Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convention entre Huawei et 12 institutions universitaires du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convention entre Huawei et 12 institutions universitaires du Sud

    Huawei Télécommunications Algérie a signé une convention avec douze institutions universitaires du Sud algérien lors d’une cérémonie à Ouargla.

    Cet accord, bénéficiant à des établissements de régions telles que Biskra, El Oued et Adrar, marque une collaboration importante dans le domaine de la formation technologique.

    Le recteur de l’université Kasdi Merbah de Ouargla, le Pr Mohamed Tahar Hallilet, a souligné l’importance de ce partenariat avec une entreprise mondiale de renom comme Huawei.

    Cette coopération offrira des programmes de formation en technologies de l’information et de la communication équipant les institutions universitaires de nouvelles technologies et soutenant les projets d’innovation et de recherche scientifique.

    Depuis 2018, Huawei a déjà offert des stages de formation à plus de 7000 étudiants algériens. Liu Cheng Cheng, vice-président directeur général de Huawei Télécommunications Algérie, a souligné l’engagement de l’entreprise envers le développement des compétences technologiques des étudiants, en particulier dans les régions du Sud.

    Ce partenariat vise à préparer les étudiants aux défis du marché de l’emploi dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

    El Watan
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Convention entre Huawei et 12 institutions universitaires du Sud
    12 institutions universitaires formatées à utiliser la technologie chinoise. Les conventions de formation doivent se faire avec des universités et non pas avec des compagnies commerciales

    Commentaire


    • #3
      C'est la même chose avec Cisco et les partenariats pour passer leur certif CCNA et compagnie. Petit rappel pour Huawei :
      Croissance fulgurante de 564% pour Huawei ! La firme chinoise annonce une hausse de 564% de ses bénéfices et +70% des expéditions de smartphones au premier trimestre 2024. Le géant tech ne cesse d'innover, même dans les puces AI, défiant Apple, Nvidia et les sanctions US source : MoneyRadar
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #4
        même chose avec Cisco et les partenariats pour passer leur certif CCNA et compagnie.
        Certainement, un ingénieur formé sur Cisco ou Microsoft ne réfléchira qu’en termes de produits Cisco ou Microsoft, Et Microsoft et Cisco ou Microsoft ne sont pas toujours la meilleure option dans un projet pour une entreprise ou pour un ministre.

        Dans une université la formation doit être neutre en termes de fournisseur de technologie. On doit former des ingénieurs libres et indépendants capables de faire des analyses, des comparaisons pour choisir pour chaque projet le meilleur fournisseur ou la meilleure comparaison de fournisseur. La part de marché n’est pas une garantie de qualité du produit.

        Commentaire


        • #5
          Cela ne changera rien au retard en matière d'emploi hight tec du bled. C'est terminé pour l'Algérie . Le Maroc et la Tunisie on pris le train 20 ans avant.

          Commentaire

          Chargement...
          X