Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Attaf : «Nasser Bourita n’a pas répondu à mes appels»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ahmed Attaf : «Nasser Bourita n’a pas répondu à mes appels»

Sur les traces de ses prédécesseurs, le ministre algérien des Affaires étrangères continue de présenter son pays comme «victime» de l'intransigeance du Maroc. Dans une interview accordée à la plateforme Atheer d’Al Jazeera, Ahmed Attaf s’est plaint du refus de son homologue marocain, Nasser Bourita, de répondre à ses appels téléphoniques, lors du séisme d’Al Haouz, alors qu'il souhaitait faire part de ses condoléances et proposer l’aide de son pays. «Cela prouve que la bonne volonté politique était inexistante du côté des autorités marocaines», a-t-il estimé.

Pour étayer ses dires, Ahmed Attaf a souligné que le royaume avait rejeté les aides proposées par l’Algérie, suite à ce tremblement de terre. Rabat avait, en effet, décliné les offres d’assistance immédiate émanant de plusieurs pays, y compris de ses alliés traditionnels comme les Etats-Unis et l'Arabie saoudite. Le royaume avait accepté les propositions de l’Espagne, du Royaume-Uni, des Emirats arabes unis et du Qatar.

Pour rappel, le 11 septembre, l’aéroport militaire de Boufarik, situé à l’Est d’Alger, a connu une mise en scène d’une opération d’envoi d’aides destinées au «peuple marocain», avec le déploiement sur le tarmac de dizaines d’éléments de la Protection civile et trois avions qui attendaient le feu vert des autorités de Rabat.

En août 2021, l’Algérie avait refusé d’accueillir deux Canadairs marocains alors que les feux ravageaient les forêts en Kabylie.
    yabiladi

j'ai l'impression qu'il sera déchu de ses fonctions très prochainement. Il est naïf; dépassé et n'est plus à jour

Commentaire

Les nôtres deviennent aussi vicieux que le Makhzen marocain dans la théatralisation

Un Attaf pour faire le type désolé.
      Un Tebboune pour faire le contraire et un discours ferme et offensif.

J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Pourquoi nacer devrait répondre à un clown. Gallek aide humanitaire alors que l'algérien crève la dalle. Le Maroc à refusé toutes les aides y compris France et usa. Alors Alger laisse moi rigoler. Ah ces clowns déplus en plus ridicules

Commentaire

Si seulement attaf avait appelé pour accélérer le rapatriement du corps du jeune marocain....
          humanitaire pour la galerie et hagar avec les cadavres

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi l'air piteux de Attaf... ni pourquoi il en parle comme si c'était important.
            Alger a bien refusé l'aide du Maroc avant que celui ci ne fasse pareil.
            Dernière modification par Bachi, 28 décembre 2023, 20h07.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par hmida
              Les nôtres deviennent aussi vicieux que le Makhzen marocain dans la théatralisation
              Sauf qu'ils n'ont aucun talent ,chez les autres c'est inné
              بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Alger a coupé les relations diplomatiques, quelqu’un devrait expliquer à Attaf ce que cela veut dire. Même en cas d’accrochage militaire, les deux MAE ne devraient pas se parler… il faut assumer. Si l’Algérie veut rouvrir ses relations diplomatiques avec le Maroc, il faudra en faire la demande et Rabat y réfléchira, conditions obligées.

Commentaire

les chiyatas ne savent plus quoi écrire....

les gars, attendez les directives de l'anp harki ou de la France et ne faite pas votre pop-corn mahboula nom d'un teboune

Commentaire

Chargement...
                  X