Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poulet défie les mesures du gouvernement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le poulet défie les mesures du gouvernement

Le poulet défie les mesures du gouvernement

Par Maghreb émergent

La batterie de mesures prises par le gouvernement pour stabiliser les prix du poulet et éviter les hausses vertigineuses à l’occasion du mois sacré du Ramadhan n’ont pas donné les résultats escomptés.

Les prix du poulet affichés ce premier jour du Ramadhan aussi bien par les aviculteurs que par les bouchers, témoignent de l’inefficacité des solutions appliquées par le gouvernement pour lutter contre la flambée des prix des viandes blanches à l’occasion du mois sacré de Ramadhan.

En gros, les prix du poulet vivant se négocient ce lundi matin, entre 380 DA et 410 DA le Kg. Pour le détail, poulet vivant est cédé entre 420 Da et 450 DA.

Dans les boucheries, le poulet vide déplumé est affiché entre 540 DA et 600 DA le Kg. Les prix varient, selon les régions.

L’importation du poulet congé du Brésil, la baisse des prix des aliments, la libération des importations des poussins du poulet d’Espagne et l’ouverture des points de vente du poulet par l’entreprise publique ONAB n’ont pas permis d’éviter la hausse des prix.

Cette situation s’explique par l’anarchie qui règne dans le secteur de l’aviculture. L’activité échappe totalement au contrôle des services de l’Etat, explique un aviculteur. A ce facteur s’ajoute le déséquilibre entre l’offre et la demande, provoqué par la crise de Covid-19.

J'ai cru que c'était au Maroc ,j'ai dis "tiens ,quelque chose ne va pas au pays où tout va bien "! déception ...Finalement c'est toujours au pays où rien ne va !
    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

le poulet vide déplumé est affiché entre 540 DA et 600 DA le Kg.
      Ca reste raisonnable !
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• 53,90 DHPoulet entier environ 1,25Kg

• 89,95 DHPoulet fermier entier environ 1,3 Kg

• 52,90 DHCoquelet x2 environ 800g

• 17,50 DHFilet de poulet 250g

• 11,90 DHHaut de cuisse de poulet 250g

Commentaire

J'ai cru que c'était au Maroc
          Non, au Maroc, c'est toujours el 3am zin, foi de 7adda et de Roukaya
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En fait le gouvernement algérien a commis un erreur en interdiant/freinant les importations d'Espagne alors que l'Espagne est le fournisseur quasi exclusif du Maghreb en reproductrices (poule et coq qui vont produire des poussins qui vont devenir des poulets)

Cette interdiction a démantelé les unités d'accouvage (producteurs de poussins futurs poulet

Le retour à la normale après la levée de cette interdiction nécessite une année

Cette rupture de production a crée un creux qui n'a pas pu être comblé par l'importation du poulet congelé du Bresil et UE.
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

Commentaire

En fait le gouvernement algérien a commis un erreur en interdiant/freinant les importations d'Espagne alors que l'Espagne est le fournisseur quasi exclusif du Maghreb en reproductrices (poule et coq qui vont produire des poussins qui vont devenir des poulets)
              tu n'y es pas du tout.
              En Algérie, depuis 62, c'est le même refrain: tout monter au ramadhan.
              Ya pas que le poulet, y a le boeuf aussi, l'agneau et le poisson, n'en parlons pas.

C'est la spéculation. le commerçant algérien veut gagner vite et beaucoup. l'exemple vient de ceux qui ont toujours été aux manettes de l'état, des corrompus qui deviennent milliardaires du jour au lendemain Alors l'Algérien voudrait faire autant quand il a l'occasion.

Un jour, ca va se calmer.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La batterie de mesures prises par le gouvernement pour stabiliser les prix du poulet et éviter les hausses vertigineuses à l’occasion du mois sacré du Ramadhan n’ont pas donné les résultats escomptés.

Commentaire

Commentaire

La logique voudrait que les prix des produits de consommation diminuent durant le mois de Ramadhan, piété et charité obligent.
                    Mais il n'y a pas de véritable piété, il y a par contre une religiosité hypocrite entretenu par le pouvoir
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

il y a par contre une religiosité hypocrite entretenu par le pouvoir
                      on ne sait plus de l'oeuf ou de la poule. Est-ce le pouvoir qui s'adapte, par populisme, à la société â cet excès de religion ou le contraire: un pouvoir qui entretient cet islamisme.
                      Quand j'écoute les ministres et les walis, ca me semble pour moi, comme si c'était des non Algériens. C'est peut-être moi qui est en déphasage.

Commentaire

Tout est paradoxal dans ce pays ,d'un côté les prix flambent dans vergogne d'un autre "iftar essaim " poussent comme des champignons ,juste dans mon quartier j'en ai compté cinq ,allez comprendre quelque chose ????
                        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Raco

Peux-tu nous dire nous dire ou est passe CAMRO ton alter ego?
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Dans les boucheries, le poulet vide déplumé est affiché entre 540 DA et 600 DA le Kg. Les prix varient, selon les régions.

L’importation du poulet congé du Brésil, la baisse des prix des aliments, la libération des importations des poussins du poulet d’Espagne et l’ouverture des points de vente du poulet par l’entreprise publique ONAB n’ont pas permis d’éviter la hausse des prix.

Cette situation s’explique par l’anarchie qui règne dans le secteur de l’aviculture. L’activité échappe totalement au contrôle des services de l’Etat, explique un aviculteur. A ce facteur s’ajoute le déséquilibre entre l’offre et la demande, provoqué par la crise de Covid-19.

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X