Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RND s’exprime sur la rencontre avec Tebboune : Le débat était libre et démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RND s’exprime sur la rencontre avec Tebboune : Le débat était libre et démocratique





    Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Mustapha Yahi, s’est exprimé ce mercredi sur la rencontre qui a regroupé hier mardi le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec les dirigeants de 27 partis politiques représentés au sein des assemblées nationale et locales.

    En effet et dans une interview accordée ce mercredi à nos confrères d’El Hayat TV, le premier responsable du RND a assuré que la rencontre s’est déroulée dans un climat responsable et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du président de la République.

    L’ordre du jour était ouvert

    « Le Président Tebboune démontre, encore une fois, qu’il avance dans la voie de la concrétisation de ses engagements. La deuxième observation, c’est que l’ordre du jour était ouvert et sans aucun plafond…Le débat était libre et démocratique et chaque parti était responsable de ses propositions concernant la situation nationale et internationale » a-t-il déclaré.

    Le premier responsable du RND s’est exprimé par la suite sur les propositions et les avis exprimés par son parti lors de cette rencontre : « Nous nous sommes exprimés sur la situation internationale, notamment dans le contexte exceptionnel que vis l’Algérie avec des frontières instables et une crise mondiale aiguë. Dans cette optique, nous avons salué les positions de l’Algérie concernant la question palestinienne en plus de son engagement pour sa sécurité alimentaire. Des positions qui dérangent certaines parties qui se sont constitué en un axe du mal qui veut menacer la stabilité de l’Algérie. A cette occasion, nous avons exprimé une nouvelle fois, notre soutien absolu au Président Tebboune et à l’Armée nationale populaire en tant qu’institution constitutionnel » a-t-il déclaré.

    Appel à un consensus national pour consolider les acquis


    Par ailleurs et concernant le volet interne, M. Yahi a renouvelé l’engagement de son parti en faveur de la réussite du prochain rendez-vous électoral : « L’élection présidentielle est liée à la continuité de l’Etat et à la construction démocratique de ses institutions et il ne faut surtout pas ignorer le scénario de 2019. L’Algérie doit être protégé par tous, nous appelons donc l’ensemble des partenaires politiques à la mobilisation pour faire réussir ce rendez-vous » a-t-il souligné.

    Et d’enchainer : « Nous travaillons pour avoir une majorité présidentielle forte et proche du citoyens…nous voulons aussi avoir une opposition forte au service du pays. C’est pour cela que nous appelons pour un consensus national pour protéger les acquis sociaux, politiques et économiques et la poursuite des réformes entamées par le Président Tebboune ».

    Présidentielle du 07 septembre : Le conseil national du RND tranchera


    Enfin et concernant la position officielle du RND de la prochaine élection présidentielle du 07 septembre 2024, M. Yahi a assuré que c’est le conseil national du parti qui tranchera prochainement : « Depuis sa création le RND respecte sa doctrine qui la continuité et la consolidation des acquis pour concrétiser les réformes. Une position que nous avons exprimée à maintes reprises lors de nos rencontres avec nos militants. Les membres du conseil national trancheront officiellement lors de la prochaine réunion » a-t-il assuré.


    lalgerieaujourdhui . dz

Chargement...
X