Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raïna Raï: la cuisine algérienne a le vent en poupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sérieux
    c'est donc une anomalie qu'il y est 30 fois plus de restaurants marocains qu'algeriens !
    allez sur tiktok voir le plus grand restaurant algerien de New York, avec ses cuisiniers marrakchis et sa tanjia. Tout y est marocain, déco, vaisselle, cuisiniers :dar yemma
    Je rentre de Saint malo. J'ai dîné au restaurant " le berbère " tenu par un kabyle (à côté de l'intra muros), qui ayant connaissance de ma marocanité, m'a avoué que sa carte était marocaine, car c'est ce que les gens apprécient.....enfin un gars honnête
    Dernière modification par Alfassi, 14 mars 2024, 19h44.

    Commentaire


    • #32
      Salut Issabrahimi,
      Les Marocains ne vont jamais l'admettre.
      Ça doit être dû à l'immaturité, ou peut-être juste de l'inculture.
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #33

        couscous aux poissons...inconnu au centre et à l'ouest
        Aussi loin que je me souvienne, ma mere l'a toujours prepare surtout avec du merou ou du baliste communement appele cochon de mer.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #34
          sa carte était marocaine, car c'est ce que les gens apprécient.....enfin un gars honnête
          C'est plutôt ce que les gens connaissent (il faut être à ton tour honnête ),
          c'est vrai que le Maroc et la Tunisie sont des pays connus parce que touristiques ....
          La cuisine algérienne (exactement comme sa musique ) est infiniment plus riche et plus variée et commence à être connue .........
          « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

          Commentaire


          • #35

            Commentaire


            • #36
              Ellbore,
              j'ai pas mal voyager et en toute subjectivité, en méditerranée, les pays ou j'ai le mieux bouffer sont le maroc et la turquie. La corrélation entre tourisme et cuisine n'est pas parfaite : italie, france, espagne capitalisent sur leur art culinaire pour le tourisme. Mais personne ne va aux USA ou en rep dom pour la bouffe.
              Le maroc ce n'est pas que la cuisine, c'est aussi la musique (les plus grands festivals d'afrique), l'architecture, l'artisanat, la culture etc etc. Quasiment un film sur deux figurant le monde arabe, est tourné au maroc, car tout y est. Dans l'imaginaire collectif le maroc est un condensé du monde arabe.

              Commentaire


              • #37
                Alfassi ,

                Je n'ai pas dis le contraire pour le Maroc qui a l'avantage aussi d'être connu ,mais l'Algérie a un très riche patrimoine culturel et très varié (d'une région à une autre c'est comme si tu changeais de pays ,tout est différend ) mais qui est méconnu ,heureusement qu'avec internet il vient de s'ouvrir au monde .
                « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                Commentaire


                • #38
                  Je sais bien j'ai plusieurs fois visiter l'algerie et y est toujours été super bien accueilli.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le couscous du sahara au pourprier
                    Pourpier Bachi, pourpier, c'est un des rares légumes qui contient des oméga-3
                    aussi bon que la habita (kabouya)qui améliore la vue selon les soufis
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #40
                      Et le couscous sétifien avec left s3idi (qui ne pousse que là ou il y a le verglas ,djlid ) khouchouf 3rab et bechiche ,une tuerie !!
                      « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                      Commentaire


                      • #41
                        Et le couscous sétifien avec left s3idi
                        On dit aussi left m'sili au goût légèrement amère.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #42
                          couscous sauce blanche, kherdal m'sili, c.est fameux comme couscous aussi
                          y a une autre variété peu connue, celle du couscous au chi7 ... transîration garantie hÉhÉhé

                          Commentaire


                          • #43
                            Sans chercher à vexer les marocains du forum, perso je trouve la cuisine marocaine trop grasse et trop sucrée.
                            La cuisine algérienne très diversifiée ça va du rustique aux goûts et textures au caractère bien établit.
                            Aux plats fins avec un usage subtile et sans excès des épices.
                            Parfois des pointes d'humour dans le choix des noms de plats.
                            Aux origines berbères, Le terroir algérien a brassé des influences romaine, punique, grecque, andalous, arabes, perse, turque, africaine, espagnole, française,...
                            ça reste une cuisine familiale où le patrimoine se transmet de mere en fille.
                            C'est vrai difficile de la trouver dans les restos mêmes si il existe quelques exceptions.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X