Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Ammi Tebboune » : le Président vit cette appellation de manière sentimentale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Ammi Tebboune » : le Président vit cette appellation de manière sentimentale



    Lors d’une entrevue avec des représentants des médias nationaux, diffusée hier, le président de la République a répondu à une question sur l’expression « Ammi Tebboune » couramment utilisée en Algérie. Il a souri et déclaré qu’il la vivait « très sentimentalement », en ajoutant : « je vois beaucoup de chaleur et de familiarité dans cette expression. J’ai toujours été proche des jeunes et je vois en elle une rupture des barrières entre le président et son peuple. »

    En effet, l’expression « Ammi Tebboune » est devenue très répandue en Algérie, souvent utilisée pour désigner le président. Elle reflète un sentiment de proximité et de familiarité entre le chef de l’État et les citoyens.

    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a souligné qu’il percevait dans cette expression une certaine chaleur et une dimension paternelle. Selon lui, cette proximité est essentielle pour établir un lien fort entre les dirigeants et le peuple.

    Tebboune veut passer le flambeau aux jeunes

    Le chef de l’État a également mentionné sa relation étroite avec la jeunesse. Il a affirmé qu’il se considérait toujours comme proche des jeunes et qu’il voyait dans l’utilisation de cette expression une manière pour les jeunes de se sentir plus à l’aise et plus proches de lui.

    Par la suite, il a affirmé que tout son programme du 1er mandat en cours repose sur la jeunesse, et qu’il œuvre pour passer le flambeau à cette jeunesse, en appuyant sur le fait qu’il faut leur donner leur chance et profiter de leur pays.

    Enfin, le président de la République a souligné que l’utilisation de l’expression « Ammi Tebboune » contribuait à abattre les barrières entre le président et son peuple. Pour lui, cela témoigne d’un désir de rapprochement et d’une volonté de créer un dialogue ouvert et franc.


    algérie360.com
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Le président ne doit pas tomber dans les sentiments et la familiarité, quand on est président il faut garder un certain écart et une notoriété vis à vis des jeunes et de tout le peuple en général afin qu'il y ai respect et surtout cette peur envers l'autorité d'un président, c'est exactement comme le prof d'un lycée ou le coach d'une équipe de foot...., biensur toute proportion gardée , sinon ça sera l'anarchie
    Dernière modification par ACAPULCO, 31 mars 2024, 16h48.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il œuvre pour passer le flambeau à cette jeuness
      Marre d'attendre ce flambeau, j'entend la même rengaine depuis feu Houari Boumedienne
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        un lien affectif n'est pas du tout mauvais,
        Un président ce n'est pas Dieu. Il faut justement qu'il soit familier et accessible au peuple, à tout le peuple.
        On n'a pas avoir peur d'un chef d'état, ni à lui faire des salamalecs et encore moins de la révérence. Au contraire, c'est un homme du peuple au service du peuple. On lui fait confiance et on le respecte ou on s'en méfie et on le déboulone.

        Perso, je ne voterai jamais pour Tebboune car il représente un système que je honnis mais je respecte sa personne et je sais qu'il a les faveurs de millions d'Algériennes et d'Algériens
        Dernière modification par Bachi, 31 mars 2024, 17h02.

        Commentaire


        • #5
          Marre d'attendre ce flambeau, j'entend la même rengaine depuis feu Houari Boumedienne
          bah ? à l'époque de feu boumedienne , 3ammi tebboune était jeune..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Au vu de son âge, c'est plus tôt le surnom de "jeddi Tebboune" qui lui correspond le mieux.

            Commentaire


            • #7
              je constate que Tebboune a pris beaucoup de poids , je ne sais pas à quoi c'est dû , c'est peut-être mauvais signe à son âge, il doit perdre au moins 6 à 7 kg pour pouvoir bien accomplir son boulot
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Sa simplicité il se considère comme l'un d'entre nous.

                Commentaire


                • #9
                  Marre d'attendre ce flambeau, j'entend la même rengaine depuis feu Houari Boumedienne
                  boumedienne a pris le pouvoir à 33 ans et le pouvoir l’a lâché à 46 ans
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    je constate que Tebboune a pris beaucoup de poids , je ne sais pas à quoi c'est dû
                    C'est vrai. Vu son âge, il prend très certainement des corticoïdes contre la fatigue. Et l'un des effets secondaires de la consommation des corticoïdes est la prise de poids.

                    Commentaire


                    • #11
                      je constate que Tebboune a pris beaucoup de poids , je ne sais pas à quoi c'est dû , c'est peut-être mauvais signe à son âge
                      oui, c'est mauvais...
                      c'est le manque d'exercice physique et la mauvaise alimentation qui fait ce nocif surpoids.

                      Mais il a l'air quand même en forme intellectuellement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X