Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juifs d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juifs d'Algérie

Dahia, Dihia, Kahina...

Commentaire

Tizwel mon papa qui a connu la colonisation et la révolution, m'a raconté que durant certaines époques de disette, les juifs aidaient en matière de logistique et de nourriture.

C'est pour cela que je fais clairement la différence entre peuple juif et sionistes.

J'ai un tas de collègues juifs, même des religieux.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida oui, les juifs ne sont pas tous des sionistes, ni des Nethanyahou.. Perso, j'en ai connu aussi.. Mes voisins sont juifs lui séfarade, elle ashkénaze un petit bout de femme aux petits soins, respect et confiance.

Commentaire

Y'a aussi des arabes gentils,respectueux,democrates,n'est ce pas ?
          *ulac win izegren assif, ur ivzigw

Commentaire

mon papa qui a connu la colonisation et la révolution, m'a raconté que durant certaines époques de disette, les juifs aidaient en matière de logistique et de nourriture.
            il ne devait pas parler des arabes qui ont aidé la révolution ? .

Ah oui, juste , le FLN actuel ne sera pas content !

Commentaire

Il me semble bien que qu'il y avait 2 catégories de juifs en Algérie les algériens juifs et ceux apporter par la colonisation eux insensibles à la velonté d'une Algérie indépendante.

Commentaire

mdrrrrrrrrrrrrrr

oui les juifs étaient proches des Algériens, fichtrement plus que les pieds noirs qui eux, ne se mêlaient jamais à nous.
                Ma tante Hannah était toujours chez nous. Brave dame, Allah yar7amha

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par youva9
                  oui, je te le confirme..

Mon meilleur ami en Algérie est un Constantinois dont le nom de famille est arabe..

Commentaire

Bachi:Ta chère maman faisait probablement d’excellents gâteaux…hihihi
                    *ulac win izegren assif, ur ivzigw

Commentaire

Il me semble bien que qu'il y avait 2 catégories de juifs en Algérie
                      Comme il y avait deux catégories d'arabo-muslmans. Ceux qui voulaient l'indépendance et ceux qui voulaient l'assimilation à la France.

Commentaire

Chargement...
                      X