Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries : un pont emporté par les eaux à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intempéries : un pont emporté par les eaux à Bejaia

    Intempéries : un pont emporté par les eaux à Bejaia (Vidéo)


    Des pluies torrentielles se sont abattues mercredi et jeudi sur plusieurs régions du nord de l’Algérie. A Bordj Mira à l’est de Bejaia, fait rare, un pont nouvellement construit a été emporté par les eaux d’une importante rivière. Le pire a été évité.

    Ces pluies ont provoqué une crue exceptionnelle de la rivière Tassift Nbarthith qui a emporté un pont nouvellement construit sur l’ancienne RN 9 à Bordj Mira. Les faits ont eu lieu jeudi en début de soirée. Face à la crue de cette rivière qui accueille les eaux d’un important bassin versant, un pont nouvellement construit a cédé sous la pression des eaux.

    La route est coupée en deux et la circulation automobile est déviée via le tunnel de Kherrata. Les habitants des communes de Taskriout et d’Ait Smail, situées en amont de ce pont, sont particulièrement touchés par la suspension du trafic routier sur cette partie de la RN9. Ils doivent faire un long détour par le tunnel de Kherrata pour rentrer chez eux.

    Effondrement d’un pont à Bordj Mira (Bejaia) : la qualité des travaux remise en cause

    Un restaurant a été également emporté par les eaux de cette rivière connue pour la violence de ses crues.

    Une catastrophe a été évitée de justesse, puisqu’avant de céder, ce pont s’est transformé en une digue, retenant d’importants quantités d’eau qui ont pu provoquer des dégâts beaucoup plus importants dans cette petite ville où des habitations ont été érigées sur le lit d’une grande rivière qui descend de Kherrata pour se jeter dans la mer.

    Le pont emporté par les eaux en furie de Tassift Nbarthith a été construit récemment dans le cadre de la réhabilitation de la route des gorges de Kherrata ou de l’ancienne RN 9 qui relie Béjaïa à Sétif, ce qui interroge sur la qualité des travaux alors que la région est connue pour sa forte pluviométrie.

    Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent en effet que le pont emporté les eaux n’est pas adapté à une rivière aussi importante. Cet ouvrage a remplacé un pont déjà existant et qui a résisté aux tempêtes qui ont frappé cette région de l’est de Bejaia.

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues mercredi et jeudi sur le nord de l’Algérie, après plusieurs mois de sécheresse, ont provoqué des dégâts au réseau routier national. La gendarmerie nationale a rapporté des cas d’inondations et de chutes de pierres sur certaines routes.

  • #2
    https://fb.watch/oydYw95W6N/

    Commentaire


    • #3
      En matière de construction d'ouvrages d'art, les fautes lourdes doivent être constatées et sévèrement punies.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Au maroc le roi demande des prières pour avoir la pluie et rien.

        En Algérie ont prie pour ne pas que la pluie emporte pas les ponts.

        Commentaire


        • #5
          Galaxy darori inclure le Maroc dans un sujet. Taux de remplissage des barrages au Maroc dépasse largement celui de la corée.

          Sinon voys appelez ça une route nationale , et les tebbounistes viennent critiquer les pistes, frappés par le tremblement de terres, reliant les douars isolés et non connecté au réseau routier.

          Lhamdolillah il reste que quelque km de routes nationales (mais pas de ce genre) sinon y a que des voies rapides et autoroutes

          Commentaire


          • #6
            Le taux de remplissage des barrages marocains ce n'est pas auprès de Remo qu'ont s'informe mais aux statistiques officielles qui de très loins la principale inquiétude du pays.

            Commentaire

            Chargement...
            X