Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sabotage de l’Algérie à la CAN ou quand la géopolitique s’invite dans le football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sabotage de l’Algérie à la CAN ou quand la géopolitique s’invite dans le football

    Je vais poster cet article avec la photo l'accompagnant il a oublié de dire que c'est le Maroc qui a choisi la liste des joueurs algériens pour la CAN




    Par Abdelkader S. –
    Les matchs de la redoutable et crainte équipe nationale algérienne ne se jouent plus uniquement sur le carré vert. Le Onze algérien affronte, outre les joueurs sur le terrain, toute une machine qui complote contre elle pour tenter de le faire éliminer dès le premier tour de la CAN. Mission compliquée pour les instigateurs de ces manigances conduites par le président de la Ligue royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, à partir de la Confédération africaine de football (CAF), dont il est le véritable dirigeant, par un système complexe de corruption qui gangrène cette instance footballistique continentale aux pratiques contestées.

    Les spécialistes de la balle ronde sont unanimes à affirmer que les Verts, durant cette CAN, de par la richesse de leur effectif et les moyens colossaux mis à leur disposition par les autorités publiques, sont sinon les favoris, du moins parmi les équipes qui ont de grandes chances d’atteindre le dernier carré sans grande difficulté, voire décrocher le trophée. Cette prédiction effraie le Makhzen qui joue le tout pour le tout pour faire parvenir ses «Lions de l’Atlas» jusqu’à la finale et leur faire remporter la coupe d’Afrique par tous les moyens possibles, en tête desquels le sabotage de la principale menace qui pourrait faire voler en éclats les plans machiavéliques du Maroc et de ses alliés.

    La requête introduite par la Fédération algérienne de football auprès de la CAF contient des sous-entendus qui laissent entendre que les agissements peu amènes de la Confédération africaines dépassent de loin le cadre sportif et que les «fautes d’arbitrage» signalées, et qui ont privé l’Algérie d’une large victoire face au Burkina Faso, participent d’un complot ourdi hors du cadre sportif et cachent en leur sein une arrière-pensée éminemment politique, liée non seulement à la guerre froide qui oppose l’Algérie et le Maroc, mais s’étend aux positions d’Alger sur de nombreuses questions internationales qui dérangent les mentors du régime vassal de Rabat.

    Ce qu’il se passe en Côte d’Ivoire confirme la collusion entre certains dirigeants du football africain avec des puissances étrangères qui se servent du sport roi pour «punir» les pays récalcitrants. On a bien vu comment la Russie a été exclue des compétitions européennes et internationales après le déclenchement de son opération militaire spéciale en Ukraine.

    A partir de cette CAN ivoirienne, il faudra compter avec cette nouvelle donne dans les grands événements sportifs mondiaux. Former l’équipe idéale et mettre au point des tactiques pour représenter les couleurs nationales et gagner ne relève plus uniquement de la seule compétence du sélectionneur, mais elle est désormais également une affaire des plus hautes instances politiques du pays.
    Algérie patriotique

  • #2
    La main étrangère ou le pied aux fe.sses étranger ?

    Commentaire


    • #3
      Une fédération africaine inonder par l'argent de la drogue marocaine ce pays le corruptionland va être sacré vainqueur de la can 2024.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc a un sérieux "avantage" sur l'Algérie : la perfidfe et la félonie. Le Maroc est capable de tout pour arriver à ses fins et c'est sans limites.

        Au début, il tente la personne dont il cherche les faveurs. Des riadhs, de l'argent, des voyages, des femmes sont offertes sur les frais du pauvre marocain. Quand ça ne marche pas et que la personne semble inaprochable, le Maroc sort son plan B : le chantage à coup de vidéos et d'enregistrements audios. Sur ce chapitre, le Maroc peut compter sur les logiciels des EAU et des nouveaux maîtres sionistes.

        Un jeu sur lequel l'Algérie ne pourra jamais vous concurrencer et tant mieux. Où sont passer les Platini, Blatter, Ben Hammam
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          sekrouf ce n'est pas le maroc qui a dit à vos défenseurs de provoquer 2 pénaltys en 2 matchs, ce n'est pas lekja qui a marqué le but du cameroun pour vous éliminer du mondial au qatar, la preuve que le maroc n'a pas de pouvoir d'influencer le score d'un match c'est la rencontre avec la RDC qui s'est fini par un nul, la rdc a eu un pénalty grâce au var, il était où le pouvoir de lekja à ce moment là ? arrêtez un peu avec pleurnicheries...

          Commentaire


          • #6
            Les sionistes sont partout et décident de tout , il viendra le jour où ils seront mis hors jeu
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Le complot c'est toujours l'argument facile du loser

              Commentaire


              • #8
                ACAPULCO ah oui ? alors explique nous comment il se fait que leur équipe de foot n'a jamais gagné une seule coupe du monde ? ni même une seule coupe d'europe puisque leurs clubs jouent les coupes d europe ? si ce que tu dis est vrai, on devrait les voir en demi finale minimum, alors c quoi ton explication ?

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc gagne à chaque fois pour un raison très simple: ses enemis refusent de voir les réalités, et refusent de les diagnostiquer pour pouvoir les traiter.

                  Nos amis croient donc qu’en répétant lmarrouk lmarrouk lmarrouk, ça ça va convaincre les africains que les actes racistes que le monde entier a vu sont initiés par Lakjaa…

                  Avouez que c’est cocasse comme stratégie, surtout quand on vient de voir comment ça s’est terminé pour Adel Amrouche…

                  Commentaire


                  • #10
                    alors explique nous comment il se fait que leur équipe de foot n'a jamais gagné
                    ils n'en veulent pas , ils sont beaucoup plus occupés à tuer du Palestinien et coloniser un pays , c'est leur seul "sport" qu'ils raffolent
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      ACAPULCO je ne connais pas une seule équipe sur la planète qui ne voudrait pas de la coupe du monde, là tu racontes n"importe quoi;;;, au foot il n ' y a que le terrain qui compte et rien d'autre, ni coulisses ni sidi zekri, on attend toujours le preuves que gassama été acheté pour vous faire perdre, c'est pour quand ces preuves ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on est mauvais on est mauvais.Je rigole quand je vois les commentaires "footbalistiques" à propos des matchs:

                        Nul de l'Algérie : L'Algerie arrache le match nul
                        Nul du Maroc: Le Maroc mis en echec.....

                        Avec tout le respect que j'ai pour les Burkinabe : Faire un match nul contre le Burkina qui a cent fois moins de moyens au niveau foot par rapport au bled, C'est la HONTE

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne connais pas une seule équipe sur la planète qui ne voudrait pas de la coupe du monde
                          ils savent surtout qu'ils sont incapables, ils ne sont pas doués en sport et en foot en particulier , et puis même s'ils étaient doués , ils ne peuvent pas tout trafiquer, ils savent mettre que des embûches aux autres
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec les éléments exceptionnels de l'équipe d'Algérie: Il faudrait peut être envisager de changer d’entraîneur.

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO donc les sionistes ne décident pas de tout et ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent..., quand les sionistes entreront sur le terrain pour empêcher une équipe de marquer sans être sanctionnés là je te dirais d'accord, mais comme ça se produira jamais il faut admettre la réalité, il n ' y a pas de complot ni rien, seul le terrain compte et personne ne cherche à empêcher l'algérie de se qualifier tout ça n'est que de la propagande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X