Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l’Algérie est devenue l’un des pays les plus menacé au monde à cause de trois dérives

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment l’Algérie est devenue l’un des pays les plus menacé au monde à cause de trois dérives

Bousculée au Sahel, contestée et fortement critiquée par ses voisins comme le Mali, menacée à par de nouvelles alliances tisées par le Maroc et les Emirats Arabes Unis, des grandes puissances comme la Russie qui commencent à lui tourner le dos, des pays européens comme l'Espagne qui la narguent et lui préfèrent d'autres pays africains ou maghrébins, des relations régulièrement instables et non-productives avec la France, une Chine qui s'intéresse de moins en moins à elle, bref, l'Algérie subit ces dernières années d'importantes déconvenues géopolitiques et souffre clairement d'un isolement de plus en plus inquiétant, ses ennemis ou adversaires la ceinturent et s'avèrent de plus en plus de nombreux.

Pourquoi et comment l'Algérie s'est retrouvée dans une telle situation indélicate ? En réalité, l'Algérie s'affaiblit et s'appauvrit à cause des dérives de son pouvoir politique. 3 graves dérives ont été commises par les dirigeants algériens entre 2014 et 2024 : 4e mandat de Bouteflika autour d'une crise de succession d'un Abdelaziz Bouteflika malade et absent, crise politique de 2019 et l'actuel climat d'incertitudes autour des prochaines élections présidentielles de décembre 2024.

Et tant que ces 3 dérives ne sont pas corrigées, l'Algérie risque de ne jamais pouvoir se redresser.

Cette cruelle élimination à la CAN est le reflet de l'état marocain et rien de plus.

Commentaire

Tout ce que débite le Semmar, les Ayachas le prennent pour argent comptant ! Un gourou en perspective pour le Makhzen !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Code PHP:
        l'Algérie subit ces dernières années d'importantes déconvenues géopolitiques et souffre clairement d'un isolement de plus en plus inquiétant 

Sa tactique au cordonnier ( Semmar ) est claire. Ell obéit au même schémas, il faut inquiéter les gens , toujours leur foutre la peur et l'angoisse, les travailler aux émotions négatives primaires, continuellement. Il se sert de tous, militarise tous. Blablate sur tous les sujets. Il géopolitise tous.

Isolement de l'Algérie , rien que ça! Quiconque connait l'anatomie animale comprendrait qu'il est impossible d'isoler un cœur dans un corps, sauf à étouffer celui-ci. Pas besoin d'être Mearsheimer pour le capter. l'Algérie, cœur du Maghreb, entrailles de la Méditerranée.

Le cordonnier (Semmar), il faut retourner à tes clous et à tes semelles et laisser la géopolitique tranquille.

Avec toute la considération et le respect dus au noble métier de cordonnier.
        ...et maintenant?

Commentaire

Semmar a fini par prendre l'accent maroki...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Wakha sidi !

Mince alors! Dis moi ceux que tu fréquente je devinerais ton accent!

Mais , je ne clique jamais plus sur ses vidéos. déjà que j'étais pas fan de son accent, même quand il sonnait algérien!

...et maintenant?

Commentaire

Chargement...
            X