Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 2024 : Près de 3000 personnes partagent un iftar collectif à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan 2024 : Près de 3000 personnes partagent un iftar collectif à Alger




    Près de 3.000 personnes ont partagé, vendredi soir au niveau de la place Maurice Audin (Alger), un iftar collectif reflétant les valeurs de solidarité et d'entre-aide entre les différentes franges de la société algérienne pendant le mois sacré du Ramadan.

    Dans une déclaration à la presse, la présidente de l'APC d'Alger Centre, Mahdia Benghalia, a précisé que cette initiative, organisée par la commune sous la supervision de la wilaya d'Alger, s'inscrit dans le cadre du "programme culturel et de solidarité de la commune à l'occasion du mois sacré du Ramadan".
    Près de 3000 personnes ont participé à cet Iftar collectif, organisé de la place de la Grande poste à la place Maurice Audin, a-t-elle ajouté.

    L’intervenante a souligné que l’objectif de cette initiative "est de réunir le plus grand nombre possible de familles algériennes autour d’une même table d’Iftar et de consacrer les valeurs de solidarité et d’entraide dans la société".

    Et d’ajouter que "la présence d’un nombre exceptionnel de touristes étrangers leur a permis de découvrir un pan des traditions de la société algérienne, les plats traditionnels et les nobles valeurs de l’Islam".
    De leur côté, les familles ayant participé à cet iftar ont salué cette initiative, soulignant que c'est une occasion de partager des moments de convivialité propre au Ramadan qui rassemble les différentes composantes de la société algérienne et permet de contribuer à la consolidation des coutumes et traditions algériennes, tant au niveau de la variété des plats proposés que des valeurs de solidarité et de cohésion qu'il véhicule.
    Cette initiative est la deuxième du genre au cours de ce mois sacré, après l'organisation par la commune d'Alger Centre d'un iftar collectif au profit de milliers de citoyens le vendredi 22 mars courant.


    APS
    Dernière modification par sako, 30 mars 2024, 18h03.

  • #2
    Dernière modification par sako, 30 mars 2024, 18h07.

    Commentaire


    • #3
      Trop de tintamarre à 15mn avant le ftour avec des klaxons, des sirènes, des encombrements ... un peu de respect messieurs , les riverains ont des personnes malades , des personnes âgées fatiguées ou malades , des bébés , alors svp soyez un peu plus discrets et respectables
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Initiative louable mais serait encore plus utile si toutes ces personnes se donnaient Rv 2 ou 3 h avant en prenant la direction du ftour avec chacun un sac plastique et ramassant toutes les saletes qui se trouve sur leur passage....parce que ptin c'est sale sorti des grands axes ces tas d'immondices qu'on trouve dans certains quartier ..la mobilisation pour la proprete devrait etre decreté cause nationale a travers le pays pour les 8 derniers mois de 2024

        Commentaire


        • #5
          Normalement on ne doit rompre son jeûne qu'après avoir effectué la prière du maghrib.

          Il ne faut quand même pas oublier qu'Allah a dit que la prière est prescrite aux croyants à heure fixe.

          Commentaire


          • #6
            Et puisque j'y suis, je rappelle aux croyants ou croyant l'être, que le jeûne de ceux qui n'accomplissent pas le prière, n'est pas validé par les instances célestes, selon le hadith:

            ربّ صائم ليس له من صيامه إلا الجوع والعطش (peut être qu'une personne qui jeûne, ne tire de son jeûne que la faim et la soif).


            Commentaire


            • #7
              c'est quoi l'idée derrière ca ?

              la fête ? l'entraide ? ou quoi?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                c'est quoi l'idée derrière ca ?
                Ils cherchent simplement à faire le buzz sur les réseaux sociaux en imitant ce qui se pratique en Turquie et dans d'autres pays musulmans. À mon avis, il n'est pas opportun d'organiser des tables de Iftar avec la situation qui prévaut à Gaza. Il aurait été préférable de faire un don de cet argent aux Palestiniens qui peinent à trouver quoi manger. Et je ne parle pas seulement de l'Algérie, mais de tous les pays musulmans.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X