Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réseau de migration clandestine 24 Marocains arrêtés à Mostaganem
Je n'ai JAMAIS entendu dans mon entourage de personnes qui rêvent d'émigrer au Maroc ...
Au mieux, ce sont des gens qui attendent le bon moment pour aller en Europe.
Ils ne vont pas quitter le pays de "regda watmanji" pour aller dans un pays sans protection sociale, sans médecins, oû à chaque litre d'essence tu te fais baisser le pantalon par Bernard de TotalEnergies ou Akhannouch
6 vidéos de 6 Algériens totalement inconnus dont certaines datent de plus de 8 ans
ils ont toutes leurs chaines cher ami et ils postent regulierement. Je te rassure, ils sont toujours au Maroc, je sais que tu as deja verifié, il suffit de cliquer leurs chaines respectives...
Trouves autre chose pour sortir par la petite fenetre, j'essaie de t'aider mais tu t'accroches
Tiens une vidéo d’il y a un mois pour expliquer à ses compatriotes algériens qui lui demandent comment venir travailler au Maroc pour toucher 4 fois leur smig en Algérie
Dernière modification par ayoub7, 05 janvier 2024, 13h51.
N’insistes pas je te dis. Prends la petite porte, et je fais comme si tu n’avais rien énoncé de… nul
Plus sérieusement, ça me faut rebondir sur l’autre sujet de l’ouverture des frontières.
Ce serait au détriment des jeunes marocains parce que le calcul est simple: un algérien qui touche 4 fois moins le SMIG accepterait facilement de commencer dans un boulot à 3000 dh au lieu de 5000. Et cela deviendrait rapidement problématique.
Notre ami Ryad sur la vidéo ce n’est pas grave, mais une masse de chômeurs en recherche d’un emploi qui paie 4 fois mieux au Maroc que chez eux serait un problème.
Dernière modification par ayoub7, 05 janvier 2024, 14h11.
"Petite porte, petite fenêtre".... c'est bizarre d'insister sur ces expressions, tu as quelquechose à nous avouer ?
Pour rappel le famoso SMIG Marocain:
- 55% des marocains n'ont pas de contrats de travail
- et pour les rares chanceux qui ont un contrat de travail, 1 Marocain sur 2 est en dessous du SMIG
T'inquietes pas pour ton Ryad aux dents pourris, il attend juste qu'une place se libère sur lboté pour finir à Barbés
PS: arretes de trembler et de tout le temps modifier tes posts. Merci d'avance
"mais une masse de chômeurs en recherche d’un emploi qui paie 4 fois mieux au Maroc que chez eux serait un problème."
Je t'ai déjà dis, ca raconter tes histoires sur les forum de Bernard en slip et Janine.
Dans la réalité, le fameux Marché du travail Marocain ultra mega performants:
Marché du travail: Perte de 86 000 emplois et hausse du taux de chômage au 2T 2023
Le nombre de chômeurs a augmenté de manière significative, atteignant 1 543 000 personnes au niveau national, soit une augmentation de 156 000 personnes par rapport à l’année précédente, selon le HCP. Cette hausse du chômage, précise la source est surtout marquée en milieu urbain avec une augmentation de 92 000 personnes, mais la campagne n’est pas épargnée avec une croissance de 64 000 personnes.
Le jour oû la frontiere sera ouverte, le Maroc se sera vidé depuis longtemps et Hassan 3 aura éteinds la lumière derrière lui
S’il va y avoir encore moins de positions à l’avenir (tu peux toujours fantasmer...), c’est une raison supplémentaire de ne les garder que pour les marocains. Merci, tu appuies mon idée
Notre ami Ryad et ses amis algériens qui travaillent avec lui ainsi que bon nombre d’africains sub sahariens sont bien entendu les bienvenus, mais il faut mettre en place une politique de sélection et non ouvrir la porte à tout le monde. D’abord les marocains.
Dernière modification par ayoub7, 05 janvier 2024, 19h22.
Commentaire