Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune reçoit le commandant de l’AFRICOM Michael Langley

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La visite de l'Africom à Alger constitue un événement très douloureux pour le Maroc.
    Et pourquoi donc ?

    Langley était au Maroc en février dernier :

    “C’est un honneur d’avoir été accueilli par une nation qui constitue un modèle de sécurité et de coopération dans la région. Le Maroc constitue un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région.

    “L’engagement du Maroc en faveur de la stabilité régionale est exemplaire, et son leadership dans la promotion de la coopération en matière de sécurité est hors pair”

    Il a mis en avant le “solide partenariat militaire” entre les États-Unis et le Maroc qui témoigne des “valeurs communes et de l’engagement des deux pays en faveur de la paix et de la prospérité”.

    Et d’assurer que “grâce à des années de collaboration et d’efforts conjoints, notre relation n’a fait que se renforcer”, relevant que le “lien solide” entre l’armée marocaine et le Commandement américain pour l’Afrique “AFRICOM” représente “la pierre angulaire de la stabilité dans la région”.

    Rappelant que l’hospitalité du Maroc s’est étendue à l’organisation d’exercices militaires majeurs, tels que l’”African Lion”, le plus grand exercice militaire conjoint en Afrique, le responsable militaire US a noté que “ces exercices renforcent non seulement nos capacités militaires, mais également notre engagement commun en faveur de la sécurité collective”.

    Evoquant les perspectives d’avenir, le Général d’Armée Langley s’est dit convaincu que le partenariat bilatéral continuera de prospérer et de se développer.

    “Ensemble, nous travaillerons main dans la main pour relever les défis qui nous attendent, et bâtir un avenir plus sûr et plus prospère pour tous”, a-t-il dit, tout en exprimant ses remerciements au Maroc pour son “engagement inébranlable pour la paix, la sécurité et la coopération” et son “leadership qui constitue un brillant exemple pour toute la région”.

    Pourtant on n'en a pas fait un plat !

    Commentaire


    • #17
      Personne n'en fait tout un plat ici...à part toi

      Commentaire


      • #18
        l'Algérie est le leader et la puissance régionale, c'est normal qu'elle soit courtisée par les leaders de ce monde USA, Russie, Chine...

        Commentaire


        • #19
          Bof , on s'en tape (comme dirait l'autre) si les Russes et les Américains nous font tant de "bousboussates", c'est notre intérêt qui prime car on sait qu'ils peuvent retourner la veste à tout moment eux aussi par intérêt
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            coopérations mais dans quel domaine

            Commentaire


            • #21
              Le mafieux Tebboune est minable dans son hypocrisie. D'un côté, il se prétend opposé à l'impérialisme mais de l'autre, il n'hésite pas à gaspiller son temps pour rencontrer et honorer un minable général américain qui représente une organisation impérialiste et terroriste américaine (Africom) qui a été créé par les criminels de guerre Bush et Rumsfeld pour défendre l'hégémonie américaine en Afrique.

              Sans oublier l'hypocrisie du mafieux Tebboune qui est idéologiquement un islamiste panarabiste qui se vante d'être pro-Palestine mais qui honore une armée sioniste et terroriste américaine qui est directement impliquée depuis plus de 9 mois dans le terrible génocide de la population arabe et musulmane de Gaza.

              L'hypocrisie du mafieux Tebboune rappelle encore une fois l'hypocrisie des dirigeants arabes et musulmans qui exploitent sans honte l'Islam à des fins politiciennes pour manipuler et dominer les populations locales pendant qu'ils honorent voire récompensent des monstres sionistes et des bourreaux des peuples arabes et musulmans.

              Commentaire


              • #22
                Tu as raison, Nassim.
                Ce qui se passe a GAza est autant du fait des Us que d Israël. Le génocide en cours est essentiellement le fait des Américains.
                Le. Pragmatisme et le realpolitik n autorisent pas autant de sollicitude a un chef d une armée de tueurs d enfants


                ​​​
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #23
                  Bachi

                  En effet, c'est totalement inapproprié d'accueillir un minable général américain en plein génocide américain à Gaza. Le génocide israélien à Gaza est avant tout un génocide américain puisque les terroristes israéliens sont totalement financés, armés et soutenus par le gouvernement américain.

                  Au lieu de dénoncer publiquement les terroristes américains pour leur implication massive dans le génocide de Gaza, le mafieux Tebboune et les autres dirigeants arabes prétendument "musulmans", s'amusent au contraire à honorer et à récompenser les terroristes américains.

                  Commentaire


                  • #24
                    En effet, c'est totalement inapproprié d'accueillir un minable général américain en plein génocide américain à Gaza.
                    c'est peut être inapproprié par rapport à ce qui se passe à gaza mais c'est approprié par rapport à ce qui se passe dans le sahel ,on ne refuse pas la demande d'entrevue et visite de travail d'un général US commandant de l'AFRICOM comme il ya 2200 ans Jughurtha ne pouvait pas refuser la visite d'un émissaire Romain !
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      xenon

                      L'Africom a été créé par les monstres Bush et Rumsfeld pour défendre l'hégémonie américaine en Afrique. L'Africom n'est pas une source de stabilité mais est une organisation terroriste qui sème le chaos en Afrique comme le fait toute l'armée américaine à travers le monde y compris avec son implication massive dans le génocide de Gaza et la défense de l'Etat génocidaire d'Israel.

                      Concernant le Sahel, c'est avant tout aux pays de la région d'organiser leur sécurité à travers la coopération, l'innovation et le développement économique.

                      Les minables mafieux du cartel ANP/FLN ont d'ailleurs une part de responsabilité dans l'instabilité au Sahel avec leur politique catastrophique qui a transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste et un exportateur de terroristes djihadistes y compris vers le Mali où des terroristes djihadistes algériens avaient fondé AQMI. Si l'Algérie était dirigée par des dirigeants compétents et visionnaires, l'Algérie serait actuellement une démocratie sûre sans terrorisme et une grande puissance économique qui va servir de modèle de réussite et de source d'inspiration pour tous les pays de la région pour les encourager à se démocratiser et à se développer.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Africom a été créé par les monstres Bush et Rumsfeld pour défendre l'hégémonie américaine en Afrique
                        Oui, mais c'est la 1ére puissance mondiale ,on ne peut pas les envoyer balader comme ca, par contre,il faut que tu sois cohérent, tu reprochais à l'Algérie de se caler sur la position américaine dans l'affaire ukrainienne .

                        Concernant le Sahel, c'est avant tout aux pays de la région d'organiser leur sécurité à travers la coopération, l'innovation et le développement économique.
                        Oui, sauf que non seulement ,ce sont des dictatures ,mais ce sont également des Etats faillis ,donc ils ne peuvent pas ,c'est un fait ,au jour d'aujourdhui ,ils ont besoin de tuteurs.

                        Les minables mafieux du cartel ANP/FLN ont d'ailleurs une part de responsabilité dans l'instabilité au Sahel avec leur politique catastrophique qui a transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste et un exportateur de terroristes djihadistes y compris vers le Mali
                        l'algérie est victime du terrorisme djihadiste , plus qu'aucun autre pays dans la région, quand à l'instabilité politique au mali, elle date depuis leur indépendance ,les mouvements djihadistes ont été renforcés par la guerre occidentale contre la Libye et l'assassinat de kadafi .

                        Si l'Algérie était dirigée par des dirigeants compétents et visionnaires, l'Algérie serait actuellement une démocratie sûre sans terrorisme et une grande puissance économique qui va servir de modèle de réussite et de source d'inspiration pour tous les pays de la région pour les encourager à se démocratiser et à se développer.
                        l'algérie est habitée par des algériens .



                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par xenon
                          il faut que tu sois cohérent, tu reprochais à l'Algérie de se caler sur la position américaine dans l'affaire ukrainienne
                          De quoi parles-tu?! J'ai toujours clairement exprimé ma position au sujet de l'Ukraine indépendamment de la position hypocrite et impérialiste des Etats-Unis. L'Ukraine est un pays souverain et l'invasion russe de l'Ukraine est clairement une grave violation de la souveraineté de l'Ukraine et du droit international. Ma position est donc que l'Algérie soit cohérente sur le droit international en défendant la souveraineté de l'Ukraine à travers ses votes à l'ONU.

                          Envoyé par xenon
                          l'algérie est victime du terrorisme djihadiste
                          Il faut se poser la question : Pourquoi l'Algérie a été victime du terrorisme djihadiste? C'est en grande partie à cause des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont propagé le salafisme djihadiste en Algérie à travers les écoles/mosquées/médias et qui ont enragé les salafistes djihadistes qu'ils ont formé en annulant le 2e tour des législatives de 1992. C'est littéralement le cartel mafieux ANP/FLN qui a formé les salafistes djihadistes du FIS et qui a provoqué le déluge de terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie durant les années 1990/2000.

                          Malgré le terrible bilan de plusieurs décennies de terrorisme djihadiste, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN persistent à propager le salafisme djihadiste en Algérie à travers les écoles, les mosquées, les médias...etc. Au lieu de séculariser et de démocratiser l'Algérie, le cartel mafieux ANP/FLN persiste à exploiter politiquement l'Islam et à diaboliser les démocrates en les accusant d'être des mécréants et des ennemis de l'Algérie. Amira Bouraoui par exemple a été diabolisée par le régime mafieux, condamnée à des années de prison et forcée à quitter l'Algérie juste pour avoir exprimé une simple opinion sur le prophète Mohamed.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X