Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune met fin aux fonctions de l'ambassadeur d'Algérie au Caire au lendemain de la remise de ses lettres de créances

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tebboune met fin aux fonctions de l'ambassadeur d'Algérie au Caire au lendemain de la remise de ses lettres de créances

Le président algérien a mis fin aux fonctions de l'ambassadeur d'Algérie au Caire , Hassan Rabhi, qui a pris ses fonctions il y a moins d'une semaine et un jour après avoir remis ses lettres de créance au gouvernement égyptien, sans que l'on connaisse les raisons de cette décision soudaine.

Des sources diplomatiques ont rapporté à Al-Araby Al-Jadeed que le président Tebboune a mis fin jeudi aux fonctions de l'ambassadeur d'Algérie au Caire, Hassan Rabhi, peu après son arrivée en Egypte, et que celui-ci a effectivement pris ses fonctions il y a seulement une semaine, dans le cadre de la nomination et le changement le plus rapide qu'ait connu le corps diplomatique algérien.

L'ambassadeur Rabhi a été nommé début avril dernier pour succéder à l'ambassadeur Abdelaziz bin Ali Sharif. Le 12 avril, le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé l'approbation du gouvernement égyptien pour sa nomination comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne auprès de la République arabe d'Egypte. Mercredi, Rabhi a remis ses lettres de créance au ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry.

Nouvelle
    Motifs de la cessation des fonctions de l'ambassadeur d'Algérie au Caire

On ne sait pas encore ce qui a motivé la décision de mettre fin si précipitamment aux fonctions de l'ambassadeur Rabhi, et s'il est convoqué à d'autres fonctions gouvernementales, d'autant plus qu'il avait été ministre de la Communication en 2019, avant d'occuper ensuite le poste d'ambassadeur d'Algérie à Pékin, ou si l'affaire est liée à une exclusion totale.

En attendant la nomination d'un nouvel ambassadeur d'Algérie au Caire (le nom de l'actuel ambassadeur à Beyrouth, Rachid Belbaqi, est sur la table), l'ambassade d'Algérie au Caire a vu circuler cinq ambassadeurs depuis 2019, après Saleh Lajrioui entre août 2019 et février 2022, et Abdel Hamid Chbira entre mars 2022 et septembre 2023, puis Abdelaziz bin Ali Sharif de novembre à avril dernier, auquel a succédé Hassan Rabhi entre avril dernier et le 5 juin dernier.

alaraby.co.uk

L'ambassadeur d'Algérie au Caire remet ses lettres de créances au MAE égyptien (5 juin 2024)

Je connais aucun ambassadeur du marouuuc à travers le monde et je m'en tape ! Par contre, vous, vous connaissez toute la hiérarchie militaire et diplomatique de la grande Algérie, ça en devient effrayant

Commentaire

Il est appelé à d'autres fonctions (en relation avec les élections parait-il vu son expérience dans ce domaine )
      Pourquoi toutes ces spéculations ????
      بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

C'est une victime collatérale du scandale de Madame Maha. Monsieur l'Ambassadeur est un ami intime du conseiller coquin Bouakkaz.

Commentaire

Spéculations mensongères du makhzen sioniste visant madame Tebboune.

Le projet de la Nouvelle Algérie les dérange au plus haut point !

Commentaire

"Je connais aucun ambassadeur du marouuuc à travers le monde et je m'en tape ! "

Cela s'appelle un complexe d'infériorité...

Comme un Américain s'en tape de la vie politique de pays inférieur comme la France ou l'Espagne...l'Algérien s'en tape de vie politique du Maroc ou d'autres pays inférieurs

Commentaire

.l'Algérien s'en tape de vie politique du Maroc ou d'autres pays
              La bonne blague,

Dès qu’un post est favorable,

Tu plonges pour y trouver à redire.

Et a contrario
              Dès qu’un poste n’est pas favorable,

Tu y rajoutes ton grain de sel

Commentaire

Tebboune met fin aux fonctions de l'ambassadeur d'Algérie au Caire au lendemain de la remise de ses lettres de créances
                Une Tebbounerie qui en est une de plus,

Commentaire

Une Tebbounerie qui en est une de plus,
                  C'est quoi le problème ? Soyez un peu plus intelligents ..............
                  بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

"Je connais aucun ambassadeur du marouuuc à travers le monde et je m'en tape ! "

Pas du tout ! Cela s'appelle du professionnalisme et de la compétence !

Les marocains sont sur un forum algérien et la moindre des choses est qu'ils maitrisent les sujets qui concernent l'Algérie et son taré de président.

Contrairement à la majorité des Algériens de ce forum qui se mêlent de sujets concernant le Maroc alors qu'ils n'y entravent que dalle.

Commentaire

Moi, ce qui m'étonne c'est le portrait géant dans le bureau du MAE égyptien, un portrait de trois jeunes femmes décolettées. C'est bizarre, car le bureau d'un MAE, représente en principe un symbole fort d'un Etat !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Il est appelé à d'autres fonctions (en relation avec les élections parait-il vu son expérience dans ce domaine )
                        Pourquoi toutes ces spéculations ????
                        En fait, il est appelé à remplacer le chef du protocole présidentiel qui vient d'être limogé pour des raisons obscures (fautes graves, selon la Présidence).
                        Et comme d'hab, les mkhaznia sautent sur le moindre os à croquer.

Commentaire

"Contrairement à la majorité des Algériens de ce forum qui se mêlent de sujets concernant le Maroc alors qu'ils n'y entravent que dalle."

inversion accusatoire! tu oses écrire ça sur un forum dz en sachant que les sujets du marouuc sont essentiellement poster par tes collègues ayachas pour polluer nos discussions!

Commentaire

Pas du tout ! Cela s'appelle du professionnalisme et de la compétence !
                            Pour un Makhzeni peut-etre. Et encore, c’est de l’info qu’on trouve dans la presse. Mais pour un marocain ordinaire, cela relève de la psychiatrie.

Commentaire

je ne comprends pas en qui c'est un sujet important cette nomination suivie d'une fin de fonction d'un ambassadeur ?
                              qu'est ce qu'en s'en tape , c'est la tambouille interne de la présidence et de la diplomatie algérienne , ca reléve des prérogatives du président ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                              X