Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage/ Le Chahid Ahmed Zabana : Je meurs, mais l’Algérie vivra ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage/ Le Chahid Ahmed Zabana : Je meurs, mais l’Algérie vivra ! »




    Zabana Héros qui n’a jamais abdiqué combattant sans cesse jusqu’à l’ultime seconde de sa vie pour l’indépendance totale de L Algérie et le rejet total du colonialisme.

    ” JE MEURS MAIS L’ALGÉRIE VIVRA”

    Nul ne doit oublier ces derniers mots lancés par le valeureux combattant, le glorieux chahid Ahmed guillotiné le 19 juin 1956 à Alger par les bourreaux, inhumains criminels sanguinaires occupants français.

    Nul ne doit occulter cette page immorale noircie de l histoire coloniale française .

    L’état français ainsi que l’ensemble des institutions de la République française doivent assumer et reconnaître les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre que la France a commis à l’ encontre du peuple algérien.

    En ce 68 ème anniversaire de la remémoration de l’exécution inhumaine, immorale et barbare du chahid Ahmed Zabana fierté de l’Algérie profonde, le peuple algérien tout entier s’incline devant le courage, la loyauté indéfectible et le sacrifice ultime de notre héros glorieux chahid Ahmed Zabana pour que vive l Algérie libre indépendante, digne, libre, uni, stable et solidaire.

    Aujourd’hui, plus que jamais le meilleur hommage rendre à AHMED ZABANA, c’est de rester fidèle aux serments fait aux chouhadas de la glorieuse révolution de Novembre 1954 et pour que l œuvre des valeureux combattants de l’Algérie profonde soit sauvegardée, protégée et défendue.

    L’histoire est là pour témoigner: que la pratique coloniale de la guillotine est une honte gravée pour l’éternité sur le fronton de la France coloniale

    Repose en paix chahid Ahmed Zabana nous sommes tous des Ahmed Zabana.

    Quand il s’agit de l’Algérie comme vous avec honneur et fierté je meurs mais l’Algérie vivra.

    Tahya el DJAZAÏR

    Allah yarham chouhada


    lapatrienews

  • #2
    Paix à son âme.

    Le regretté Ali Zamoum (âgé de 21 ans au moment des faits) a été compagnon de cellule du chahid Ahmed Zahana. Au moment de monter sur l'échafaud, ce dernier a remis à Ali Zamoum ses objets personnels.
    Voir livre de Ali Zamoum "Thamourth Imazighen"
    Dernière modification par Saladin7757, 22 juin 2024, 00h09.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      On ne dira jamais assez le courage, l'abnégation, le patriotisme et le consentement au sacrifice suprême de ces Algériens qui ont donné leur vie pour que vive ce pays.
      Et on ne leur rendra jamais assez hommage, loin du folklore des officiels !

      Commentaire


      • #4
        Hidhabi

        Exact , et surtout ceci : Et on ne leur rendra jamais assez hommage,

        Commentaire

        Chargement...
        X