Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'était impossible, je l'ai fait en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était impossible, je l'ai fait en algérie

    Du Zéro au Million en Algérie : L'Histoire Inspirante de Yacine

    Bienvenue dans un nouvel épisode "Investir en Algérie" !

    En 2014, Yacine décide de revenir en
    #Algérie pour des vacances. Problème ? Il parle peu la langue, et il s'est longtemps éloigné de son pays d'origine.

    On lui souffle l'idée du financement étatique de projets, ni 1 ni 2 Yacine créé KMY ascenseur et il décroche son tout premier contrat!

    Et tiens-toi bien, dès sa première année, notre jeune entrepreneur réalise un chiffre d'affaires de 1 Million d'€ !



  • #2
    L'ALGÉRIE T'AIDE A CRÉER TON BUSINESS

    L'ALGÉRIE T'AIDE A CRÉER TON BUSINESS Comment créer son statut auto entrepreneur ? Comment créer sa startup et bénéficier des avantages fiscaux ? Les conseils de Youssef aux entrepreneurs

    Comment créer son statut auto entrepreneur ? Comment créer sa startup et bénéficier des avantages fiscaux ? Les conseils de Youssef aux entrepreneurs


    0:00 Présentation
    05:00 Création de société
    12:00 Auto entreprise
    18:00 Startup
    22:30 Financement
    29:30 Conseils aux entrepreneurs



    Commentaire


    • #3
      Des fois les chiffres d'affaires sont impressionnants, mais la marge de bénéfice net est peu. Les ascenseurs sont déjà couteux et importés. Avec la main d'oeuvre, les électriciens, les maçons je ne sais pas combien est le cout total de l'installation d'un ascenteur en Algérie en euros ( 10 000 euros- 30 000 euros).

      Donc faire un chiffre d'affaire d'un million d'euros est trés facile quand on sait que l'installation d'un seul ascenceur peut couter entre 10 et 30 k. Il suffit d'installer 30 à 100 ascenseurs par an et on peut atteindre ce chiffre.

      Mais c'est bien pour lui même une marge de bénéfice de 10 à 20% est pas mal. Et comme il y a un manque de concurrence dans ce domaine, il peut avoir le monopole pour longtemps.

      Malheureusement, sauf le BTP, il y a peu de start-ups algériennes qui ont réussi. Dans le domaine informatique, très peu malgré que ça nécessite pas un grand budget pour se lancer et on sait que l'Algérie forme des milliers d'informaticiens par année.

      Un consultant Financier Japonais a créé une application trés facile qu'il la vend chez apple store et ça lui ramène en chiffre d'affaires plus de 10 millions de dollars par an. Pourquoi les ingénieurs en informatiques Algériens ne réussissent pas comme ce Japonais?
      Dernière modification par Issabrahimi, 22 mars 2024, 14h48.

      Commentaire

      Chargement...
      X