Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des équipements arrivent dans les wilayas de Bechar et de Tindouf afin d'achever la ligne ferroviaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des équipements arrivent dans les wilayas de Bechar et de Tindouf afin d'achever la ligne ferroviaire

    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

  • #2
    ça a l'air d'être un travail sérieux et dans les normes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3




      Dernière modification par sako, 03 juillet 2024, 14h59.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'y crois pas, c'est de l'IA.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          je préfère voir ça que des chars et des avions ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Intelligence artificielle
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              A la conquête du Sud !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Il faudra bien penser à reverser 50% des bénéfices aux voisins de l'ouest

                Commentaire


                • #9
                  What ?? yak l'exploitation a déeeeeejà commencé... !

                  Bonne chance pour la ligne, je suis sur qu'elle sera terminée juste apres le TGV Alger-Tamanrasset...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un fake, images générées par IA .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Non c'est du vrai, bien alignés, et tout neufs, pas une égraniture, à peine arrivés en plein desert apres 800 km de route...

                      Analysons un peu plus ce Khorti:

                      Dans le "projet", 2024 devait etre l'annee de livraison de la ligne ferroviaire... ils allaient construire 800 km de chemin de fer en plein desert en 2 ans, on est en 2024, et la photo est prête....


                      En suite, ils allaient ramener de l'eau, parce que comme l'on sait tous, l'eau est en abondance dans le sud algérien, afin de traiter le fer.

                      Et tout cela pour un investissement initial de 30 milliards de dollars, avant meme de vendre une tonne de fer

                      A ce cout, l'Algerie va vendre du fer au prix de l'or.

                      Sacré Tebboune ! il a ressorti tout son khorti juste avant les élections.

                      Et tout ça pour espérer que le Maroc dénonce, alors que c'est du tout bénéf pour Rabat qu'Alger annule l'accord sur les frontières de ses propres mains, ça ouvre de "larges" perspectives à l'avenir...


                      La première phase du projet d’exploitation de cette mine vient d’être approuvée par le Conseil des Ministres qui s’est réuni le 08 Mai 2022.

                      By Rédaction (A.M)

                      La première phase du projet d’exploitation de cette mine vient d’être approuvée par le Conseil des Ministres qui s’est réuni le 08 Mai 2022. Cette première phase va comporter entre autres une infrastructure très importante, à savoir une ligne de chemin de fer sur 800 Km entre Tindouf et Béchar destinée principalement à assurer le transport du minerai du site vers Bechar, d’où il sera à nouveau transporté vers la côte Nord du pays pour transformation en sidérurgie ou exportation.

                      Dans une de nos contribution datée du 10 Novembre 2021

                      nous avions déjà rappelé l’importance stratégique de ce projet qui consiste à exploiter et valoriser près de 3,5 milliards de tonnes de minerai de fer découverts au cours des années 50, mais retardés à chaque fois par trois inconvénients majeurs :
                      • L’éloignement qui nécessite plus d’investissement dans le transport du minerai que son exploitation sur le site, puisqu’il faut environ 6,5 Mds $ rien que pour son transport entre Tindouf et Béchar.
                      • La nécessité de disposer des ressources nécessaires en eau et en énergie qui sont rares autour du site et qu’il faudra ramener d’autres régions lointaines, probablement entre Adrar et Timimoun, et par conséquent un investissement supplémentaire de 4,5 Mds $.
                      • L’incertitude sur la solution au problème de phosphore, dont la teneur est de 0,5 à 0,7%, alors que la norme pour l’usage en sidérurgie est de 0,1% maximum. D’où les espoirs placés sur les essais en cours par les partenaires chinois sur le projet, parcequ’il faudra nécessairement mettre en place le procédé idoine pour permettre à l’industrie sidérurgique algérienne de valoriser une partie de la production minière qui pourrait atteindre à terme environ 2 à 2,5 MM tonnes par an. C’est pour cette raison que le schéma actuel de développement comporte un projet pilote d’exploitation sur le site.

                      Mais l’importance du projet et notamment ses retombées économiques tant sur la région Tindouf-Béchar, que sur le reste du pays, en matière de production de nouvelles richesses hors hydrocarbures, de création d’emplois durables, qui transformeront la région, et donneront un nouveau souffle à l’industrie sidérurgique de l’Algérie, l’emporte et pousse à faire démarrer définitivement ce projet.

                      Son financement sera assuré par des partenaires chinois, dont l’un d’eux n’est autre que la société « China Civil Engineering & Construction Corporation Ltd » (CCECC), spécialisée dans la construction et la réalisation d’infrastructures de transport (chemins de fer, tunnels, routes, ports et aéroports). Son PDG vient d’être reçu par Mr. Mohamed Arkab, Ministre de l’Energie et des Mines, avant d’être chargée de réaliser la première tranche correspondant à la ligne de chemin de fer Tindouf-Bechar.

                      Le projet sera réalisé en 3 phases :
                      • 2022-2024 : ligne de chemin de fer, et réalisation de l’unité pilote d’exploitation de la mine.
                      • 2024-2027 : lancement de la production de 2 à 4 MM tonnes de minerai traité ou non sur site en fonction du résultat de la phase pilote.
                      • 2027 et au-delà : montée en cadence de la production de minerai pouvant atteindre 50 MM tonnes par an vers 2035, dont environ 60% de minerai traité.

                      L’investissement final devrait atteindre environ 30 Mds $.
                      Dernière modification par ayoub7, 04 juillet 2024, 10h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non c'est des images de l'Arabie Saoudite qui ont été reprises
                        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que vous rendez compte au moins que tout ce dont vous avez à discuter comme bilan du mandat de Tebboune, et de 60 ans en général, c'est une photo de camions alignés et des promesses en veux-tu en voila...?

                          Qu'est ce qu'il est facile de gouverner en Algerie !

                          Heureuse est la mafia qui est au pouvoir

                          Commentaire


                          • #14
                            ayoub7

                            Momo6 se la coule douce à Paris pendant les canicules et les Ayachas adorent le charlatan Aleouite qui vit avec l'argent illicite dans les bars de Paris.

                            Commentaire


                            • #15
                              Momo6 peut prendre sa retraite demain et il sera largement reconnu comme un grand Roi qui a laissé sa trace dans le nouveau Maroc, avant même d'inaugurer Nador West Med, Dakhla Atlantique, la Coupe du Monde, l'alliance du Sahel, etc... il a déjà largement donné au pays.

                              En retour, chez toi... Tata 1 passe son temps à produire du khorti que le boussba3 consomme tout en demandant encore plus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X