Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La colonisation française de l'Algérie était une mission divine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La colonisation française de l'Algérie était une mission divine

    La colonisation française de l'Algérie était une mission sacrée et divine ordonnée par Allah lui-même selon les écoles et les mosquées algériennes.

    L'Algérie a connu plusieurs invasions et colonisations durant les milliers d'années passées, y compris les invasions romaines, arabes et françaises mais le régime mafieux du cartel ANP/FLN persiste encore à propager et à imposer la propagande mensongère saoudienne dans toutes les institutions algériennes y compris les mosquées/écoles/médias en répétant le gros mensonge saoudien qui prétend que l'invasion et la colonisation arabes de l'Algérie étaient des missions divines ordonnées par Dieu lui-même pour propager la parole de Dieu en Algérie. Oqba Ibn Nafi par exemple était littéralement un criminel djihadiste et esclavagiste chargé de conquérir l'Algérie et de s'emparer des richesses algériennes au profit d'un calife étranger vivant à des milliers de kms de l'Algérie mais les écoles et les mosquées algériennes manipulent les enfants algériens avec des mensonges saoudiens en le présentant comme un homme de Dieu chargé d'une mission divine en Algérie. C'est littéralement comme dire que les djihadistes de Daech étaient des hommes de Dieu chargés d'une mission divine en Syrie et en Irak.

    L'histoire de l'Algérie a ainsi été falsifiée avec des mensonges saoudiens par les larbins de l'Arabie Saoudite que sont les mafieux du cartel ANP/FLN et leur armée de prêcheurs et d'imams corrompus. Des envahisseurs esclavagistes étrangers sont littéralement honorés et célébrés en Algérie comme étant des hommes de Dieu chargés d'une mission divine en Algérie.

    Ci-dessous (voir vidéo), un prêcheur musulman asiatique explique en moins d'une minute le principe des conquêtes musulmanes qui n'étaient rien d'autres que des invasions et des colonisations visant à dominer des peuples étrangers et à s'emparer de leurs richesses. Face aux envahisseurs esclavagistes arabes, les Algériens du 7e siècle avaient 3 choix :

    - Se soumettre aux envahisseurs arabes et se convertir à l'Islam pour devenir des sujets soumis à un calife étranger.
    - Se soumettre aux envahisseurs sans se convertir à l'Islam mais devoir alors payer des taxes élevés et fournir des esclaves aux envahisseurs arabes dans l'espoir de ne pas être victimes des attaques des guerriers esclavagistes arabes.
    - Se battre pour défendre son peuple et sa terre mais risquer une mort violente ou d'être capturés et exploités comme esclaves y compris comme esclaves sexuelles.


  • #2
    Il y avait aucun bienfait du colonialisme Français. La France était responsable de la propagation de l'ignorance, malnutrition chez les autochtones Algériens.

    Même les Algériens qui étaient pour l'entente et l'assmiliation culturale avec les Français comme Farhat Abbas n'étaient pas appréciés par les Français.Farhat Abbas était un visionneur qui voulait prouver par les faits que la France déteste les Algériens. Il s'est meme marié une Française pour prouver qu'il allait jusqu'au bout de ses idées. La France ne l'a jamais accepté comme Français.

    Malgrés son propre journal '' L'entente Franco-Musulmane, les racistes Français aimaient vivre séparés de la population autochtone Musulmane.
    Dernière modification par Issabrahimi, 23 avril 2024, 15h19.

    Commentaire


    • #3
      Issabrahimi

      Tu ne sembles pas avoir saisi le titre du topic. Le titre du topic est satirique et critique la propagande mensongère saoudienne du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui présente l'invasion et la colonisation arabes de l'Algérie comme étant une mission divine menée par des hommes honorables pour propager la parole divine en Algérie. La vérité est que l'invasion arabe de l'Algérie était aussi criminelle, cruelle et immorale que l'invasion française de l'Algérie.

      Le régime mafieux du cartel ANP/FLN se comporte littéralement comme un harki qui ferait l'apologie de la colonisation française de l'Algérie et défenderait ses bienfaits.

      Commentaire


      • #4
        En exemple les missionnaires catholiques qui sous couvert d'évangélisation et de colonisation bienfaitrices et civilisationnelles ont massacré , génocidé , exterminé les populations autochtones . Là où l'homme blanc a mis ses pieds fut coulé le sang et les larmes .

        Commentaire


        • #5
          aristochat

          On connaît tous les terribles crimes de la colonisation française qui sont largement documentés et fondés sur la vérité historique. Le sujet du topic est plutôt l'histoire de la colonisation arabe de l'Algérie qui a été falsifiée par le régime mafieux du cartel ANP/FLN à des fins idéologiques et propagandistes. Dans l'école algérienne, on n'apprend non seulement absolument rien sur les terribles crimes des envahisseurs esclavagistes arabes, mais pire encore, le régime mafieux du cartel ANP/FLN nous endoctrine avec des mensonges et nous encourage à faire l'apologie de la colonisation arabe de l'Algérie et à honorer les envahisseurs esclavagistes arabes qui avaient conquis l'Algérie. Par exemple, Okba Ibn Nafi est honoré dans les écoles et les mosquées algériennes alors qu'il était un criminel envahisseur et esclavagiste comparable aux djihadistes de Daech.

          Cette propagande mensongère saoudienne pro-djihad menée par le cartel mafieux ANP/FLN et cette falsification de l'histoire de l'Algérie au profit de la charia saoudienne du 7e siècle ont donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste (voir vidéo).

          Le pire est que malgré des décennies de terreur djihadiste au nom de la charia saoudienne du 7e siècle, le mafieux Tebboune persiste à endoctriner et à arnaquer les enfants algériens avec des mensonges saoudiens. L'école algérienne est littéralement devenue une école coloniale saoudienne où les enfants algériens sont endoctrinés avec de la propagande mensongère saoudienne.

          Commentaire


          • #6
            entièrement d'accord cette mafia FLN ont joué avec le feu en pensant instrumentalisé l islam résultats des milliers de morts durant la décennie noire des victimes innocentes je n'oublierai jamais
            Dernière modification par voldemor, 23 avril 2024, 15h13.

            Commentaire


            • #7
              nassim

              Cependant, il y a des fait historiques qui ne peuvent pas êtres falsifiés , et cela dans toutes les civilisations . Les récits d'histoires sujets à controverse peuvent êtres contredits par des témoignages ethniques . Exemple : Si l'occident refuse d'admettre l'esclavagisme et l'extermination des populations , des preuves non écrites par l'histoire sont là et évidentes . Ce sont la présence de noirs Africains en terre d'Amérique et les vestiges des civilisations disparues depuis l'invasion occidentale . Ces preuves matérielles et ethniques et civilisationnelles sont immunisées de fausses interprétations et de manipulations historiques.
              Ainsi, je demanderais simplement les preuves matérielles , ethniques et civilisationnelles de ce qui est avancé !
              Par contre , les témoignages des algériens qui ont vécu la période socialiste sont là pour infirmer certaines allégories au sujet de l'islamisation en Algérie.

              Le sujet est beaucoup trop vaste et sensible pour en discuter pleinement dans un forum.

              Cordialement .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aristochat
                Le sujet est beaucoup trop vaste et sensible pour en discuter pleinement dans un forum.
                Justement, le rôle d'un Etat moderne et digne est d'encourager ses universitaires et ses intellectuels à faire des recherches et des études pour mieux éduquer la population y compris dans le domaine de l'histoire. Mais en Algérie, le régime mafieux du cartel ANP/FLN fait le contraire : il décourage et sanctionne toute remise en cause de l'histoire mensongère officielle qui présente le Coran comme étant la parole de Dieu et la conquête arabe de l'Algérie comme étant une mission divine pour propager la parole de Dieu. On n'apprend rien sur les crimes des envahisseurs esclavagistes arabes dans les écoles et les mosquées algériennes qui sont exploitées pour endoctriner les enfants algériens avec des mensonges saoudiens. Des mensonges qui ont radicalisé des millions de nos compatriotes et ont donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste.

                Les enfants algériens n'apprennent rien sur la résistance algérienne à l'invasion arabe au 7e siècle et ne savent pas que les Algériens du 7e siècle s'étaient battu pour défendre leurs familles et leurs terres face aux envahisseurs esclavagistes arabes.

                Au lieu d'enseigner l'histoire algérienne d'une manière intelligente et véridique pour permettre aux enfants algériens d'apprendre et de comprendre la riche histoire de l'Algérie, le régime mafieux du cartel ANP/FLN endoctrine et manipule les enfants algériens avec des mensonges saoudiens.

                Commentaire


                • #9
                  et ont donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste.


                  Je ne pense pas , nous étions et nous le sommes encore un peuple multiethnique et multiculturel et la société rejetait en majorité les islamistes qui se cantonnaient à de petits groupes insignifiants. L’élection du FIS n'a été obtenue que par le dégoût du peuple envers le parti unique qui a voté massivement pour EJECTER le FLN . Il l'a amèrement regretté par la suite et c'est ce qui a favorisé le retour du parti unique sur la scène politique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aristochat
                    Je ne pense pas
                    Biensûr que si. Les supporters du FIS voulaient sincèrement l'instauration d'une république islamique en Algérie régie par la charia saoudienne du 7e siècle. Ce projet a été largement expliqué par les dirigeants du FIS qui n'avaient jamais caché leur intention réelle qui peut être résumée ainsi : "Au diable la constitution algérienne, vive la charia saoudienne!". Cette vérité est largement documentée et il y a des tonnes d'articles et de reportages qui le montrent.

                    D'ailleurs, si on organise en 2024 un référendum national sur la charia islamique avec cette simple question posée aux électeurs algériens :

                    Quel système préférez-vous pour l'Algérie :
                    1. Une constitution démocratique
                    2. La charia islamique
                    Il est possible que plus de 50% de nos compatriotes vont choisir la 2e option : la charia saoudienne. Et ce ne serait même pas surprenant puisque l'Etat algérien diffuse officiellement une propagande massive en faveur de la charia saoudienne y compris en adoptant l'Islam comme religion officielle et en imposant un endoctrinement saoudien obligatoire dans toutes les écoles algériennes. A partir du moment qu'on croit sincèrement que le Coran est littéralement la parole de Dieu et que Mohamed est le prophète de Dieu, la suite logique est d'exiger l'instauration d'un califat islamique en Algérie qui serait régi par la charia islamique.

                    Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN sont de gros hypocrites corrompus qui exploitent sans honte l'Islam à des fins politiciennes et mettent en danger l'avenir de l'Algérie. Le salafiste Ali Belhadj est beaucoup plus sincère et digne dans son islamité que le mafieux hypocrite Tebboune que se prétend Musulman et qui exploite sans honte l'Islam sans assumer son islamité y compris l'obligation pour l'Algérie d'amputer la main du voleur, de fouetter voire de lapider les personnes coupables de fornication ou d'adultère...etc. En politisant l'Islam, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont créé le FIS et le terrorisme djihadiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim

                      Biensûr que si. Les supporters du FIS voulaient sincèrement l'instauration d'une république islamique en Algérie


                      Bien évidement , je ne le conteste pas et je ne l'ai pas insinué dans mon post . Voilà un exemple d'imbroglio qui surviennent dans les forums .
                      Il est absolument vrai que le FIS voulait instaurer un état Islamique mais le peuple n'en avait pas une réelle conscience et ne pouvait pas même en imaginer l'ampleur , du moins à Oran et les environs. Moi personnellement j'en était parfaitement conscient et je prévoyais les conséquences funestes de ce vote massif pour le FIS et j'était de fait en total accord avec l’arrêt immédiat des élections.

                      Commentaire


                      • #12
                        aristochat

                        La wilaya d'Oran était justement un bastion du FIS puiqu'il y avait gagné 11 des 15 sièges dès le 1er tour des élections législatives 1991 et était bien parti pour s'emparer des 4 restants au 2e tour. Plus globalement, le FIS avait obtenu plus de 47% des sièges à l'APN dès le 1er tour et était bien parti pour gagner plus de 70% des sièges au 2e tour.

                        Sinon, la décision du cartel mafieux ANP/FLN d'annuler le 2e tour était non seulement une décision totalement anti-démocratique mais en plus, totalement criminelle et dangereuse puisqu'elle avait sans surprises provoquée un déluge de terrorisme djihadiste qui a duré plus de 20 ans y compris un décennie noire marquée par une terreur absolue et des massacres horribles.

                        Les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN avaient transformé l'Algérie en une poudrière avec leur gestion mafieuse de l'Algérie et leur politisation dangereuse de l'Islam avant de faire exploser l'Algérie dans un déluge de terrorisme djihadiste en annulant la victoire du FIS.

                        Lorsqu'on endoctrine le citoyen algérien avec la propagande mensongère saoudienne en lui répétant que le Coran est littéralement la parole de Dieu et que Mohamed est littéralement un prophète de Dieu, la suite logique et naturelle est que beaucoup de nos compatriotes vont exiger un califat islamique régi par la charia islamique en Algérie. Si le Coran est la parole de Dieu et Mohamed est le prophète de Dieu et l'Islam est la religion officielle de l'Algérie, pourquoi on n'applique pas les ordres de Dieu et de son prophète y compris l'amputation de la main du voleur, la lapidation des personnes coupables d'adultère...etc?

                        A force de politiser hypocritement l'Islam et de prétendre que l'Algérie est une "république démocratique", les mafieux du cartel ANP/FLN ont fait de l'Algérie un pays sans identité politique forte : l'Algérie n'est ni une république islamique ni une république démocratique.

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim

                          La wilaya d'Oran était justement un bastion du FIS puiqu'il y avait gagné 11 des 15 sièges dès le 1er tour des élections législatives 1991


                          Tu m'étonnes, nous n'avions pas cette impression, au contraire nous pensions que la wilaya d'Oran avait marqué le moins de points en faveur du FIS . Oran avait une société très moderne, de mentalité très Européenne , et même de culture occidentale , tous les Oranais et les Oranaises parlaient la langue Française couramment et même que c'était la langue d'expression quotidienne pour la plupart.

                          Une photo d'Oran les années 70 ( Ce n'est pas Alger ), on y voit les anciennes galeries de France à gauche devenue la SNNGA ( Societe Nationale des Nouvelle galeries Algériennes ) sur la rue d'Arzew rebaptisée rue Larbi Ben M'hidi.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Etat algérien diffuse officiellement une propagande massive en faveur de la charia saoudienne
                            Je ne suis pas d'accord avec cette simplification voire réduction d'un sujet aussi complexe.

                            En plus des l'espaces berbère maghrébin et méditerranéen, l'Algérie fait partie des espaces civilisationnels Arabe et Islamique.
                            L'Algérie a sa propre histoire endogène avec l'islam, elle a produit elle même sa propre charia, elle est passée par divers courants.
                            L'ancrage de l'Islam en Algérie est profond, cela n'a rien à voir avec un processus colonial ou impérialiste venant d'une Arabie saoudite
                            (état par ailleurs jeune et dont l'influence est récente).
                            Si on prend l'exemple de l'Emir Abdelkader, Omar Al Mokhtar ou Abed Al karim Al Khatabi, tous se revendiquant de la défense de l'identité musulmane contre la colonisation occidentale du Maghreb
                            Quel lien allez vous établir avec la charia soudienne ?



                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par aristochat
                              Tu m'étonnes, nous n'avions pas cette impression
                              J'ai repris les résultats des élections législatives de 1991 en Algérie de la page Wikipedia intitulée: Élections législatives algériennes de 1991.
                              D'après ces résultats, la wilaya d'Oran était un bastion du FIS puisque dès le 1er tour, le FIS avait gagné 11 des 15 sièges et était bien parti pour gagner les 4 autres au 2e tour.

                              Les résultats du FIS au niveau national était parfaitement prévisible puisque l'Islam est un système politico-religieux saoudien conçu dès le départ pour fonctionner dans le cadre d'un califat islamique ou d'une théocratie. Si on considère que le Coran est la parole de Dieu et que Mohamed est son prophète, la suite logique est d'instaurer une république islamique régie par le Coran et la Sunna.

                              Les mafieux du cartel ANP/FLN avaient joué avec la sécurité et l'avenir de l'Algérie en exploitant sans honte l'Islam à des fins politiciennes sans comprendre réellement ce qu'est l'Islam. Il est totalement insensé et hypocrite d'adopter l'Islam comme religion officielle sans instaurer une théocratie comme au temps des califats islamiques.


                              Envoyé par babeloued
                              ...voire réduction d'un sujet aussi complexe
                              Il n'y a aucune réduction dans mon post. J'ai cité des faits avérés que nous connaissons tous. Certains compatriotes n'aiment pas l'expression "charia saoudienne" mais la vérité est que la charia islamique est une charia saoudienne, c'est à dire un système politico-religieux saoudien. La vérité aussi est que l'Islam est une religion saoudienne créée par les Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle en s'inspirant d'autres religions créées par d'autres peuples.

                              L'Etat algérien nous manipule dès l'enfance avec le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran alors que le Coran est simplement un livre saoudien écrit par des Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle. Ni le Coran, ni la Bible ni la Torah ne sont d'origine divine. Ce sont tous des livres anciens écrits par des humains.

                              Au lieu d'enseigner les religions d'une manière rationnelle et intelligente pour permettre aux enfants algériens de comprendre l'histoire des religions et leur rôle dans les sociétés primitives, le régime mafieux du cartel ANP/FLN persiste à manipuler les enfants algériens avec de la propagande mensongère saoudienne.

                              Plus globalement, si les dirigeants algériens étaient intelligents et avaient choisi dès l'indépendance la voie de la démocratie, des sciences et de l'innovation, l'Algérie serait actuellement une grande démocratie admirée à travers le monde et le peuple algérien n'aurait jamais connu les horreurs du terrorisme djihadiste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X