Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les relations entre Alger et Abou Dhabi continuent de se détériorer
Ce micropays que vous méprisez est de très loin plus développé que l'Algérie. C'est le jour et la nuit.
Si on avait que ElEulma à développer (qu'on appelle d'ailleurs Dubai ) ça aurait été plus facile ,on les aurait sûrement dépassé ,58 wilaya .......C'est pas évident !
بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
Les EAU disposent de 2 fonds souverains, ADIA et ICD qui dispose de 850 et 320 mds$. Ils prévoit à 10 ans, une capitalisation de 2200 mds$.
pour la région Mena et autres marchés émergents, les EAU comptent investir pas moins de 250 mds$.
Le chiffre de 55 mds$ investis en algerie, est farfelu.
Tabac, aluminium, ports et systèmes d'armes (via tawazun) sont leurs principaux investissements en algerie. Le montage de véhicules Mercedes, notamment pour l'armée, c'est eux.
D'ailleurs, juste avant l'éclatement de cette crise avec le Mali, l'Algérie avait accusé les Émirats arabes unis d'allouer 15 millions de dollars au Maroc pour qu'il sème la zizanie entre elle et les pays du Sahel.
L’Algérie n’a pas accusé officiellement les Emirates.. Diplomatiquement parlant.. c’est encore le calme.. mais un calme très tendu.
Les 15M$ permettent de fiancer la propagande makhzénienne.. de payer les salariés du web (comme les marocains du forum), de payer aussi les softwares spécialisés dans le flooding des réseaux sociaux.
Alfassi
Il n'y a rien d'officiel.. mais c'est possible.. Et puis 5M$ c'est très peu.. le Maroc peut largement financer sa propagande.. Peut-être à la rigueur les israéliens peuvent apporter une aide technique en matière d'outils software très très spécialisés.
Ca reste un avis..
La simple idée que le maroc veut déstabiliser son voisin immédiat est incongrue. Qui veut mettre le feu à la maison de son voisin ?
tous les différents algero-marocains découlent du sahara. Il y a bien une lutte sur ce sujet et une fois qu'il sera réglé (rapidement), tout rentrera dans l'ordre.
La seule race pourrie c'est elle qui est en train d'humilier l'Algerie ainsi.
En etant maghrébin, j'ai honte que l'Algerie montre autant de faiblesse devant un micro etat qui ne la calcule meme pas.
Je rappelle qu'Abu Dhabi maintient toujours le silence devant autant d'agitation ou le president Tebboune n'ose toujours pas les citer directement, mais se lamente d'un "certain pays arabe"... comme il dit dans le communiqué. Bientot il va l'appeler "le pays Hak" vu que "Houk" est deja prise
Hchouma ! il n'y a que le boussba3 lazrag pour defendre l'indefendable.
Heureusement qu'il existe encore des algeriens lucides
Dernière modification par ayoub7, 12 janvier 2024, 02h23.
Les EAU ont un role de déstabilisation dans plusieurs pays, il n'est qu'un exécutant en échange de la protection US et Occidentale:
Soudan
Libye
Yemen
Syrie
L'EAU n'ont pas la taille pour mener une politique propre, ce n'est qu'un proxy US comme Israel est un proxy US.
Que veulent les US de l'Algérie? je pense s'opposer à l'expansion économique de la Chine et à l'influence de la Russie en Afrique.
C'est du chantage.
Que veulent les US de l'Algérie? je pense s'opposer à l'expansion économique de la Chine et à l'influence de la Russie en Afrique.
C'est du chantage.
Tu veux dire que la Chine doit son expansion économique en Afrique grâce à l'Algérie ???????
Ou que la Russie doit son influence militaire en Afrique grâce à l'Algérie ??????
Et que c'est pour ça que les USA en veulent à l'Algérie ????
Perso, je ne le pense pas. Je suis même convaincu que ni la Chine ni la Russie n'ont eu besoin, ni n'auront besoin de l'Algérie ou de qui que ce soit pour se déployer économiquement pour l'un et militairement pour l'autre, en Afrique.
Commentaire