Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier vol du Hadj 2024 à partir de l'aéroport d’Alger le 20 mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier vol du Hadj 2024 à partir de l'aéroport d’Alger le 20 mai

    L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé, dimanche, que le premier vol de départ des pèlerins vers les Lieux saints de l'islam aura lieu le 20 mai prochain à partir de l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene à destination de Médine.

    Un total de 146 vols sont prévus pour le transport des pèlerins vers les Lieux saints à partir de 12 aéroports, dont 88 seront assurés par Air Algérie, 43 par la compagnie saoudienne «Saudi Arabian Airlines» et 15 par la compagnie «FlyNas», a précisé l'ONPO dans un communiqué.

    Les concernés peuvent voyager avec l'ONPO ou avec l'une des 50 agences de tourisme autorisées à organiser le Hadj pour cette saison.

    Concernant la répartition des wilayas sur les aéroports de départ agréés, l'aéroport d'Alger assurera le transport des pèlerins des wilayas d'Alger, Chlef, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou, Tipaza, Blida, Aïn Defla, M'sila et Tissemsilt.

    L'aéroport d'Adrar a été retenu pour le transport des pèlerins des wilayas d'Adrar, Timimoun et In Salah, tandis que l'aéroport de Laghouat prendra en charge les pèlerins des wilayas de Laghouat et Djelfa.

    L'aéroport de Batna prendra en charge les pèlerins des wilayas de Batna, Khenchela, Biskra et Ouled Djellal, alors que l'aéroport de Béchar assurera le transport des pèlerins des wilayas de Béchar, Béni Abbès et Tindouf.

    L'aéroport de Tamanrasset prendra en charge les pèlerins des wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, tandis que l'aéroport de Tlemcen accueillera les pèlerins de Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent.

    L'aéroport d'Annaba assurera les vols réservés aux pèlerins des wilayas d'Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf et Tébessa, tandis que l'aéroport de Ghardaïa prendra en charge les pèlerins des wilayas de Ghardaïa et El-Menia.

    L'aéroport de Constantine accueillera les pèlerins des wilayas de Constantine, Mila, Jijel, Oum El Bouaghi, Sétif et Skikda, alors que l'aéroport d'Oran couvrira les wilayas d'Oran, Mascara, Tiaret, Mostaganem, Relizane, El Bayadh et Saïda.

    APS

  • #2
    { ...وَأَذِّن فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ...}
    [ الحج: 27]
    Dernière modification par sako, 18 mai 2024, 00h04.

    Commentaire


    • #3
      Hadj mabrouk
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Le mafieux indigne Tebboune joue ainsi le rôle d'un harki et d'un larbin saoudien qui arnaque les citoyens algériens avec des arnaques saoudiennes au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.

            C'est vraiment honteux qu'un président algérien de 2024 s'exprime comme un Taliban. Le mafieux indigne Tebboune prie Dieu de faciliter le hajj alors que le hajj est littéralement une arnaque saoudienne qui est exploitée pour dominer les Musulmans et les encourager à se soumettre à la monarchie saoudienne et à payer une taxe à la famille royale saoudienne. Un citoyen algérien qui effectue le pèlerinage ne fait que se soumettre à MBS et lui payer une taxe. Le pèlerinage symbolise la soumission totale et indigne du pèlerin à ses maîtres saoudiens.

            Dieu va faciliter l'arnaque du hajj pour enrichir encore plus le milliardaire sioniste MBS mais ignorer les pauvres palestiniens qui vivent un enfer quotidien depuis plus de 7 mois? Pourquoi Dieu n'intervient pas pour protéger les enfants palestiniens qui subissent la terreur israélienne depuis plus de 7 mois?

            Non seulement le pèlerinage n'est rien d'autre qu'une arnaque et une taxe payée par le pèlerin au profit de son maître saoudien MBS, mais en plus, il est totalement immoral de mentir aux Algériens en les encourageant à succomber à l'arnaque saoudienne du pèlerinage.

            Commentaire


            • #7
              Le mafieux indigne Tebboune joue ainsi le rôle d'un harki et d'un larbin saoudien qui arnaque les citoyens algériens avec des arnaques saoudiennes au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.

              C'est vraiment honteux qu'un président algérien de 2024 s'exprime comme un Taliban.
              Les Algériens sont assez grands pour décider par eux-mêmes , cette tendance systématique à infantiliser les gens est déplorable....ils n’ont pas attendu l’arrivée de Tebboune , et encore moins la famille des Saouds pour adopter l’Islam..et partir au Hadj..

              Qu’on soit d’accord ou pas avec Tebboune, il est le président en exercice et.. par-dessus tout..croyant ! il assume publiquement sa foi et.. cela ne dérange personne en Algérie, au moins sur ce point, il est en parfaite osmose avec l’écrasante majorité des algeriens, même avec ceux qui ne sont pas du même bord politique.

              Quand bien même il tenterait d’interdire le Hajj, il serait éjecté dans l’heure qui suit.


              Sincèrement , ta conception de la liberté est complètement biaisée… rien à voir avec les principes de laïcité que tu ne cesse de revendiquer ici..


              La devise de la révolution francaise, "Etrangler le dernier roi , avec les boyaux du dernier prêtre .." c'est du passé révolu, il faut passer désormais par les urnes..aller demander l'onction du peuple souverain, c'est la seule voie qui reste.
              Dernière modification par sako, 22 mai 2024, 10h55.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sako
                cette tendance systématique à infantiliser les gens est déplorable
                C'est au contraire toi qui infantilises et arnaques les Algériens avec des mensonges saoudiens y compris en prêchant la grande arnaque saoudienne du pèlerinage. Prêcher le pèlerinage, c'est arnaquer les Algériens et insulter leur intelligence.

                De mon côté, j'encourage au contraire mes compatriotes à faire confiance à leur intelligence, à analyser par eux-mêmes les textes religieux et à ne pas succomber à la propagande mensongère saoudienne y compris le mensonge absolument pathétique qui prétend que Dieu lui-même a imposé le pèlerinage aux Algériennes et aux Algériens.

                Tout Algérien qui prêche le pèlerinage ne fait que mentir aux Algériens et les arnaquer au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne. Tout Algérien qui prêche la charia saoudienne ne fait que mentir aux Algériens et servir les intérêts politiques et financiers des milliardaires de la famille royale saoudienne. Concrètement, tout Algérien qui prêche la charia saoudienne y compris le pèlerinage se rend coupable de mensonge et d'arnaque.

                En prêchant le pèlerinage, le mafieux indigne Tebboune arnaque les Algériens au profit des charlatans saoudiens qu'on voit sur les vidéos ci-dessous en train de danser avec les monstres américains Bush et Trump.

                Sinon, je n'ai jamais suggéré l'interdiction du pèlerinage. Chacun est absolument libre de pratiquer la religion de son choix y compris de pratiquer l'arnaque saoudienne du pèlerinage, mais un gouvernement moderne n'a pas le droit de manipuler et d'arnaquer les citoyens en imposant des superstitions primitives étrangères à tous les niveaux de l'Etat y compris le système éducatif.



                Commentaire


                • #9
                  De mon côté, j'encourage au contraire mes compatriotes à faire confiance à leur intelligence, à analyser par eux-mêmes les textes religieux et à ne pas succomber à la propagande mensongère

                  C'est tout à ton honneur !

                  Mais faut-il encore avoir le bon bagage pour aborder certains sujets clivants, tout en respectant la liberté de croire ou de ne pas croire des autres.

                  Or , à te lire depuis un moment déjà , on a l’impression que tu es en mode ..." prosélytisme athée ".
                  Dernière modification par sako, 22 mai 2024, 19h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en conclus que pour certains, derrière toute cette gymnastique pathétique pour ne pas adhérer à l'islam se cache une immense peur de la vérité, de la soumission à une force supérieure, ou de l'abandon des croyances et modes de vie personnels...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sako
                      on a l’impression que tu es en mode ..." prosélytisme athée ".
                      Discours typique des extrémistes religieux qui accusent toute personne qui n'adopte pas littéralement leur religion d'être athée en suggérant qu'être athée est un terrible crime contre Dieu. Par exemple, aux yeux des extrémistes juifs/chrétiens/hindous, t'es mécréant car tu ne pratiques pas leur religion.

                      Je ne suis pas athée et je n'ai jamais prêché ou encouragé l'athéisme. Au contraire, je crois en l'existence d'un Créateur et c'est parce que je suis absolument émerveillé par l'Univers que je ne peux croire que le Créateur de l'Univers soit cruel et incompétent au point de créer le chaos religieux qu'a connu l'humanité durant les milliers d'années passées. Le génocide israélien à Gaza prouve à lui seul d'une manière très claire que les religions abrahamiques sont fondées sur une arnaque religieuse israélienne.

                      Sinon, il n'est pas nécessaire pour un citoyen algérien d'être un docteur en sciences humaines ou autres pour analyser objectivement le Coran et déterminer de lui-même que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens pour les convaincre de se soumettre à leur régime islamique. Un lycéen voire un collégien est intellectuellement équipé pour atteindre cette conclusion simple et accessible à tous les Algériens.

                      Le gouvernement doit initier les enfants algériens à la pensée critique et non pas les manipuler et les endoctriner avec la propagande saoudienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le hajj est littéralement une arnaque saoudienne qui est exploitée pour dominer les Musulmans et les encourager à se soumettre à la monarchie saoudienne et à payer une taxe à la famille royale saoudienne.
                        Tu confonds entre islam et Arabie Saoudite. Le hadj n’a rien avoir ni avec l’Arabie Saoudite en tant qu’état ni avec les rois qui la dirigent. Le hadj existait déjà depuis des siècles avant la création de l’Arabie Saoudite et des rois qui la dirigent, ce rituel existe même avant la venue de notre prophète, sa prescription remonte au prophète Abraham.

                        Si la monarchie saoudite détourne les milliards du hadj et de l’oumrra ce n’est pas l’islam qu’il faut blâmer mais les dirigeants des pays musulmans qui acceptent de laisser ces lieux sacrés qui appartient à tous les musulmans sous occupation de cette famille. Les bénéfices du hadj et de l’Oumrra doivent être redistribués en leur totalité aux musulmans notamment aux nations pauvres. C’est peut être même l’un des objectifs de ce rituel.

                        Ce n’est l’islam qui est le problème, ce sont les dirigeants musulmans qui n’ont pas le courage d’aller récupérer leurs lieux pour faire profiter les peuples musulmans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par elbieroi
                          Tu confonds entre islam et Arabie Saoudite
                          Je ne confonds rien. C'est au contraire toi qui sembles avoir du mal à admettre cette simple vérité : l'Islam est le système politico-religieux primitif des tribues esclavagistes saoudiennes du 7e siècle.

                          Le fait que la monarchie saoudienne n'existait pas au 7e siècle ne signifie pas qu'on ne peut décrire Mohamed de "prophète saoudien" ou de dire que l'Islam est une "religion saoudienne". Le prophète arabe Mohamed est né sur le territoire d'Arabie connu de nos jours sous le nom de "Arabie Saoudite". Il est donc parfaitement légitime de décrire Mohamed de "prophète saoudien". Le "saoudien" dans mon message ne fait pas référence à la monarchie saoudienne mais au territoire connu mondialement sous le nom de "Arabie Saoudite". L'Algérie n'existait pas en tant qu'Etat à l'époque de la reine berbère Dihya mais cela ne signifie pas qu'on ne peut décrire Dihya comme étant une femme algérienne.

                          Sinon, le pèlerinage est une tradition primitive saoudienne qui n'a rien à voir avec l'Algérie et encore moins avec Dieu. Prétendre que le pèlerinage est une obligation divine, c'est mentir et arnaquer les Algériens avec des mensonges saoudiens.

                          Envoyé par elbieroi
                          ce sont les dirigeants musulmans qui n’ont pas le courage d’aller récupérer leurs lieux pour faire profiter les peuples musulmans.
                          Elle est bonne celle là! Pourquoi Cheikh Tebboune n'ordonne pas à l'ANP de lancer une invasion de l'Arabie Saoudite pour s'emparer des gisements de pétrole saoudiens puisque l'Arabie Saoudite appartient à tous les Musulmans du monde?!

                          La Mecque appartient à la monarchie saoudienne qui a le droit absolu de l'exploiter commercialement comme elle le veut. L'Arabie Saoudite va continuer à arnaquer les Musulmans avec l'arnaque du pèlerinage aussi longtemps que les Musulmans sont manipulés avec le mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage.

                          Le mafieux indigne Tebboune joue littéralement le rôle de larbin de MBS en manipulant et en arnaquant les Algériens avec l'arnaque du pèlerinage qui n'est rien d'autre qu'une taxe payée par les pèlerins au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X