Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En campagne hier, à Oran: Les nouveaux engagements de Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En campagne hier, à Oran: Les nouveaux engagements de Tebboune

    Pour sa deuxième sortie dans le cadre de la campagne électorale, le candidat libre, Abdelmadjid Tebboune, se trouvait, hier, dans la capitale de l'Ouest, Oran, où il a animé un meeting populaire. Des milliers de personnes, venant de plusieurs wilayas du pays, étaient présentes au stade Miloud Hadefi pour soutenir le candidat libre Abdelmadjid Tebboune.

    Abdelmadjid Tebboune a tenu, avant d'entamer son discours, à rendre hommage aux sportifs récemment décédés, dont Sid Ahmed Belkedrouci et Moussa Mustapha. Dans son discours, le candidat Tebboune a promis de concrétiser ses engagements dans tous les domaines, dont notamment la concrétisation de la sécurité alimentaire, l'amélioration du pouvoir d'achat, le logement le transport et d'autres encore.

    S'agissant de l'allocation chômage, le candidat libre s'est engagé à la porter à 20.000 dinars à compter de 2025. Pour ce qui est du logement, il a promis d'en réaliser 2 millions d'unités.

    Concernant le pouvoir d'achat, Tebboune s'est engagé à faire baisser le taux d'inflation qui est de l'ordre de 6,5% alors qu'il était auparavant à 11%.

    La veille, M. Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, à Mascara, Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Ain Temouchent, l'"engagement" de M. Tebboune à poursuivre les réformes entamées lors de son premier mandat présidentiel, appelant les citoyens à aller voter en force le 7 septembre prochain.

    Lors d'un meeting populaire à la maison de la culture "Abdelkader Alloula" à Tlemcen, dans le cadre de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle, M. Merad a appelé à soutenir le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune et aller voter en force en sa faveur "pour lui permettre de poursuivre le processus de développement". Il a indiqué que M. Tebboune a un programme "diversifié" notamment pour développer les zones frontalières, citant "l'allègement des procédures douanières".

    Il a souligné également que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, "croit en les capacités de l'Algérie et a un programme pour explorer les ressources souterraines et les valoriser dans diverses industries, en plus de développer l'agriculture dans le grand sud".

    Par ailleurs, et lors d'une rencontre de proximité avec les citoyens au centre-ville de Sig (Mascara), M. Merad a souligné que M. Abdelmadjid Tebboune, en cas de sa réélection, "poursuivra ses réalisations économiques", ajoutant qu'il oeuvrerait à la création de nouvelles wilayas déléguées, au titre d'un nouveau découpage administratif qui "consacrera le principe du rapprochement du citoyen avec l'administration".

    A Sidi Bel-Abbès, lors d'une rencontre de proximité avec les citoyens à la place "1er Novembre", M. Merad a expliqué que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune "a réalisé de nombreux acquis au bénéfice de toutes les catégories, notamment les jeunes, les travailleurs et les retraités et œuvrerait, en cas de son élection, au parachèvement de toutes les réformes". Il a souligné que "le pays a connu un réel développement ces cinq dernières années et M. Abdelmadjid Tebboune s'engage à le poursuivre s'il est élu pour un second mandat".

    Enfin à Ain Temouchent, M. Merad a évoqué lors d'une rencontre avec des professionnels du secteur de la pêche au port de Beni Saf, "les résultats positifs qui ont été obtenus au cours du premier mandat présidentiel de M. Tebboune, puisque le programme de prise en charge des zones d'ombre a permis d'améliorer les conditions de vie au niveau de 13.000 zones d'ombre à travers le pays".

    Il a également souligné "la grande importance que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, attache aux professionnels du secteur de la pêche maritime, à travers les incitations prévues dans la loi de finances 2024 qui leur permettent d'importer des bateaux de pêche maritime de moins de cinq ans et encouragent la construction des navires de pêche au thon". M. Merad a également tenu une réunion au niveau de la permanence de campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune à Ain Temouchent, avec les représentants des partis soutenant ce candidat, où il a appelé à une forte participation à l'élection présidentielle du 7 septembre prochain "pour une Algérie victorieuse".


    lequotidien-oran

  • #2
    Belles promesses du candidat "indépendant", comme chacun le sait pendant de l'armée ! ...

    Commentaire


    • #3
      En campagne hier, à Oran: Les nouveaux engagements de Tebboune
      On voit bien que c’est une compagne électorale, il a un peu forcé, beaucoup de populisme, il va augmenter tout le monde, les chômeurs, les retraités, la femme au foyer, il n y a que les pauvres étudiants qu’il a refusé d’augmenter, ils ne sont pas nombreux, leurs voix ne comptent pas pour beaucoup, beaucoup de ses engagements me semblent irréalistes.

      Commentaire


      • #4
        S'agissant de l'allocation chômage, le candidat libre s'est engagé à la porter à 20.000 dinars à compter de 2025
        2 millions, c'est 100 euros.
        c'est moins que le minimum bécessaire.

        il faut augmenter le smic à 5 millions
        et au moins doubler les salaires des employés de l'état.

        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          a quoi sert la campagne électorale de Tebboune les dès sont pipé juste a gaspiller l argent les autres candidats fantoche devrait se retirer pour ne pas cautionner cette élection

          Commentaire


          • #6
            Tebboune a déclaré dans ce meeting que l'économie de l'Algérie est la troisième meilleure économie au Monde.
            Normalement tout candidat présidentiel doit faire une visite médicale et présenter un certificat médical attestant de sa bonne santé physique et surtout mentale. Tebboune n'a jusqu'à présent rien présenté alors ça se voit clairement dans ses différents propos qu'il lui faut une petite visite juste pour assurer les électeurs

            Commentaire


            • #7
              Le clown est déjà réélu par les clans au pouvoir et avec ses discours clownesques, il continue d'insulter l'intelligence des citoyens qui ont encore un peu de jugeote .


              Commentaire


              • #8
                Le clown est déjà réélu par les clans au pouvoir et avec ses discours clownesques, il continue d'insulter l'intelligence des citoyens qui ont encore un peu de jugeote .
                Je ne comprends pas ,en quoi ca vous intéresse ? Tebboune est candidat aux éléctiosn présidentielles en Algérie, qu'il soit élu ou non n'a aucun espéce d'effet sur vous .
                normalement , vous devriez vous intéresser au makhzen , à la nécéssité ou non d'élire le roi ....car le type va léguer le pouvoir total et absolu à son fils sans même avoir besoin de faire semblant de demander l'avis du peuple ...en terme d'insulte de l'intelligence des citoyens sujets ,c'est quand même à un cran au dessus ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Le clown est déjà réélu par les clans au pouvoir et avec ses discours clownesques, il continue d'insulter l'intelligence des citoyens qui ont encore un peu de jugeote .

                  et si tu t'occupais de ton roi

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ennemis de l'Algérie réels ou supposés doivent se réjouir de la reconduite de Teboun...c'est une assurance garantie de la continuité déliquescente du pays...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X