Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En Algérie le président est aussi le ministre de la défense
Comment ca tu le crie pas sur les toits ? Ca transpire dans toutes tes interventionsTu fais partie de ses plus fervents supporteurs , un 3iyach pur jus , et un 3iyach sioniste de surcroit hakim taza avant gaza , qul ne connait pas le sens de la trahison ,on se rappelle tous de comment toi et tes comparses ici vous traitiez les hirakistes du Rif , on ne t'as jamais lu défendre zefzafi ni émettre la moindre critique ...
Dernière modification par xenon, 14 août 2024, 12h21.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
oui , tu as tout à fait raison sur ce point , mais la dérniere fois ou le peuple a choisi librement, son choix fut jugé mauvais, la gouvernance dont tout un chacun a un cousin qui en fait partie a sorti le gourdin et beaucoups ont été contents de cette reprise des affaires par l'armée pour sauver l'etat !!
Je pense qu'il y a une contradiction dans ta rhétorique; si le peuple a choisi librement il fallait respecter ce choix du peuple...
Sur quelle base, ceux qui tiennent le gourdin sont ils en droit de juger que le choix du peuple est mauvais avant sortir le gourdin?
Dernière modification par Junon_Julius_74, 14 août 2024, 13h02.
Tout le monde ici, je dis bien tout le monde, sait que tu es un fervent admirateur de Tebboune. Un cachiriste pur jus qui trouve des justifications à la dictature sous le prétexte absurde que les dictateurs sont issus du peuple.
En fait tu n'es qu'une girouette doublé d'un opportuniste. Quand les algériens battaient le pavé, tu te présentais comme un hirakiste acharné mais quand le Hirak a été étouffé et que la direction du vent a changé, tu as suivi cette direction et tu es devenu un tebbouniste acharné.
Si demain l'Algérie devient une monarchie, tu seras le premier à crier: vive le roi !
Je pense qu'il y a une contradiction dans ta rhétorique; si le peuple a choisi librement il fallait respecter ce choix du peuple...
ah ca je suis d'accords avec toi..
Sur quelle base, ceux qui tiennent le gourdin sont ils en droit de juger que le choix du peuple est mauvais avant sortir le gourdin?
je ne sais pas ,moi j'avais voté pour le FFS de da el houcine athirhem rebbi ,
mais beaucoup visiblement étaient effrayés par le discours des vainqueurs...
Tout le monde ici, je dis bien tout le monde, sait que tu es un fervent admirateur de Tebboune
fervent admirateur non, mais je pense qu'il veut faire des choses et il est entrain de faire , il a lancé ou relancé d'énormes projets structurants , de surcroit on ne lui connait pas vraiment de casserolles , le seul point négatif c'est sa communication quand il s'agit d'affaires étrangéres ,ils auraient du garder da ramtane.
En fait tu n'es qu'une girouette doublé d'un opportuniste. Quand les algériens battaient le pavé, tu te présentais comme un hirakiste acharné mais quand le Hirak a été étouffé et que la direction du vent a changé,
j'ai battu le pavé aussi ,mais voyant ce que sont devenus à postériori l'opposition dite démocratique ,notamment des influenceurs récupérés par vos services ,j'ai changé d'avis et c'est le cas de millions d'Algériens, en fait, pour te dire la vérité ,c'est gràce ou à cause de la propagande hostile anti algérienne du makhzen et de ses satellites médiatiques ,du coup,en comparant l'Algérie avec les autres pays arabes , le pays n'est pas si mal.
si demain l'Algérie devient une monarchie, tu seras le premier à crier: vive le roi !
voyons ,je suis kabyle ,un homme libre ,d'une famille de maquisards ,trop fier ,trop digne pour accepter de me donner un maître ou courber l'échine devant un autre homme.
Franchement ,le prends pas mal, mais un systéme monarchique ,ce n'est pas un truc pour les algériens .
Dernière modification par xenon, 14 août 2024, 14h11.
si demain l'Algérie devient une monarchie, tu seras le premier à crier: vive le roi !
Nooon hakim , l'Algérien n'est pas un Marocain , nous aurions expulsé et crucifié ou lapidé le prétendant à la monarchie avant même son intronisation . Jamais tu ne verras un Algérien faire ce que fait un Marocain pour son idole .
j'ai l impression pour certains ont n a pas le droit de critiquer Tebboune et ses sbires moi je ne suis pas cachiriste je ne dois rien à l Algérie je ne me suis pas défilé pour le service national j ai donné 2 ans de ma vie
ça m autorise a critiqué le président
Parce que c'est une tradition débile typique des dictatures? Pourquoi un président de la république occuperait-il le poste de ministre de la défense si ce n'est par soif de pouvoir et par fascisme? Pourquoi le mafieux Tebboune n'occuperait-il pas tous les autres postes de ministres tant qu'il y est?!
Cette politisation fasciste de l'ANP qui avait été introduite par le dictateur Boumediène, avait totalement corrompue l'ANP qui était devenue l'une des armées les plus incompétentes et les plus corrompues au monde. L'ANP est si corrompue et si incompétente qu'elle a non seulement encouragé la propagation du salafisme djihadiste en Algérie mais elle a aussi provoqué un déluge de terrorisme djihadiste en autorisant la création du parti djihadiste du FIS et sa participation aux élections avant d'annuler la victoire du FIS et de faire sombrer l'Algérie dans plus de 20 ans de terrorisme djihadiste y compris une décennie noire marquée par des massacres quasi quotidiens.
Qui se souvient des centaines de milliers de victimes algériennes du terrorisme djihadiste provoqué par les généraux mafieux de l'ANP et leurs larbins du FLN?
Notre pays vit dans un déni total. Au lieu de tirer les leçons qui s'imposent des erreurs catastrophiques commises par le cartel mafieux ANP/FLN durant les décennies passées, le régime mafieux persiste au contraire à perpétuer la même gestion mafieuse et fasciste qui a donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste.
Ci-dessous (voir vidéo), un petit exemple qui illustre la tragédie et l'humiliation subies par l'Algérie. Après avoir propagé le salafisme en Algérie et transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste, un président algérien humilie l'Algérie en direct à la télé en suppliant un ministre américain d'aider l'ANP à combattre le terrorisme en Algérie.
Si l'Algérie était dirigée d'une manière intelligente par des dirigeants compétents dès l'indépendance, l'Algérie n'aurait jamais subi de terrorisme au nom des superstitions primitives des tribus esclavagistes de l'Arabie du 7e siècle.
Moi et xenon nous sommes amis de longue date. On communique souvent par WhatsApp. On se dit tout et on se traite de tout dans la joie et la bonne humeur.
Commentaire