Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question algérienne expliquée par Xavier Driencourt, ex-ambassadeur de France en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Issabrahimi

Quel historien?
    Il y a suffisamment d'articles sur internet. Je ne vais pas continuer à faire des copier-coller sans arrêt.
    Je crois les Turcs et leurs archives.
    Pas moi !
    Reprise du message n° 11.
    En effet, jamais les Turcs qui y exerçaient le pouvoir politique n'ont pensé à connaître, par un recensement plus ou moins précis, la population du territoire de la Régence d'Alger.

Commentaire

alibigoud

Je ne crois pas que les Ottomans ne savaient pas compter les Algériens qui leur doivent des taxes à l'époque.

Les Historiens comme Benjamin Stora ne vont jamais admettre que la France a commis un génocide.

Commentaire

Issabrahimi

Je ne crois pas que tant d'historiens, y compris étrangers, puissent de tromper de beaucoup sur les chiffres.
        Quant aux chiffres et archives turcs, la moindre des choses serait qu'ils soient produits comme preuve.
        Les Historiens comme Benjamin Stora
        Je n'évoque même pas Benjamen Stora, le dhimmi heureux.

Commentaire

alibigoud

Meme ce ''Dhimmi heureux'' de tendance gauchiste n'a pas admis son son rapport que la France a commis un génocide. C'est compréhensible. Si jamais la France l'admet officiellement, elle doit passer à la caisse et elle le sait. D,ou le deni .

Commentaire

Issabrahimi

Meme ce ''Dhimmi heureux'' de tendance gauchiste n'a pas admis son son rapport que la France a commis un génocide.
            Etant donné que les dhimmis gauchistes ont une forte tendance à l'auto-flagellation et à la repentance, cela veut dire qu'il n'a pas décelé de génocide au cours de ses études.
            elle doit passer à la caisse et elle le sait
            Par ordre chronologique, ceux qui doivent passer à la caisse sont ceux qui ont envahi par la violence et les massacres l'Espagne et le sud de la France, pays qui ont été occupés et colonisés pendant plusieurs siècles et qui une fois libérés ont subi de la piraterie, des razzias et l'enlèvement d'un million et demi d'habitants pour les réduire en esclavage et cela également pendant des siècles.

Commentaire

alibigoud

Je n'essaie pas de te convaincre des vécus de nos grands-parents.

Toi tu accuses meme le nombre de 45 000 morts lors des manifestations du 8 Mai 1945 d'etre un chiffre gonflé malgrés que l'ambassade Américaine à Alger a bel et bien vérifié ces chiffres.

Commentaire

Issabrahimi

l'ambassade Américaine à Alger a bel et bien vérifié ces chiffres.
                Même les historiens réputés les plus sérieux n'arrivent pas à ce mettre d'accord sur le véritable bilan.
                Alors, comment une ambassade, aux effectifs donc peu importants pouvait-elle vérifier de tels chiffres ?
                Il ne faut pas oublier que les Américains à l'époque tentaient par tous les moyens de nous faire dégager de nos colonies, ayant oublié par la même occasion qu'ils ont créé leur pays par l'invasion et le colonialisme.

Commentaire

. Selon les archives Turcs, il y avait en 1830 plus au moins 7 millions d'Algériens qui payaient les taxes. Si on ajoute les femmes, les enfants, on peut dire 10 millions plus au moins
                  La régence d'Alger ne comprenait que les terres en bord de mer, pas l'intérieur. La Kabylie comme les Aurès ne payaient aucune taxe aux Ottomans, ils étaient suffisamment nombreux et belliqueux pour les tenir à solides distances de leurs terres, donc le chiffre peut être au moins doublé.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Même les historiens réputés les plus sérieux

Qui sont ces historiens les plus réputés? Mon grand Allah yarhmou se rapelait bien de ce crime nous disait que les morts étaient enterrés dans des tranchées étaient créées par des bulldozer et pelles tellement il y avait des morts partout.

Commentaire

Issabrahimi

Avoir un témoignage concernant un endroit précis ne permet pas d'avoir un bilan exact sur l'ensemble des lieux concernant ces crimes.

Commentaire

alibigoud ce qu'ils appelait la piraterie c une taxe payé au passage des mers algerienne...les etats unis les payé sois pas dupe de ce genre de propagande mensongère occidentale comme les terroristes qu'ils finance et utilise ou les fausses armes nucléaires biologiques et chimique pour colonisé . Apres selon ton smeyle on devine que tu sera pas d'accord meme en sachant que c'est vrai

Commentaire

slytds31

La piraterie venant des côtes algériennes n'est pas de la propagande, mais une réalité.
                          D'ailleurs, Alger était le plus grand port de piraterie de la région au même titre que le plus grand marché aux esclaves.
                          Parler d'une taxe est une plaisanterie.
                          Est ce qu'ils délivraient des reçus aussi ?
                          En fait, ils attaquaient le trafic maritime en Méditerranée pour s'emparer des marchandises et réduire en esclavage les passagers des navires.
                          De même pour les razzias sur les côtes européennes pendant des siècles avec l'enlèvement de 1,4 million d'habitants.
                          D'après vous à quoi servaient toutes les tours génoises qui l'on peut encore voir le long des côtes corses ?
                          Cela ne peut être nié, comme vous tentez de le faire, même si les faits sont anciens.
                          Des taxes ?

Commentaire

Chargement...
                          X