce procès en appel s'est dérouler en l'espace de trois jours y compris la lecture de l'acte d’accusation ainsi que le réquisitoire du ministère public de plus d'une demi-journée chacun.

En somme le temps impartis à chaque prévenu est de 16 heures soit 960 minutes / 94 ce donne 10 minutes et quelques secondes à chacun des mis en cause (accusé de crime), afin de sauver sa peau à l'audience.

Sans vouloir polémiquer: à t-on déjà vu de part le monde une audience en criminel d'une durée de 10 minute?

Si nous devons tenir compte du temps nécessaire pour lui retirer les menottes, se présenter devant la barre, décliné son identité, ça nous donne 7 à 8 minutes de présence devant le jury avant de se voir condamner à mort.
                            Dernière modification par infinite1, 25 novembre 2023, 13h09.

Commentaire

Chargement...
                            X