Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bibi-Triki à l’APN : “80% des algériens connectés à internet”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bibi-Triki à l’APN : “80% des algériens connectés à internet”

Le ministre des Postes et Télécommunications, Karim Bibi Triki, a déclaré que le nombre de familles connectées à l’Internet fixe « est passé de 3,5 millions de familles en 2020, soit 40 % du total des familles, à plus de 5,7 millions de familles aujourd’hui soit 65 % ».
    Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales à l’APN ce jeudi, Bibi Triki a déclaré que le nombre de familles connectées à la technologie de la fibre optique « est passé de 53 000 au début de 2020 à environ 1,3 million de familles en 2024 ».
    Il a poursuivi en disant que le nombre des abonnés à l’Internet mobile « a augmenté de 37 millions début 2020 à 48 millions actuellement, la plupart via la quatrième génération (4G) ».
    Il a ajouté : « actuellement, environ 80 % des citoyens ont un accès régulier à Internet, que ce soit via un téléphone fixe ou mobile ».

lapatrienews

C'est drôle, il y a à peine plus de 30 ans nous avions les rapports de voisinages , les amis, les familles comme seuls moyens d'échanges et voici que maintenant je découvre grâce à FA qu'il y a des gens qui nous haïssent et nous jalousent et qui sont de plus nos voisins frontaliers de l'Ouest .

Commentaire

Cependant il faut savoir que le taux des connectés à la fibre optique reste faible , il faut généraliser rapidement
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO

​​​​​​​Pourquoi ? Quel est l'avantage de la fibre optique par rapport au wifi ?

Commentaire

Envoyé par aristochat
          Pourquoi ? Quel est l'avantage de la fibre optique par rapport au wifi ?
          c'est simple , la fibre optique a une vitesse de débit extraordinaire , il n'y a plus de lenteurs ou autre obstacle comparativement à l'adsl (je parle de l'internet à partir du modem)
          (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO

J'ai un modem Algérie Telecom ( Wifi 4G ) et j'ai une vitesse moyenne entre 15 et 50 Mégabite avec des pointes allant jusqu'à 115 Mbts .

Qu'en penses tu ?

Commentaire

Envoyé par aristochat
              J'ai un modem Algérie Telecom ( Wifi 4G ) et j'ai une vitesse moyenne entre 15 et 50 Mégabite avec des pointes allant jusqu'à 115 Mbts .

Qu'en penses tu ?
              oui c'est intéressant quand ça va vite , tu peut par exemple demander 200 Mégas (j'ai 200 Mégas et je suis trés satisfait )
              (Paul Eluard)

Commentaire

Moi aussi je suis satisfait, par exemple j'ouvre une page FA en environ 2 dixièmes de seconde ( 0.2 seconde ).

Commentaire

Tu dois être un privilégié!... J'ai exactement la même connexion que toi et voila ce qu'elle donne!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

hben

Et bien dis donc , c'est faible ta cx , regarde une capture d'écran que je viens de faire

Commentaire

Au vue de la taille du pays, je ne sais pas si c'est intéressant de fibrer partout. La stratégie devrait être de fibré les antennes relais, et développer l'internet mobile pour les particuliers. Avec l'avènement de la vraie 5G SA et les frais seront rationalisés.
                      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

l Algerie ne doit pas augmenter le débit internet alors que la base industrielle et économique dans ce sens est quasi nulle .. on n'augmente pas le débit a 200 mb juste pour regarder YouTube et Facebook ce n'est un intérêt stratégique

Commentaire

Chargement...
                        X