
Le magazine "Jeune Afrique" a publié aujourd’hui, mardi, une enquête révélant les circonstances et les détails de l’assassinat du moudjahid Krim Belkacem en Allemagne.
"Jeune Afrique" a révélé les noms des personnes qui ont perpétré l’assassinat à l’intérieur d’un hôtel à Francfort, en Allemagne, en 1970.
Le magazine a déclaré : "Nous avons pu consulter les archives de l’enquête après avoir obtenu une autorisation spéciale des archives allemandes, des documents de 1400 pages traitant des circonstances de l’assassinat et des enquêtes qui l’ont accompagné."
Les enquêtes des autorités de sécurité en Allemagne se sont étendues de 1970 à 2003, selon ce qu’a rapporté le magazine "Jeune Afrique".
Le magazine a raconté comment Krim Belkacem a été piégé par une équipe de trois hommes algériens pour le conduire dans un hôtel à Francfort.
Krim Belkacem a été amené à croire qu’ils cherchaient à renverser le régime du feu président Houari Boumediene et lui ont demandé une rencontre à cette fin.
L’enquête du magazine français a révélé que Krim Belkacem était connu comme l’un des plus farouches opposants au régime des présidents Ahmed Ben Bella et Houari Boumediene.
L’enquête a révélé les véritables identités de deux membres de l’équipe qui a perpétré l’assassinat, et qui sont arrivés en Allemagne avec des passeports marocains falsifiés, abandonnant leurs bagages à la gare de Francfort.
Le magazine français a déclaré que les auteurs de l’assassinat étaient Hamid Ait M’Sbah et le deuxième était Mohamed Ouslimani, qui a voyagé sous le faux nom de Mohamed Dabie, tandis que le troisième, les enquêteurs allemands n’ont pas encore pu déterminer son identité et ne connaissent que son nom d’emprunt, Mohammed.
Krim Belkacm a été retrouvé mort le 20 octobre 1970 à huit heures du matin par une femme de ménage d’origine yougoslave, nommée Matilda Kroger, qui avait commencé son travail au quatorzième étage de l’hôtel Intercontinental à Francfort et a été surprise de trouver l’homme mort lorsqu’elle est entrée dans la chambre 1414 où il résidait.
fr . awras . com
Commentaire