Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil des ministres Nécessité d'accélérer la cadence de réalisation des stations de dessalement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil des ministres Nécessité d'accélérer la cadence de réalisation des stations de dessalement

    Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, lundi, sur la nécessité d'accélérer la cadence pour le parachèvement de la réalisation des stations de dessalement.

    Après avoir écouté un exposé sur le suivi de la réalisation de stations de dessalement de l'eau de mer, le président de la République a «mis l'accent sur la nécessité d'accélérer la cadence pour le parachèvement de la réalisation des stations de dessalement», ordonnant d'exploiter ces grands projets en cours de réalisation pour intégrer les compétences algériennes, notamment les jeunes», indique un communiqué du Conseil des ministres.

    Le président de la République a insisté en outre sur l'impératif d'«encourager les fabricants locaux d'équipements, de matériels, de pièces mécaniques et de pièces détachées composant les stations de dessalement de l'eau de mer» et de «faire davantage de progrès dans cette spécialité afin de mieux maîtriser ses techniques et ses équipements».

    Le président de la République a également instruit le Gouvernement de créer une grande entreprise chargée de superviser et de gérer toutes les stations réalisées le long de la côte.

    Après avoir écouté un exposé sur la mise en œuvre du programme d'urgence pour le renforcement de l'alimentation en eau potable, le président de la République a ordonné l'octroi d'autorisations pour le forage de puits dans les régions confrontées à une pénurie de ressources hydriques, insistant sur la nécessité d'agir selon une vision proactive dans toutes les régions qui souffrent d'une pénurie de ressources en eau, tout en œuvrant, parallèlement, à l'interconnexion des barrages à l'échelle nationale, selon le communiqué.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Avant de faire cette stupide "grande Mosquée", il fallait faire des station d'épuration de l'eau et des hôpitaux!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan

      La mosquée a d'autres utilités. Tu peux ramasser des millions de dollars par les mosquées en un temps record.

      Commentaire


      • #4
        nécessite d accélérer la cadence franchement c est du foutage de gueule qu'es ce qu'il attendent vraiment ce pouvoir illégitime et corrompu est incompétent

        Commentaire


        • #5
          Nécessité d'accélérer la cadence de réalisation des stations de dessalement
          il est évident que l'eau devient la priorité des priorités.
          Plus d'usines de désalement d'eau de mer et plus vite.
          Je ne sais pas si c'est possible de transférer l'eau du sud vers le nord. Paradoxalement, c'est au sud que sont les réserves d'eau.

          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Les réserves d'eau "potable" au sud sont une utopie. Cela couterait bcp plus cher de traiter l'eau extraite que le cout du dessalement au nord.

            A moins que l'etat algerien ne decide de subventionner en masse cette eau extraite, c'est une solution non viable et qui risque de plomber les budgets de l'état.

            Tranférer du nord ne marcherait pas pour les régions très au sud, la déperdition en raison de la chaleur serait trop importante.

            Dernière modification par ayoub7, 16 juillet 2024, 20h17.

            Commentaire


            • #7
              Le Sahara semble un désert mais c'est un immense réservoir d'eau il y pleut l'hiver depuis des milliers d'années et aucune rivière où fleuve pour évacuer l'eau vers les côtes stocker dans le sous-sol des milliards de mètres cubes une mer.

              Commentaire

              Chargement...
              X