Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et la question palestinienne : Les inquiétantes révélations faites par Abderrazak Makri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie et la question palestinienne : Les inquiétantes révélations faites par Abderrazak Makri

    l'Algérie a-t-elle abandonné la question palestinienne pour négocier un rapprochement approfondi avec l'Occident et gagner les faveurs des puissances occidentales qui soutiennent Israël ? C'est le constat indirect que semble dresser de l'intérieur du pays l'ancien président du Mouvement de la société pour la paix algérien (MSP), anciennement le Hamas algérien, Abderrazak Makri. A la surprise générale, et sans craindre des représailles violentes, l'ex-leader du MSP, l'un des bastions de l'islamisme en Algérie, a fait des révélations intrigantes dans deux contributions publiées sur sa page Facebook.

    Makri affirme que l'Algérie n'a pas répondu aux sollicitations de l'administration de la bande de Gaza, affiliée au Hamas, pour accueillir et prendre en charge des blessés civils à la suite des attaques meurtrières de l'Armée Israélienne.

    Makri indique également que plusieurs dirigeants de la "résistance palestinienne" s'interrogent sur le silence et l'absence de l'Algérie sur la scène géopolitique mondiale depuis le début de la tragédie de Gaza au mois d'octobre dernier. L'Algérie est l'un des rares pays arabes et musulmans où les marches en faveur de la cause palestinienne ne sont pas tolérées ni autorisées.

    Le régime algérien a autorisé une seule marche depuis le début des évènements du 7 octobre 2023, date à laquelle le conflit israélo-palestinien a basculé dans une nouvelle dimension tragique. Makri a pointé enfin de nombreuses incohérences dans l'attitude du régime algérien actuel comme le rapprochement avec l'Occident et notamment les Etats-Unis y compris sur le plan militaire au moment où l'Armée Israélienne ne cesse de commettre des carnages contre la population de Gaza.

    La nouvelle sortie d'Abderrazak Makri contre le pouvoir algérien et son attitude face à la tragédie palestinienne dévoile une nouvelle évolution des rapports de force entre les différentes composantes du pouvoir algérien car tout indique que l'ex-président du MSP est devenu le principal relai d'une nouvelle force d'opposition se constituant au cœur même du régime algérien.



  • #2
    Juste une primauté donner au confit prêt de nos frontières le Sahara occidental l'utilisation de notre leaderchip et puissance militaire en Afrique du nord en collaboration avec les États-Unis pour une politique commune en échange d'un règlement favorable au peuple sahraouis.
    Dernière modification par galaxy, 07 décembre 2023, 07h04.

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie a-t-elle abandonné la question palestinienne pour négocier un rapprochement approfondi avec l'Occident
      Tout s'explique maintenant:
      Silence Radio de la Mouradiya depuis le 7 octobre, interdiction de toute manif pro palestinienne et 2 mois après une délégation de l’ANP reçue au Pentagone.

      Pauvre Palestine !!!!

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas trop, la Mafia de la junte utilise la Palestine comme fonds de commerce pour se maintenir au pouvoir

        Commentaire


        • #5
          Je dirais plus tôt que le régime algérien ne sait plus sur quel pied danser. Avoir le cul entre deux chaises n'est pas une position confortable.


          D'abord, Tebboune voulait intégrer les BRICS. Il a alors commencé à "militer" pour le rejet de l'occident, du dollar et pour un monde multipolaire. Il est allé même jusqu'à lécher les pompes de Poutine et flatter Xi Jinping.

          Mais les BRICS ne voulait pas de l'Algérie. Ils lui ont préféré l'Ethiopie. Lavrov a enfoncé le clou en révélant que le poids, l'autorité et la position du pays candidat sur la scène internationale ont été pris en compte dans l'élargissement des BRICS.


          Blessé au plus profond de lui-même et surtout humilié, Tebboune fait marche arrière. Aujourd'hui il tente de se faire pardonner par les occidentaux qu'il voulait rejeter hier. Comme d'hab, il s'y prend maladroitement.

          Commentaire


          • #6
            Le charlatan et narcotrafiquant Roitelet M6, lui aussi, n'a pas fait grand chose pour la Palestine ! Au contraire, il trahit cette dernière, puisque il achète du matériel militaire chez les Israéliens ! Logiquement il doit être déchargé de son titre pompeux de "Président du Comité al Qods" ! Quand à Macri, ce n'est qu'un opportuniste proche du Makhzen sioniste !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X