Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'entité sioniste a t elle essayé d'attaquer Alger en novembre 1988 !?
Réduire
X
-
pronto
Vas-jouer avec les gamins
Il est possible qu’Israël ait tenté une attaque similaire en Algérie en 1988. Après l’Opération Jambe de Bois, l’OLP a cherché un autre lieu pour tenir son prochain congrès, car on pensait qu’Israël lancerait une attaque similaire contre elle. Le congrès de l'OLP s'est finalement tenu à l'hôtel Club des Pins, près d'Alger. Comme on pensait qu'Israël lancerait un raid similaire, l'armée algérienne a établi une zone d'exclusion aérienne de vingt kilomètres autour du Club des Pins, a stationné une batterie de missiles anti-aériens à proximité et a fait effectuer une patrouille aérienne de quatre avions de combat au-dessus du Club des Pins. la zone et des avions de combat supplémentaires en alerte dans leurs bases chaque fois que les représentants de l'OLP se réunissaient. Le 10 novembre 1988, les radars d'alerte précoce algériens ont détecté une formation de contacts radar suspects venant de l'est à une altitude moyenne. Deux autres avions de combat ont été dépêchés pour renforcer la patrouille aérienne de combat au-dessus du Club des Pins, qui a reçu l'ordre de faire demi-tour et de prendre position devant l'avion entrant. Des radars algériens supplémentaires ont commencé à suivre les avions entrants, tout comme les radars tunisiens. Les contacts ont été identifiés comme étant deux formations d'avions arrivant à grande vitesse. L'avion entrant a finalement fait demi-tour.
Même si les deux formations entrantes n'ont jamais été repérées ou identifiées par d'autres moyens, il a été présumé qu'il s'agissait d'avions israéliens en route pour bombarder le Club des Pins. Selon un officier de l'armée de l'air tunisienne en service à l'époque, les Israéliens ont probablement fait demi-tour parce qu'ils avaient détecté l'activité électromagnétique des radars algériens et tunisiens et voulaient terminer la mission sans subir de pertes.
Lire aussi:
Novembre 1988 : comment l’Algérie a déjoué un bombardement israélien contre l’OLP à Alger
Commentaire
-
Vas-jouer avec les gamins
Et, heureusement, elle n'a pas attaqué l'Algérie , mais il est toujours intéressant d'utiliser Israël comme sauce pour occuper l'opinion Algérienne .
Et il est trop facile d'inventer des scénarios , comme : c'est le Makhzen qui a brulé la Kabylie ( la liste est longue ) .
Commentaire
Commentaire