Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Maghreb est devenu musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les colonisations française et romaine sont très différentes:
    -la première était caractérisé par un certain "apartheid" et l'arrivé massive de colons
    -La seconde n'a pas vue une arrivée massive de colons romains (vétérans de la légion) mais une romanisation assez importante des populations ( 4 empereurs romains sont Nord-Africain, de nombreux sénateurs, équites...) En se sens la colonisation romaine se rapproche plus de la conquete arabe que de la colonisation française.

Commentaire

@Sfintag : les Premières incursions hors d'Arabie

Il n y a pas de "colonisation arabe", c'est une conquete Islamique qui vise a sortir les gens de leurs obscurite vers les lumieres de l'Islam.
      oui et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu

Dès 633, un an après la mort de Mohamed ses disciples ont déjà conquis et soumis la totalité de la péninsule arabe.
      Sous le règne du premier khalife Abou Bakr quelques troupes de bédouins pillards, bénéficiant de leur instabilité politique, entament des incursions hors de la péninsule arabe en direction des empires perse et byzantin.
      La conquête arabe prend alors une nouvelle tournure lorsqu'une troupe de cavaliers sous le commandement de Khalid ibn al-Walid pénètre en territoire perse et s'empare en 633 de la ville de Hira (actuellement en Irak ). Khalid envoie une énorme quantité de butin au calife Abou Bakr inspirant à ce dernier une exclamation célèbre :
      «La matrice est sûrement tari. Une femme ne portera plus un Khalid» (en d'autres termes : je n'imagine pas qu'un autre homme puisse renouveler pareil exploit).
      Pour la première fois les arabes jusque-là astreints à une relative austérité entrevoient le profit à gagner des conquêtes lointaines .
      il serait vraiment naïf de croire que le leitmotiv des conqêtes arabo-musulmans était d'épandre la parole d'Allah ... d'autant plus qu'il y'avait toujours moyen de monnayer la liberté de pratiquer sa religion ... comme quoi y'a toujours moyen de s'entendre.
      alors ton refrain là ci-dessus de ténèbres de lumière et de paillettes raconte-le a d'autres lors de vos halaqat par exemple ... il passera mieux.
      Dernière modification par Gironimoo, 26 juin 2008, 14h27.

Commentaire

sfintag :
        La colonisation sera plutot Francaise et Romaine, les arabes n'ont rien colonise. Toute l'Afrique du Nord a toujours ete berbere et musulmane jusqu'au 19 siecle ou la France a tout efface durant les 130 ans de sa barbarie.
        tu a raison sur un point quand tu dit que tu a des connaissance modeste....et encore ...tu te roncompte des inéptie que tu débite la.."Toute l'Afrique du Nord a toujours ete berbere et musulmane " quelque chose qu'on peut méme pas dire de la peninsule arabique ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Mais vous etes Francais ou quoi ?
          Il n y a pas de "colonisation arabe", c'est une conquete Islamique qui vise a sortir les gens de leurs obscurite vers les lumieres de l'Islam.
          A vous lire on dirait qu'on lit un livre d'un Anglais Juif du 19eme siecle ou un Pape au temps des croisades.
          Je suis sur et certain que vous ne vivez pas en Algerie.
          Normale, je jour ou internet sera disponible aux Algeriens, on lira des choses un moins debile, en attendant ce jour, je defends l'Algerie et l'Islam a leurs places.
          Monsieur verite qui a parle d'objectif ?? On parle d'un constat historique encore refute par personne sauf toi, les Arabes ont colonise l'afrique du nord ou pas a partir du VII eme siecle?? Et tu as deja vu un colonisateur qui se donne tort?? Bref tu peux sortir n'importe quel rhetorique les arabes ont bel et bien colonise l'afrique du nord.
          Ce dont je suis persuade c'est que si la colonisation arabe en afrique du nord a effectivement reussi les methodes utilisees ont du du etre a quelque chose pres identiques c'ad massacre des populations locales + colonie de peuplement. Rien ne peut justifier que les populations locales a l'epoque attendaient les hordes d'envahisseurs arabes avec des fleurs.
          La debilite ne rime pas avec le seul fait de citer un FAIT HISTORIQUE , la debilite a plus de sens quand on parle de "conquete Islamique qui vise a sortir les gens de leurs obscurite vers les lumieres de l'Islam". trois debilites en une.
          Et dans le meme ordre d'idee tu devrais applaudir Jules Ferry qui lui se place encore a un niveau superieur au niveau des races!
          Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.
          Dernière modification par fi_asia, 27 juin 2008, 04h54.

Commentaire

La colonisation sera plutot Francaise et Romaine, les arabes n'ont rien colonise. Toute l'Afrique du Nord a toujours ete berbere et musulmane jusqu'au 19 siecle
            EXACT!! toute l 'afrique du nord a toujours ete berbere et musulmane depuis l'apparition de l'homo sapiens c'ad depuis 200.000ANS.

Commentaire

Mais il semble que cette meme France a mis un ingredient dans sa gomme qui durcit l'effet de l'effacement et qui a vous completement chamboule les esprits.
              Je re-ecrit ce que j'avais deja ecrit.
              Je confirme en effet que la Frane a bien reussit
              Sans rancune, ne desesperer pas, peut-etre qu'un jour vous serez guerit.

Commentaire

fi_asia,

EXACT!! toute l 'afrique du nord a toujours ete berbere et musulmane depuis l'apparition de l'homo sapiens c'ad depuis 200.000ANS.
                Le mensonge est-il permis pour un musulman ?

Si tu es réellement musulman, tu viens de griller ta foi par un tel mensonge historique.

Tu sembles ignorer les cinq piliers de l'islam dont le premier fait référence à Mohammed dont la naissance ne remonte qu' au sixième siecle ( 570 ) après jesus christ.

.

Commentaire

Si tu es réellement musulman, tu viens de griller ta foi par un tel mensonge historique.
                  Mais bien sur que c'est un mensonge en forme de boutade pour repondre a notre ami qui disait:
                  La colonisation sera plutot Francaise et Romaine, les arabes n'ont rien colonise. Toute l'Afrique du Nord a toujours ete berbere et musulmane jusqu'au 19 siecle
                  donc depuis l'apparition de l'homo sapiens donc depuis 200.000ans vu que les arabes n'ont rien colonise.

Commentaire

Je confirme en effet que la Frane a bien reussit
                    Sans rancune, ne desesperer pas, peut-etre qu'un jour vous serez guerit.
                    Qu'a a voir la dedans la France? On parle d'histoire non. Si tu es incapable d'admettre que l'Islam est ne au VII eme siecle en arabie comment peux tu pretendre que l'afrique du nord a toujours ete muslumane? L'afrique du nord a subi une invasion arabe, d'ailleurs plusieurs entre le VII et XIeme siecle et la conversion a l'islam s'est faite par le glaive. Les autochtones acceptant l'ISLAM de leur plein gre releve de conte de fees bien entretenu.

Commentaire

azulations,

1/ il est interressant de preciser que l'algerie etait berberophone encore au 19 eme siecle !

ce n'est qu'au tterme de la colonisation francaise qu'elle est devenu arabophone !

ceux qui veulent continuer de nier le fait amazigh sont donc à mes yeux complices du colonialisme et du genocide identitaire qui en à découlé !

2/ l'historien arabe an nowairi affirme que des femmes berberes etaient vendues par les conquerants arabes sur les marchés à esclaves en orient ! il raconte même que l'une d'entre elles fut vendue 1000 pieces d'or ! .... c'est sans doute ce que certains appellent la conversion pacifique !

Commentaire

1/ il est interressant de preciser que l'algerie etait berberophone encore au 19 eme siecle !

ce n'est qu'au tterme de la colonisation francaise qu'elle est devenu arabophone !

ceux qui veulent continuer de nier le fait amazigh sont donc à mes yeux complices du colonialisme et du genocide identitaire qui en à découlé !
                        D'accord avec toi cote d'azul,
                        Ce qui veut dire que c'est les Francais qui ont efface l'utilisation de la langue berbere en Afrique du nord, pas les "arabes".

Si tu es incapable d'admettre que l'Islam est ne au VII eme siecle en arabie comment peux tu pretendre que l'afrique du nord a toujours ete muslumane?
                        fi_asia
                        Tu tombe de Neptune ou quoi ? Sidna Adam etait quoi alors ?
                        Un petit rappel s'impose :
                        Tout les prophetes etaient musulmans de Adam jusqu'a notre cher prophete Mohamed (S).

Et je n'ai pas dit "toujours" dans le sens absilu, mais dans le sens 'toujours ' depuis le 7eme sicele (qui t'a rendu malade).

Les autochtones acceptant l'ISLAM de leur plein gre releve de conte de fees bien entretenu.
                        Alors comment se fait t'il que tout les royaumes apres le 7eme siecle jusqu'au 18 eme siecle etaient tous des royaumes farouchement , historiquement reconnus et definitivement musulmans ?
                        Comment se fait t'il que bien qu'ils etaient les maitres sur leurs terres, ils etaient musulmans ? comment se fait t'il qu'aucun royaume arabe n'a jamais existe en Algerie tous ses siecles ou l'Afrique du Nord rayonne de par sa fierte d'appartenir a l'Islam ?

Met toi ca bien dans ta tete bourre des mensonges de la France : l'Algerie a toujours ete berbere et musulmane, la presence des quelques arabes ici n'a aucun effet religieux mon ami.
                        L'arabe dans ces 2 sens (ethnique et linguistique) est une chose, l'Islam est une autre chose, de meme le berbere (ethniquement et linguistiquement) en encore une autre chose.
                        Ne melange pas la religion, la langue et l'ethnie, quand tu reussira a les differencer dans ta tete, les choses redeviendrons clairs pour toi , sans rancune.

PS : Bon sens, mais ces des genies ces Francais

Commentaire

sfintag :
                          Met toi ca bien dans ta tete bourre des mensonges de la France
                          pourquoi un tel complexe d'inferieurité vis a vis des françaies ??? tu les vois partous ??ils sont derriere tous ce qui te contrarie c'est ça ???

Ce qui veut dire que c'est les Francais qui ont efface l'utilisation de la langue berbere en Afrique du nord, pas les "arabes".
                          alors comme ça ç les françaie qui ont arabiser les berbere au 18 siecle ??? j'éspére au moins que parfois ça t'arrive d'arréter de boire des boissons interdite par ta religion
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

D'accord avec toi cote d'azul,
                            c'est un peu ce que je pense bien que le processus d'arabisation de l'algerie soit plus complexe.
                            ceci dit tu ne m'enleveras pas de l'esprit que ce sont les bathistes et les islamistes qui ont fini le travail depuis 62 !

Commentaire

que ce sont les bathistes et les islamistes
                              cote d'azul,

Ravi qu'on soit d'accord !
                              Continue ca m'interesse : qui sont ces bathistes exactement et les islamistes qui ont continuer le precessus d'arabisation apres 62.

Merci

Commentaire

Azul

heureusement que dieu a fait que les arabes soient passés par ici pour apporter la lumière à nos ancêtres.

les musulmans nous ont affranchi du judaïsme, de la kabbale, du christianisme, de Baal et je ne sais quoi encore.

nous ne sommes pas romains, pas carthaginois, pas numides, notre civilisation verdoyante a disparu sous le sable du plus grand désert du monde.

Commentaire

Chargement...
                                X