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Sonelgaz : Exportation des bornes de recharge pour voitures électriques vers la Libye et l’Italie

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  • Sonelgaz : Exportation des bornes de recharge pour voitures électriques vers la Libye et l’Italie

    Sonelgaz : Exportation des bornes de recharge pour voitures électriques vers la Libye et l’Italie

    La Société algérienne des industries électriques et gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz, a procédé à sa première opération d’exportation de bornes de recharge pour véhicules électriques vers l’Italie et la Libye, a indiqué, dimanche, le groupe public.

    Le porte-parole du groupe, Khalil Hedna a précisé, dans une déclaration à la presse, que cette « opération, première du genre, s’inscrit dans le cadre d’un contrat portant l’exportation de 433 bornes de recharge d’une puissance de 60 kW avec une recharge rapide de 322 kW, fabriquées localement conformément aux normes internationales en vigueur, vers l’Italie et la Libye. » Hedna a souligné que la création de l’usine de production de bornes de recharge pour véhicules électriques relevant de la SAIEG intervient en application des engagements de l’Etat algérien en matière de transition énergétique et contribue à la diversification des sources de devises à travers les exportations hors hydrocarbures.

    Les négociations sont actuellement à un stade avancé pour conclure plusieurs contrats en vue d’exporter d’autres quantités de bornes de recharge vers des pays européens et du Moyen- Orient, a-t-il fait savoir, et d’ajouter que ces bornes sont fabriquées par la SAIEG, étant le bras industriel de la Sonelgaz, avec un taux d’intégration locale estimé à 58%, appelé à augmenter dans un proche avenir.

    APS




    Dernière modification par sako, 02 septembre 2024, 16h05.

  • #2


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    • #3
      Bravo , que dire d'autres .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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      • #4
        Sonelgaz , Sonatrach , Cosider , et AEC ( Algerian Energy Company )..pour dessalement d'eau de mer..


        Des piliers de l’économie algérienne..

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        • #5
          je dirais même des fleurons technologiques ,on pourrait aller à l'assaut de l'Afrique avec ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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          • #6
            Laraki

            La tres puissante Algerie de Teboune, va ecraser le makhzen Si_oni_ste.

            Evidement j'anticipe les commentaires du petit mekhzeni Laraki

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            • #7
              Les fils vers le secteur m'ont l'air bien fin pour 322 kW ..Ils vont fondre et bruler la borne et la maison qui avec et le quartier.. ...Avec 220v il faudrait au moins 1400 A
              Ce qui est IMPOSSIBLE
              Dernière modification par 30pourCent, 05 septembre 2024, 23h29.

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              • #8
                Différents types de recharge à différentes puissances : courant alternatif et courant continu
                Différents types de recharge à différentes puissances : courant alternatif et courant continu

                Comme expliqué ci-dessus, une voiture électrique peut être alimentée en courant alternatif ou en courant continu pour recharger sa batterie.

                En courant alternatif, l’électricité doit passer par le chargeur embarqué de la voiture pour recharger la batterie.
                Ce chargeur embarqué est capable de prendre une puissance maximale d’énergie.

                À noter que plus le chargeur embarqué est capable de prendre une puissance importante, plus il est coûteux et volumineux.

                Pour garder des prix abordables pour les véhicules électriques, dont le coût de production est déjà alourdi par celui de la batterie, les constructeurs automobiles cherchent à limiter la puissance des chargeurs embarqués des véhicules.

                La puissance maximale de recharge d’une voiture électrique en courant alternatif est donc limitée par le chargeur embarqué de la voiture. Cet aspect est détaillé dans un paragraphe ci-dessous.

                En courant continu, l’électricité peut quasi-directement alimenter la batterie du véhicule, elle n’est pas autant limitée par le chargeur embarqué.

                Cependant, le courant alternatif du réseau électrique doit toujours être transformé en courant continu. Ça se passe alors dans les bornes de recharge. Les bornes de recharge rapides ou ultra-rapides, que l’on peut par exemple trouver sur les aires d’autoroutes, intègrent un transformateur AC/DC.

                C’est pour cela que les bornes de recharge rapides en courant continu coûtent bien plus cher à l’installation que les bornes de recharge en courant alternatif. Elles intègrent un transformateur AC/DC de haute puissance, un matériel coûteux.

                Type de borne............................................. ......puissance(Kw)....Temps de charge(80%)....Côut moy.€(Kwh)
                Borne de Recharge Lente (AC) 3-22 4-8 heures 0,15-0,20
                Borne de Recharge Rapide (DC) 50-100 30-60 min 0,25-0,35
                Borne de Recharge Ultra-Rapide (DC) 150-350 10-20 min 0,35-0,50
                Borne de Recharge à Très Haute Puissance (DC) 400-500 5-10 min 0,50-0,70
                Borne de Recharge Sans Fil (Inductive) 7-22 4-8 heures 0,20-0,30

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                • #9
                  conformément aux normes internationales
                  l’exportation de 433 bornes de recharge d’une puissance de 60 kW avec une recharge rapide de 322 kW, fabriquées localement conformément aux normes internationales en vigueur,

                  Commentaire


                  • #10
                    mansali06 : Au lieu de faire des copier / coller sur internet; Tu ferais bien de raisonner. De plus tu ne donnes pas tes sources. tu ne sais même pas ce qu'est un kW.

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