Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Émigration clandestine : les embarcations des Harragas vers l’Europe continuent 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Émigration clandestine : les embarcations des Harragas vers l’Europe continuent 


    Émigration clandestine : les embarcations des Harragas vers l’Europe continuent


    Par Maghreb Émergent
    juillet 6, 2024



    Au moins 345 Algériens, dont des femmes et des enfants, ont traversé illégalement la Méditerranée dans des dizaines d’embarcations durant les 15 derniers jours, selon le lanceur d’alerte espagnol Francisco Jose Clemente Martin.

    Si la majorité des personnes recensées sont en bonne santé, la même source précise toutefois que les autorités espagnoles ont enregistré plusieurs disparues durant la même période. D’après des rapports d’ONG, au moins 6 618 migrants sont morts ou disparus, en mer de la Méditerranée, en 2023, en tentant de rejoindre l’Espagne par voie clandestine.

    Entre 2018 et 2022, l’Espagne a enregistré un total de 11 200 migrants portés disparus. Un afflux qui contraste avec le nombre d’arrivées sur les côtes italiennes.
    Un ralentissement de l’arrivée des migrants sur les côtes italiennes


    Les dernières données du ministère de l’Intérieur italien montrent en effet un ralentissement général de l’arrivée des migrants sur les côtes du pays au cours du premier semestre de 2024. Depuis le début de l’année 2024 jusqu’au 5 juillet, 292 migrants clandestins algériens seulement sont arrivés en Sardaigne, contre 376 au cours de la même période en 2023.

    Ces chiffres ne reflètent pas cependant la réalité du drame de la Harga en Algérie, puisqu'en 2023, la France à elle seule a expulsé plus de 17.000 étrangers sans-papiers, dont 2.562 Algériens, se classant ainsi à la tête des nationalités des Haragas. En Algérie, des centaines de familles cherchent sans cesse et à ce jour, depuis des années, une piste qui peut les conduire à la vérité concernant le sort de leurs enfants disparus en mer.

  • #2
    Ils préfèrent la France de Bardella à l'Algérie nouvelle de Tebboune. C'est tragique !

    Commentaire


    • #3
      hakimcasa

      l'article parle de Marocains aussi. Ils preferent Bardella au charlatan momo6.

      Commentaire


      • #4
        Non, l'article ne parle que des algériens.

        Il y a bien sûr des harragas marocains. Mais le Maroc est un pays pauvre et lourdement endetté, alors que l'Algérie, si l'on croit les bobards que vous nous déversez ici, est un pays riche et les algériens sont riches et vivent dans l'abondance grâce à la politique éclairée de leur cher président 3ammi Tebboune. Et donc, je trouve bizarre que des algériens abandonnent toute cette richesse, abandonnent leur président prodige et préfèrent aller vivre chez Bardella qui n'a pour eux que du mépris.

        Commentaire


        • #5
          Mais le Maroc est un pays pauvre et lourdement endetté,
          mais très développé d'après Ayoub

          Commentaire


          • #6
            La llegada de pateras se dispara más de un 300% en los primeros tres meses de 2024 a pesar de los acuerdos con Marruecos

            Les arrivées de bateaux augmentent de plus de 300% au cours des trois premiers mois de 2024 malgré les accords avec le Maroc
            Source: elmundo

            Commentaire


            • #7
              Marruecos libera a casi 27.000 presos en cinco años: «Están vaciando las cárceles y metiéndoles en pateras»

              Le Maroc libère près de 27 000 prisonniers en cinq ans : "Ils vident les prisons et les mettent dans des bateaux
              Source: gaceta es

              Commentaire


              • #8
                Pire encore, ils délaissent le royaume enchanté du charlatan roi M6, auto-proclamé Commandeur des Croyants ! Une grosse fitna !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  en 2023, la France à elle seule a expulsé plus de 17.000 étrangers sans-papiers, dont 2.562 Algériens, se classant ainsi à la tête des nationalités des Haragas
                  Ce n'est rien devant les harragas du royaume de la misère.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben oui , depuis Christophe Colomb en 1492 le nouveau monde subit des assauts continuels d'immigrés Européens , et nous en connaissons les conséquences génocidaires sur les populations locales, les Apaches, les Cherokees , les Sioux , les Incas , les Mayas , les Aztèques , etc... Le phénomène migratoire continue à l'exemple des migrations Européennes , peut être que les Européens ont peur d’être exterminé comme ils l'ont fait avec les Amérindiens ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils préfèrent la France de Bardella à l'Algérie nouvelle de Tebboune. C'est tragique !


                      En Algérie tout le monde cherche à rejoindre la France (globalement l'Europe) y compris les dirigeants, sauf que ces derniers ils y vont les poches pleines pour s’installer là ba...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X