Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie renforce ses capacités aériennes avec les drones avancés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie renforce ses capacités aériennes avec les drones avancés

    Les drones WJ-700 Falcon sollicités par l'Algérie font partie de la classe des haute altitude longue endurance (HALE), capables d'engager des cibles jusqu'à 100 km de distance avec des frappes de missiles et la neutralisation de cibles aériennes.

    L’Algérie a récemment renforcé ses capacités militaires en acquérant quatre drones de pointe de type WJ-700 Falcon auprès de la China Aerospace Science and Industry Corp (CASIC), une entreprise d’État chinoise de premier plan, rapporte le magazine Military Africa. « Cette initiative stratégique, annoncée par la ressource militaire algérienne ORCA le 13 mars, représente une avancée significative dans les opérations de reconnaissance et de combat de l’Algérie », indique-t-il.

    Les drones WJ-700 Falcon, actuellement en cours de tests finaux d’acceptation, devraient être opérationnels dans un avenir proche. Ces UAV font partie de la classe des haute altitude longue endurance (HALE), capables d’engager des cibles jusqu’à 100 km de distance avec des frappes de missiles et la neutralisation de cibles aériennes. L’acquisition de ces drones intervient dans un contexte de tensions régionales persistantes entre l’Algérie et le Maroc, ce dernier ayant également modernisé ses actifs militaires.

    Développé par la Beijing Haiying General Aviation Equipment, une division de CASIC, le WJ-700 a été dévoilé pour la première fois lors de l’Airshow China 2018 et a effectué son vol inaugural en janvier 2021. Conçu pour des opérations à haute altitude et haute vitesse, le WJ-700 dispose d’une capacité de charge utile significative et de la capacité de déployer des munitions de gros calibre hors de portée des défenses aériennes ennemies. CASIC envisage que le WJ-700 serve à la fois sur les marchés domestiques et internationaux au cours de la prochaine décennie.

    Un aspect notable du WJ-700 est sa taille, qui lui permet de transporter des charges utiles importantes, y compris des missiles anti-navires, le positionnant comme un atout redoutable contre des cibles tactiques et stratégiques telles que les installations radar, les navires de guerre et les centres de commandement. Les spécifications du drone, telles qu’elles ont été révélées lors du Salon aérospatial de Zhuhai en 2018, comprennent un poids maximal au décollage de 3 500 kg, une capacité de charge utile dépassant 800 kg, une durée de vol allant jusqu’à 20 heures et un plafond opérationnel de 15 km. Propulsé par un moteur turbojet, le WJ-700 peut atteindre des vitesses approchant les 700 km/h et est équipé de contre-mesures électroniques pour une survie accrue.

    Le département de l’information de l’Armée nationalepopulaire (ANP) prévoit qu’en 2024, les ventes de drones militaires chinois représenteront environ 25 % du marché mondial, soit 17 milliards de yuans (2,6 milliards de dollars). Au cours de la prochaine décennie, les revenus tirés des ventes de drones militaires chinois devraient dépasser 110 milliards de yuans (environ 16,8 milliards de dollars)

    Maroccomail

  • #2
    L'Algérie devrait produire elle-même ses drones.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie devrait produire elle-même ses drones.
      Les drones conventionnelles du champs de bataille oui.

      Mais celui là, non, car le WJ700 est carrément un petit avion de chasse sans pilote capable de couler des navires de guerre et autres.
      C'est au delà de nos capacités d'ingénierie pour le moment.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Mais celui là, non, car le WJ700 est carrément un petit avion de chasse sans pilote capable de couler des navires de guerre et autres.
        C'est au delà de nos capacités d'ingénierie pour le moment.


        L'Algérie ne produit rien malheureusement. Meme les quadcopters, elle a importé une centaine alors que c'est un jeu d'enfant de les produire en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Mais celui là, non, car le WJ700 est carrément un petit avion de chasse sans pilote capable de couler des navires de guerre et autres.
          En même temps, on connaît la valeur du "Made in China" en Algérie!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            personnellement je préfère le matériel chinois aux matériels russes

            Commentaire


            • #7
              Il est temps de retrousser nos manches et commencer à produire nous-mêmes tout ce qui touche à l'armement , jusqu'à quand on reste dépendants des autres
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Faire ce tous ont fait pour produire national Japon Chine Turquie Iran l'espionnage industriel.

                Commentaire


                • #9

                  L'Algérie ne produit rien malheureusement. Meme les quadcopters, elle a importé une centaine alors que c'est un jeu d'enfant de les produire en Algérie.
                  Ce qui est rendu public google : mdn.dz/ fabrications_militaires

                  Commentaire


                  • #10
                    elbieroi

                    Lis cet article du quotidien Alkhabar:

                    توزيع 100 طائرة بدون طيار على الولايات المعرضة للحرائق

                    Ces quadrcopters étaient importés alors que c'est un jeu d'enfant de fabriquer ces petits drones. Et aucune start-up Algérienne m'étaient demandé quand à l'acquisition petits drones.

                    Dans le lien que tu m'as donné, aucune invention impressionnante de l'armée. Que des armes légères, avions d'entrainement fabriqués sous licence qu'une organisation comme Hamas peut les fabriquer.

                    Un pays qui importe les quadcopters encore .
                    Dernière modification par Issabrahimi, 23 mars 2024, 23h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi
                      L'Algérie devrait produire elle-même ses drones.
                      Produire le vecteur en lui même n'est pas sorcier, car il s'agit en somme d'une mécanique peu complexe. Mais, l'utilité du machin n'est pas dans le simple fait qu'il vole dans les airs, mais dans sa capacité à "voir" pour le rôle de reconnaissance, et donc électronique, optronique, senseurs ... etc. qui sont des technologies de pointe ; et aussi à "traiter" les cibles potentielles pour ceux avec un rôle offensif et donc missiles et autres munitions de précision qui sont aussi des technologies de pointe. Pas évident ...

                      Ceci-dit, le WJ-700 Falcon dont il s'agit ici est une catégorie à part. C'est un très gros drone avec une propulsion à réaction contrairement aux drones classiques qui ont un moteur à hélice. Il faut donc avoir une industrie aéronautique en bonne et due forme pour parvenir à des produits pareils. A l'heure actuelle, seuls les États-Unis ont l'équivalent de ce truc dans l'inventaire (RQ-4 Global Hawk).

                      Pour se faire une petite idée, voici une photo de la bête avec toute sa panoplie de missiles ... et juste à côté un drone de reconnaissance ordinaire :

                      Dernière modification par Harrachi78, 24 mars 2024, 22h48.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Une classe au dessus du drone petit avion de chasse sans pilote.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Harrachi

                          Malgré tout, l,Algérie devrait pouvoir produire ses propres drones. Elle a tout ce qu'il faut pour.

                          Commentaire


                          • #14
                            La presse a précisé que des drones seront utilisés prochainement contre les feux de forêts
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Harrachi78 Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue qui correspond à une vision à l'occidentale de la guerre la high tech pour s'imposer.
                              Un drone high tech qui coûte 10 voire 20 ou 30 millions de dollars pour pouvoir déplacer une bombe d'un point A à un point B, et qui peut être abattu facilement par une bonne DCA.
                              N'est pas un bon investissement.
                              D'autant qu'il sera difficile de le remplacer ou d'augmenter le nombre et donc de mener une guerre sur la durée.
                              Mieux vaut de petites armes précises missiles ou drones kamikazes, des drones de reconnaissance à quelques milliers de dollars, faciles à fabriquer rapidement en grande quantité dans de petites installations. (Les technos nécessaires sont accessible et grand public)
                              Pour saturer la DCA et faire de gros dégâts aux points stratégiques.
                              Il faut des installations en nombre et flexibles pour fabriquer ces armes et mener une guerre asymétrique efficace et longue.
                              Les US et UK avec toute leur armada et leurs armes modernes sont en échec au Yémen, un bateau voire un porte-avion qui coule et c'est la catastrophe.

                              Le plus important est la doctrine et la motivation, l'armée algérienne a malheureusement toujours une doctrine à l'occidentale (high tech, chère et sur étagère).
                              Je ne crois pas qu'elle ait tiré les leçons des guerres d'Afghanistan, d'Iraq, du Yémen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X