Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devant le Maroc et la Tunisie dans le développement humain en 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie devant le Maroc et la Tunisie dans le développement humain en 2023

    L'Algérie est classée devant le Maroc et la Tunisie dans l'Indice de développement humain 2023 mais le classement de l'Algérie demeure loin d'être honorable.

    D'après ce classement publié récemment par l'ONU, l'Algérie a gagné 5 places et se classe désormais 93e sur 193 pays, devant la Tunisie classée 101e et le Maroc classé 120e. Le rapport de l'ONU est basé sur les données économiques et sociales de chaque pays en 2022 (voir vidéo).

    Le classement de l'Algérie est d'autant plus embarassant lorsqu'on sait que l'Algérie a objectivement le potentiel d'être classée dans le Top 50 voire le Top 30 si les mafieux du cartel ANP/FLN n'étaient pas des criminels corrompus qui avaient passé des décennies à saboter et à dilapider l'Algérie y compris en transformant l'Algérie en un bourbier politique et un bastion du terrorisme djihadiste qui avaient causé d'énormes pertes humaines et économiques à l'Algérie durant les décennies passées.

    L'Iran par exemple (77ème) subit depuis plusieurs décennies de terribles sanctions économiques imposées par les terroristes américains et leurs larbins européens, mais malgré ces sanctions occidentales massives et criminelles, l'Iran est carrément mieux classé que l'Algérie. C'est dire à quel point l'Algérie a été mal gouvernée par les mafieux du cartel ANP/FLN.

    Le Top 5 mondial demeure dominé par les pays scandinaves, la Suisse et Hong Kong.

    - Pour consulter le rapport de l'ONU sur le développement humain 2023-2024 : https://hdr.undp.org/system/files/do...24reporten.pdf


  • #2
    ca bouge pas mais l'Algérie demeure dans le carré du high development.
    La Libye juste à côté,
    loin derrièrre la Tunisie et le maroc ferme la marche.

    Commentaire


    • #3
      On y croit...Ou pas

      Commentaire


      • #4
        faut surtout pas y croire, Ca déçoit trop,

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          Le carré du high development n'est pas honorable pour l'Algérie qui devrait être dans celui du very high development. A titre d'exemples, ces 2 pays sont considérés comme ayant un développement humain élevé :
          • La Palestine n'est même pas un Etat souverain, dépend des aides étrangères et subit la terreur israélienne au quotidien depuis plusieurs décennies mais la Palestine est classée 111e avec un développement humain élevé.
          • Cuba n'a pas d'hydrocarbures et est victime des terribles sanctions économiques des terroristes américains depuis plusieurs décennies mais Cuba est carrément classée devant l'Algérie à la 85e place avec un développement humain élevé.
          Les minables mafieux du cartel ANP/FLN nous manipulent avec la propagande nationaliste pour nous pousser à accepter leurs crimes contre le peuple algérien (corruption, mauvaise gestion et incompétence, népotisme...etc). Pour le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN, l'Algérie se porte bien dès lors qu'elle est classée devant le Maroc.

          En Algérie, le régime mafieux du cartel ANP/FLN fait tout pour qu'on accepte la médiocrité et la corruption à partir du moment qu'on est légèrement mieux classé que le Maroc dans tel ou tel classement. Au lieu d'exiger l'excellence et de nous comparer aux pays européens, on accepte la médiocrité en nous comparant à des pays du tiers monde.

          Commentaire

          Chargement...
          X