Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’histoire de Farid Bencheikh avec Ariel Merari, l'un des cerveaux des services secrets israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’histoire de Farid Bencheikh avec Ariel Merari, l'un des cerveaux des services secrets israéliens

    Avant de devenir premier patron de la Police algérienne, à savoir la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Farid Zineddine Bencheikh s'était depuis 2009 lié à Ariel Merari, éminent professeur israélien et l'un des cerveaux des services secrets israéliens. Farid Bencheikh et Ariel Merari travaillaient ensemble dans le Conseil Scientifique d'un très discret organisme de recherche scientifique basée à Paris en France.

    Un groupe très restreint dédié aux Menaces Criminelles Contemporaines. A l'époque, Farid Bencheikh occupait des fonctions très sensibles au sein la Police algérienne puisqu'il était chef de Sûreté de wilaya à Béchar depuis 2007, l'une des régions les plus délicates car frontalières avec le Maroc et qui revêt un intérêt géostratégique important au regard des enjeux très sensibles des tensions algéro-marocaines.

    De son côté, Ariel Merari était le directeur scientifique de la recherche sur "les terroristes suicides palestiniens" au Conseil de sécurité nationale d'Israël de 2002 à 2009, un organisme qui regroupe toutes les agences des services secrets israéliens comme le Mossad ainsi que Shin Beth (renseignement intérieur) et de l'Aman (renseignement militaire). En plus, Ariel Merari est celui qui avait créé l'unité israélienne de négociation des otages et de gestion des crises et l'avait commandée pendant plus de 20 ans.

    Il faut savoir également que Ariel Merari est étroitement lié à l'ex-directeur du Mossad Shabtai Shavit. Il avait été effectivement le directeur du Mossad, les services de renseignement israéliens, de 1989 à 1996. Shabtai Shavit a occupé divers postes au sein du Mossad pendant plus de 32 ans, jusqu'à devenir chef de l'agence en 1989.

    Il avait servi dans « Sayeret Matkal » – la force d'élite israélienne. En 2009, sans prendre la moindre précaution d'usage et alors qu'il occupe des fonctions officielles au sein de la Police algérienne, Farid Zineddine Bencheikh avait nourri des liens et entretenu des échanges permanents à Paris en France avec Ariel Merari.

    Cette relation présentée comme "professionnelle" soulève tout de même de sérieuses interrogations ainsi que des doutes légitimes sur les intentions de Farid Bencheikh lors de ses participations à des activités supposément universitaires à l'étranger impliquant des personnalités liées directement aux services secrets israéliens.

    Selon nos investigations, Farid Bencheikh n'avait jamais été autorisé par l'Etat algérien en tant que haut responsable de la DGSN de mener de tels échanges et des activités ayant conduit à une proximité avec des personnalités de l'establishment israélien. Farid Bencheikh menait visiblement une double-vie qui l'avait conduit étrangement en 2015 à obtenir la résidence permanente sur le territoire français ainsi que l'acquisition d'un bar-restaurant dans la région parisienne.

    Dernière modification par CAMRO, 10 janvier 2024, 12h29.

  • #2
    Est ce qu'il y a un tebbouniste qui peut m'expliquer comment un très haus commis de l'Etat algérien peut il tenir tout ce temps une relation avec les responsables d'un pays non ami qui est Israel ?

    Commentaire


    • #3
      Silence total... C'est l'omerta par rapport a ces news. Ce qui se comprend. Imagines tu traites les Marocains de Bani Sahyoun pendant des mois pour qu'à la fin tu decouvres que le chef de ta police est un agent du Mossad... ça la fout mal...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Donc Israël avait le code pin de l'Algérie s'il voulait formater le pays et le redémarrer de nouveau

        Commentaire


        • #5
          Surement il communiquait directement ou indirectement avec le Maroc. Car le makhzen était présent dans le même réseau et circuit d'information

          Commentaire


          • #6
            Hado qu'il faut appeler les vrais banisahyoun et non ceux qui entretiennent une relation normale avec Israël au su et au vu de tout le monde comme la plupart des pays. La pure HYPOCRISIE !!!

            Commentaire


            • #7
              Jusqu'ici les accusations ne viennent que des laquais du Makhzen sioniste !
              Farid Bencheikh a fait à Paris des études de psychologie et de psychanalyse. Et dans ces disciplines très controversées, les professeurs sont généralement des Juifs.
              A vrai dire, personne ne connait les raisons de son limogeage ; les Ayachas de ce forum ne font que des spéculations de bas étage.
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire

              Chargement...
              X