Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’année 2024 où la preuve que l’Algérie n'est vraiment pas un pays "normal" comme les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’année 2024 où la preuve que l’Algérie n'est vraiment pas un pays "normal" comme les autres

    Cette année 2024 est une année exceptionnelle sur le plan politique dans le monde. Et pour cause, en 2024, la population vivant dans des pays où auront lieu des élections s’élève à 4,1 milliards de personnes – soit la moitié des habitants de la planète. Des scrutins multiples (présidentiels, législatifs, régionaux, municipaux) seront organisés dans 68 pays.

    Parmi eux figurent les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique, l’Inde, ­le Pakistan, le Bangladesh, l’Indonésie, la Russie, soit huit des dix Etats les plus peuplés au monde. Et l'Algérie fait partie de ces pays qui connaîtront l'organisation d'une élection importante pour leur devenir politique. Cependant, à l'opposé de la majorité écrasante de ces pays "normaux" qui organisent diverses élections,

    En Algérie, il n'y a aucune animation politique autour des prochaines élections présidentielles prévues en décembre 2024. Pas de débats, pas de critiques, pas de programmes, pas d'idées, pas de médias qui donnent la parole à d'éventuels futurs candidats, pas de partis politiques qui peuvent militer et travailler sur le terrain, pas d'opposants capables de s'exprimer, bref, une dictature absolue, une peur généralisée à cause d'une politique de la terreur pratiquée par l'actuel régime aux commandes du pays.

    Quelle crédibilité peut-on accorder dans ce contexte à ces prochaines élections présidentielles ?


  • #2
    Si si il y aura un débat politique télévisé entre les deux candidats présidentiels Abdelmajid Tebboune et l'autre candidat Tebboune Abdelmajid.
    Sinon ce journaliste a mis du temps pour se rendre compte que l'Algérie n'est pas un pays normal

    Dernière modification par Alihassan, 06 janvier 2024, 11h59.

    Commentaire


    • #3
      Un appel solonnel pour votrer Tebboune pour vivre le passage de la nouvelle Algérie à la very nouvelle Algérie version PREMIUM

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que l'amitié soit sujet aux polimiques il faut sans hésiter prendre la vie à bras le corps sans être soucieux de ses conséquences cella freinera l'envie de vivre et aussi de progresser.

        Commentaire


        • #5
          Nous au moins on fait chez nous des élections , un royaume n'en fait jamais
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Vivement un Tebboune saison 2. Et inchallah un mandat illimité parce Tebboune président avec sa politique profite bien au Maroc.

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr que ça profite au royaume. Recevoir dans contexte géopolitique actuel un chef d'opposition malien par Tebboune dans son palais présidentiel est une énorme maladresse diplomatique, jusqu'à présent j'arrive pas à comprendre son but.

              Commentaire


              • #8
                " Recevoir dans contexte géopolitique actuel un chef d'opposition malien par Tebboune dans son palais présidentiel est une énorme maladresse diplomatique, jusqu'à présent j'arrive pas à comprendre son but."

                1, L'Algérie est le pays de la médiation au Mali, donc évidemment que l'Algérie reçoit tout le monde

                2. Les ambassadeurs sont de retours à Bamako et Alger d'ici quelques jours

                Tout est bien qui finit bien

                Commentaire


                • #9
                  Pour revenir au sujet, donc les marocains critiquent l'élection présidentielle Algérienne...alors qu'ils doivent se taper un Roi de droit-divin, dont ils savent meme pas oû il se trouve à l'heure actuelle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    TLK tu appelles ça des élections toi ? un scénario écrit à l'avance sur un coin de table par des caporaux et qui l'impose ensuite à tout le monde, et on nous parle d'élections..., l'armée pourrait se permettre de bourrer des urnes devant les caméras de tv sans que personne ne proteste, franchement si c'est pour faire çà même pas la peine de scrutin, ça évitera au pays une énième humiliation..., quant au mali les choses ne sont pas près de s'arranger car les maliens ne veulent plus d'alger comme médiateur, ils préfèrent les russes

                    Commentaire


                    • #11
                      Wallahila gallek elections...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et inchallah un mandat illimité parce Tebboune président avec sa politique profite bien au Maroc.
                        En Arabe, il y a un mot qui qualifie ceux qui espèrent avancer en souhaitant que les autres stagnent ou reculent. C’est le mot « شـامـت ». Il désigne aussi ceux qui se réjouissent des déboires des autres, réels ou imaginés. Ce mot a donné « chmata » en darija.
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #13
                          il exagère ce journaliste .. il a oublié que l'Algérie al jadida n'a pas besoin d'élection? les élections sont dans les pays démocratiques qui ont tous appris la démocratie à Alger (dixit Amkoume Tebboune).. et donc les démocraties sont destinées aux autres élèves.. nullement au maître de inventeur de la démocratie. D'ailleurs dans un siècle ou deux, ces pays seront enfin "normaux" , présentant ainsi une maturité sans faille : "Pas de débats, pas de critiques, pas de programmes, pas d'idées, pas de médias qui donnent la parole à d'éventuels futurs candidats, pas de partis politiques qui peuvent militer et travailler sur le terrain, pas d'opposants capables de s'exprimer"

                          Commentaire


                          • #14
                            Cependant, à l'opposé de la majorité écrasante de ces pays "normaux" qui organisent diverses élections,

                            En Algérie, il n'y a aucune animation politique autour des prochaines élections présidentielles prévues en décembre 2024. Pas de débats, pas de critiques, pas de programmes, pas d'idées, pas de médias qui donnent la parole à d'éventuels futurs candidats, pas de partis politiques qui peuvent militer et travailler sur le terrain, pas d'opposants capables de s'exprimer, bref, une dictature absolue,
                            Mais c’est le cas de tous les pays arabes.. mis à part le Liban et peut-être l’Irak.
                            Le dénominateur commun c’est le peuple.. dans nos pays arabes, les gens n’ont aucune conscience politique.. Ils sont capables de manifester massivement contre un président élu démocratiquement.. et applaudir un dictateur..
                            Allah Soubhanou dit :
                            بسم الله الرحمن الرحيم " إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ " صدق الله العظيم

                            Une traduction 13.11 : ..En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes..


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X