Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahim Merad, ministre de l'Intérieur : Les projets de réhabilitation de la capitale avancent bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brahim Merad, ministre de l'Intérieur : Les projets de réhabilitation de la capitale avancent bien

    Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé, samedi à Alger, que les projets de réhabilitation de la capitale, notamment de sa façade maritime, avançaient bien.

    Lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger, accompagné du wali Mohamed Abdennour Rabehi et de la présidente de l'APW Nadjiba Djilali, M. Merad a précisé que "plusieurs espaces ont été réhabilités pour que la capitale retrouve ses atouts, notamment sa façade maritime, et ce, au titre du plan bleu des services de la wilaya".

    En marge de sa visite d'inspection des travaux d'aménagement de la façade maritime au niveau de la partie ouest du port d'Alger (la pêcherie), le ministre de l'Intérieur a souligné que la réhabilitation de la façade maritime était un "projet ambitieux prévoyant, entre autres, l'aménagement des voûtes reliant la Casbah à la Place des Martyrs sur le front de mer".

    "Ces projets visent à permettre à la capitale de renouer avec sa dimension civilisationnelle, que le colonisateur français a tenté d'effacer en séparant la Casbah de la mer", a-t-il expliqué, ajoutant que "les travaux conçus et réalisés par des Algériens pour y remédier feront de la capitale l'une des plus belles villes en Méditerranée".

    Au niveau du Centre de commandement et de contrôle de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans la circonscription administrative de Sidi M'Hamed, le ministre a écouté un exposé sur "le plan de désengorgement du trafic routier dans la capitale grâce au système de gestion intelligente des feux tricolores et au système de vidéosurveillance".

    La phase pilote de l'utilisation du système de gestion intelligente des feux tricolores au niveau de 22 points a "prouvé son efficacité", d'après l'exposé, qui a fait état d'un projet d'"extension du système de vidéosurveillance avec 5.592 caméras de surveillance, en plus des 1.837 déjà opérationnelles, pour assurer une couverture complète de la capitale". M. Merad a fait remarquer que le recours à ces systèmes avait "permis de fluidifier le trafic routier dans la capitale", appelant à "tout mettre en œuvre pour accélérer la cadence de réalisation de ces projets et les étendre aux grandes wilayas".

    Les Soir d'Algerie




  • #2
    le ministre de l'Intérieur a souligné que la réhabilitation de la façade maritime était un "projet ambitieux prévoyant, entre autres, l'aménagement des voûtes reliant la Casbah à la Place des Martyrs sur le front de mer".

    حيث اطلع على تقدم عمليات ترميم و تأهيل #دهاليز_الجزائر و التي ستوجه لاحتضان عدد من المرافق السياحية و الثقافية و التجارية التي من شأنها خلق حركية هامة.
    كما استمع لشروحات حول مراحل تنفيد #المخطط_الأزرق الرامي إلى إعادة مصالحة العاصمة مع واجهتها البحرية و استغلالها الأمثل للرقي بها لمصف العواصم المتوسطية الكبرى.

    وعاين في ذات الإطار أشغال تهيئة الواجهة البحرية و تهيئة الفضاءات على مستوى الجهة الغربية لميناء الجزائر (المسمكة) و نهج ميرة بباب الوادي.























    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas l'existence de ces tunnels sous la Casbah. Il y a longtemps qu'ils auraient dû être restaurés et réhabilités. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire à condition de respecter leur cachet original qui fait toute leur beauté. Ce site a un grand potentiel touristique.

      Commentaire


      • #4
        Et le reste du pays laissé à l'abandon.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          La restauration des façades des immeubles se fait trop lentement , les citadins en ont marre des échafaudages et des risques de recevoir une pierre sur la tête
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            La Wilaya d'Alger a mandaté le grand bureau d'architecture français Arte Charpentier

            Le projet d’aménagement de la Baie d’Alger s’inscrit dans le Plan Stratégique de la Wilaya d’Alger à l’horizon 2030


            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Indeniable, c'est une bonne initative et un beau projet. mais il est important de planifier pour l'ombrage, à très court et long termes. les sites de la pecherie comme celui de la sablette sont très exposés au soleil. les familles algéroises y vont souvent en fin de journée ou après le coucher de soleil. mais beaucoup de familles de l'interieur du pays y vont durant la journées surtout lors de congés scolaires.

              Commentaire

              Chargement...
              X