Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’émir du Qatar, l’ami de l’Algérie, finit par reconnaître… Israël : silence gêné du régime algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’émir du Qatar, l’ami de l’Algérie, finit par reconnaître… Israël : silence gêné du régime algérien

    c'est un évènement historique qui a été totalement ignoré et occulté en Algérie en raison de la gêne qu'il suscite au plus haut sommet du pouvoir algérien. L'Emir du Qatar, l'ami de l'Algérie, a fini par reconnaître Israël en acceptant officiellement une entrevue avec un dirigeant israélien de très haut rang.

    En effet, le président israélien Isaac Herzog a rencontré vendredi l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani à la COP28, le sommet des Nations unies sur le climat, qui se tient actuellement à Dubai aux Émirats arabes unis, alors même que le cessez-le-feu négocié par Doha qui a tenu 7 jours est rompu et que les combats entre Israël et le Hamas ont repris dans la bande de Gaza. Une photo, la première sur laquelle figurent l’émir du Qatar et un responsable israélien, montre les deux dirigeants se serrant la main et s’entretenant longuement.

    Aucun détail sur les échanges n’a été fourni ni par le Qatar ni par Israël. Mais cette rencontre officielle entre l'Emir du Qatar et le Président Israélien symbole un changement dans la politique qatarie qui était axée essentiellement sur le soutien financier et logistique au Hamas Palestinien et un rapprochement accentué avec l'Iran.

    Israël et le Qatar n’ont pas de relations diplomatiques, mais des canaux de communication non officiels ont été établis avec le pays du Golfe, principal médiateur entre Israël et le groupe terroriste du Hamas. Ils ont été particulièrement efficaces dans les négociations qui ont mené à la trêve d’une semaine qui a abouti à la libération par le Hamas de 105 otages civils, dont 81 Israéliens, 23 ressortissants thaïlandais et un Philippin.

    Il resterait toutefois encore 137 otages dans la bande de Gaza. Il est à rappeler que le président algérien Abdelmadjid Tebboune entretient d'excellentes relations avec le Qatar, un pays ami et partenaire majeur de l'Algérie depuis l'instauration du régime Tebboune.

    Ce dernier est le seul président algérien qui a visité le Qatar à trois reprises en une seule année : février 2022, décembre 2022 et juillet 2023. Les dirigeants algériens n'ont pas cessé de faire des éloges au Qatar durant ces 3 dernières années en offrant à cet émirat du Golfe le statut de partenaire stratégique.

    Force est enfin de constater que la presse algérienne, les politiques algériens si prompts à insulter, diaboliser et vilipender les pays arabes qui normalisent ou entretiennent des relations avec Israël comme le Maroc ou les Emirats Arabes-Unis n'ont absolument pas fait le moindre commentaire sur cette initiative du Qatar en faveur d'Israël.


  • #2
    Toujours les mêmes chansons qui font des bulls dans l'eau
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tjs avec les vidéos de Zemmar.

      Commentaire


      • #4
        L’émir du Qatar, l’ami de l’Algérie, finit par reconnaître… Israël : silence gêné du régime algérien
        Pourtant l'Algérie a reçu ces jours-ci le président de la Turquie, un pays normalisateur avec israel.

        Les ayachas n'arrivent pas à comprendre que le problème du Maroc est qu'il est notre voisin et il n'a pas le droit de nous ramener un ennemi dans la région. Le comble en plus est qu'il nous nargue avec.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          il n'a pas le droit
          mdr

          Commentaire


          • #6
            des ticouneries...

            Le Qatar n'a jamais normalisé et même s'il normalisait, ca ne regarde pas l'Algérie...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Le comble en plus est qu'il nous nargue avec.
              ils sont interessés par le maroc et la main mise sur ce pays non par l'algérie, ils savent que c'est un morceau dure .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                L'Emir du Qatar, l'ami de l'Algérie
                L'Emir du Qatar a El-jazeera sur place à Gaza tout un contingent de journalistes, si on puisse dire, qui montrent les atrocités des sionistes criminels, les seuls dans le monde, et a aussi une ministre qui vaut 1000 arabo-muslamans à visiter les gazaouis en pleine guerre les pros-sionistes 3ayachas, qui scrutent le net 24h/24h pour trouver une nouvelle pour la publier ici, sont peut-être au courant mais n'osent en parler. au cas où vous n'etes pas au courant ya la3bids:



                Dernière modification par Abdu, 02 décembre 2023, 18h51.

                Commentaire


                • #9
                  Et pourquoi le Maroc n'aurait pas le droit d'entretenir de bonnes relations avec Israël ?

                  A ma connaissance, tout comme l'Algérie c'est un pays souverain.

                  Ou alors dans le cas contraire, le Maroc serait aussi en droit d'exiger de l'Algérie de rompre ses relations avec l'Iran...
                  Dernière modification par infinite1, 02 décembre 2023, 20h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est que certains Ayachas rétorquent qu'il y a des liens de parenté entre le Maroc et pas mal de Juifs résidant en Israel ! (Revoir les propos de Bourita). C'est pour cette raison que le Makhzen a développé des liens de coopération avec l'entité sioniste)
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’émir du Qatar, l’ami de l’Algérie, finit par reconnaître… Israël : silence gêné du régime algérien
                      Normal pour les influencés du régime Algérien, le monde entier a le droit y compris la Turquie ou le Qatar , SAUF le Maroc .

                      inutile de leur demander pourquoi .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc est un État souverain, il a le droit d'entretenir des relations avec qui bon lui semble...c'est ce que semble oublier ceux qui croient que le monde se doit d'obéir à leurs caprices.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc fait ce qu'il veut ,quand il veut, comme il veut. Je ne sais pas qui a dit que nos amis que Rabat devait demander la permission d'Alger, mais ce sketch ne se joue qu'à l'Est...

                          Sachant en plus que c'est Alger qui a torpillé et enterré le Maghreb, il est doublement comique de lire des reactions pareilles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Revenons a l'hypocrisie du regime algerien:

                            Commentaire


                            • #15
                              El Djaziza à elle seule est une" armée d'extermination massive ",elle a mis KO les plus grands médias de la planète ,c'est grâce à elle que le monde a pu voir la sauvagerie d'Israel et les" bienfaits de la civilisation occidentale " ,elle démasqué toute l'hypocrisie des médias "libres des "démocraties " ,Bravo le Qatar ,bravo eldjazira ..........Oui le Qatar est notre ami .
                              بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X