Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaires de la mort de Boumedienne et Benyahia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Affaires de la mort de Boumedienne et Benyahia

Le défunt président Algérien Houari Boumediene.
    L’ex- ministre des affaires présidentielles et étrangères irakiennes, Hamed El Djabouri, affirme que le président Houari Boumediene est mort empoisonné suite à sa visite dans la capitale syrienne, Damas où il a assisté à son dernier sommet arabe. L’ex- ministre des affaires étrangères algérien Mohamed Seddik Benyahia, aurait lui, été victime d’un tir de missile irakien.

Malgré ces aveux , ni on approuve ni on dément ces déclarations , ils sont morts , ils n'existent plus , n'en parlons plus ....

pour benyahia, tout le monde le savait que c'était un coup des irakiens. L'avion du ministre se dirigeait vers l'Iran. Mais pour boumedienne, i don't know . il faudrait demander aux français du fait que c'était un médecin français qui s'est occupé de lui les derniers jours avant sa mort.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

@ ahras

Non mais dites moi que je rêve ... c'est quoi ce "N'en parlons plus" ?????

Tu ramènes une information et tu mets les closes tout seul.

je ne comprends pas le sens ni le but de ton message :22: ...

Ecoutes mon frères ... l'histoire est faite pour être racontée ... même fausse .. même erronée.

Commentaire

Tu ramènes une information et tu mets les closes tout seul.
        je ne comprends pas le sens ni le but de ton message :22: ...

Peut-etre , pas bien compris mon message , et pour clarifier un peu , vous connaissez J.F. Kennedy , Le fameux président des états Unis , les enquêtes sur sa mort n'ont jamais cessé , tout le monde à la recherche de la solution de ce mystère , qui a vraiment commandité sa mort , pourquoi , etc, ... le nombre de livres , de films , reportages, enquêtes sur cette affaire est incalculable !

Et en Algérie, avec les aveux des concernés, des gens qui sont prés de la source, qui ont peut être des informations sur ces deux énigmes, on ne cherche même pas a connaitre la véracité de leurs dires, pour beaucoup , c'est des dossiers clos , pas la peine de trop fouiner dedans !

Il faut avouer , que pour ces deux affaires , personne ne connait les vrais raison de leur mise a mort !

Commentaire

L’ex- ministre des affaires présidentielles et étrangères irakiennes, Hamed El Djabouri, affirme que le président Houari Boumediene est mort empoisonné suite à sa visite dans la capitale syrienne, Damas où il a assisté à son dernier sommet arabe.
          c'etait a el djazeera cette declaration moi j'ai entedue le contraire eldjabouri a dis qu'il y'a des soupçons mais loin d'etre vrais
          ghir ehna ou ndirou el guelb

Commentaire

tout le monde à la recherche de la solution de ce mystère , qui a vraiment commandité sa mort , pourquoi , etc, ... le nombre de livres , de films , reportages, enquêtes sur cette affaire est incalculable !
            y a pas de mystère, ni d'enquête, toute l'affaire est belle et bien résolue, et connue mais aux usa comme dans les autres pays dés qu'il s'agit d'affaire ayant un rapport avec la sécurité de l'état, les archives, donc les info ne sont délivrés ni rendu public qu'après un délai fixé variable d'un pays à l'autre, et je crois qu'au usa c'est 50 ans ou plus, je sais plus, après la fin de l'enquête

Commentaire

Pures spéculations , rien de concret, d'autres sources parlent d'israel, du maroc, de son entourage immédiat etc etc ....

Commentaire

L'assasinat de Benyahia est l'oeuvre de cet assassin de Saddam. L'appareil irakien qui l'a descendu est un Mig-25. Un appareil de combat dont l'usage obeit à des règles d'engagement clair et ne faisait pas partie des patrouilles aériennes des forces irakiennes.

C'est un appareil qui est utilisé pour abattre des bombardiers ou des avions ennemis en phase de retour. Il a été engagé en connaissance de cause et sous les ordres de Saddam en personne. Le missile est identifié comme étant un missile de mig-25, manque de bol l'appareil alégrien a été dscendu au dessus du territoire iranien, chez nous ils ont tout récupéré. Les russes le savent, les américains le savent, les français le savent...

A partir de là on peut se poser la question si Saddam n'est pas derrière la mort de Boumédienne. C'est un assassin né et il a été assasiné par les américains car il risquait de dénoncer quelques uns de chez eux.

Commentaire

L'assasinat de Benyahia est l'oeuvre de cet assassin de Saddam...

Peu de temps avant sa mort , son Hélicoptère a eu des problèmes au Niger ou Mali si je me rappelle bien et on a annoncé sa mort a la radio, il y avait du Coran, juste après on annonce qu'il s'en est sorti indemne , ...
                  En Irak , il n'échappera pas !...

Commentaire

la promesse en l air

Le mystère demeure entier

La perte tragique du brillant politique et diplomate algérien, dans des circonstances troubles, est une « affaire d’Etat » pour laquelle les successifs gouvernements algériens ont presque tout fait pour qu’aucune vérité n’éclate au grand jour.

La promesse de Chadli
                    « Inconcevable », estime pour sa part l’écrivain Aïssa Khelladi (également directeur de la revue Algérie, Littérature, action) dans une de ses contributions sur le sujet. Saddam, l’ex-dictateur irakien, ne pouvait pas être, d’après lui, le commanditaire de l’assassinat de Benyahia, « notre brillant diplomate était allé (le) sauver au moment où les Iraniens étaient parvenus à contenir l’offensive irakienne et s’apprêtaient à lancer leur contre-offensive d’envergure », accusant en termes à peine voilés les USA et Israël d’avoir fomenté le complot. « Sur les quatre coupables possibles : Irak, Iran, USA et Israël, deux d’entre eux avaient tous les intérêts du monde à la poursuite de la guerre Iran-Irak. Il faut juste deviner lesquels pour entreprendre le portrait-robot de notre meurtrier (et de son complice) », indique-t-il avant de tomber à bras raccourcis sur l’ex-président de la République, Chadli Bendjedid, auquel il rappelle sa « promesse » de 1983 de divulguer l’identité du pays responsable d’avoir lancé le missile contre l’avion transportant Benyahia. « Chadli Bendjedid a affirmé lors d’une séance plénière du comité central du FLN, devant des centaines de militants, des responsables du parti, ainsi que des journalistes de la presse publique, que l’Algérie était en mesure de dévoiler l’identité du pays et s’est engagé sur l’honneur à rendre publique cette information prochainement. Il ne l’a jamais fait jusqu’ici », rappelle-t-il. Ni lui ni ses successeurs.

Ceux qui l’ont scrupuleusement observé, comme le journaliste anticolonialiste Albert Paul Lentin, lors des négociations d’Evian, ne tarissent pas d’éloges à son égard. « Son intelligence, sa prudence, son réalisme sont dans l’Algérie d’aujourd’hui des atouts incomparables (…) Sur les grandes affaires de l’Etat et du parti, il sait tout ou presque tout. S’il n’avait pas appris très vite, trop vite peut-être à quel point le silence est d’or, il aurait beaucoup à dire, mais sauf dans les grandes occasions, il ne dit rien ou presque rien. Il est le témoin qui n’en pense pas moins et l’acteur qui intervient au moment opportun », écrit-il doucereusement dans Les Hommes.

Par Mohand Aziri
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

L’ex- ministre des affaires présidentielles et étrangères irakiennes, Hamed El Djabouri,

Mais pourquoi ce sont toujours les étrangers qui nous informent sur notre histoire? Honte à nos chmatas dictateurs et assassins Pffff...:22:
                      Dernière modification par jamoman, 27 juin 2008, 20h59.
                      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

Commentaire

Ce n'est pas Chadli qui a étouffé l'affaire mais plusieurs personnalités pour ne pas soit disant diviser les "arabes".

Commentaire

.......pour ne pas soit disant diviser les "arabes".
                          Macabre façon de maintenir les liens soudés entres "arabes"

Commentaire

Chargement...
                          X