Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Second mandat : Abdelmadjid Tebboune prêtera serment mardi prochain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Second mandat : Abdelmadjid Tebboune prêtera serment mardi prochain.



    Le président, Abdelmadjid Tebboune, réélu à la tête de l'État avec 84, 30% des suffrages exprimés à l'occasion de la dernière présidentielle, prêtera serment mardi prochain. La cérémonie sera organisée, comme d'habitude, au niveau de la salle des conférences du Club des pins à Alger, en présence des hauts responsables de l'État.



    Le chef de l’État entame ensuite son second mandat, conformément à la constitution qui stipule dans son article 89 que « le président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonctions aussitôt après sa prestation de serment ».

    Pour rappel, la Cour Constitutionnelle algérienne a proclamé, samedi, les résultats définitifs de la présidentielle du 7 septembre courant. Selon le président de cette Cour, Omar Belhadj, le chef de l’État sortant, Abdelmadjid Tebboune, est déclaré vainqueur de ce scrutin à la majorité absolue avec 84,30% des suffrages exprimés, soit 7.9 millions de voix (7.976. 291 voix).
    Le 8 septembre dernier, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) avait déclaré Abdelmadjid Tebboune réélu avec 94,65%, en obtenant 5,3 millions de voix exprimées.
    Les résultats de l’ANIE ont été contestés par les directions de campagne des trois candidats à cette élection, en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune, Abdelaali Hassani Chérif et Youcef Aouchiche.

    Outre la victoire d’Abdelmadjid Tebboune, la Cour a revu à la hausse les scores d’Abdelaali Hassani Chérif et Youcef Aouchiche, qui ont obtenu respectivement 9,59% (904 642 voix) et 6, 14 % (580 495 voix) des suffrages exprimés.


    inter-lignes . com





  • #2
    la Cour a revu à la hausse les scores d’Abdelaali Hassani Chérif et Youcef Aouchiche, qui ont obtenu respectivement 9,59% (904 642 voix) et 6, 14 % (580 495 voix) des suffrages exprimés.
    Grâce à ces nouveaux scores, les deux "lièvres" pourront se faire rembourser les frais de leurs campagnes électorales. C'est le minimum qui peut être fait pour des "candidats" qui ont laissé leur dignité aux vestiaires et ont accepté de faire de la figuration. l'ANIE a fait l'erreur de ne pas avoir pensé à cela lors de la présentation des résultats en les accréditant de scores inferieurs à 5%.


    Tebboune va prêter serment mais il a "oublié" de remercier les "84, 30%" d'algériens qui ont "voté" pour lui. C'est un manque d'éducation flagrant de sa part.

    Commentaire


    • #3
      même en fraudant ils ont trouvé le moyen de se tromper
      quelle bande de clown l Algérie est devenu la risée du monde

      Commentaire


      • #4
        en Algerie rien ne change depuis l'indépendance ont prend les memes et ont recomence

        Commentaire


        • #5
          en Algerie rien ne change depuis l'indépendance ont prend les memes et ont recomence
          franchement, tu n'as pas l'impression que c'est un peu la même chose ailleurs ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            franchement, tu n'as pas l'impression que c'est un peu la même chose ailleurs ?
            Non seulement c'est la même chose, mais c'est encore pire ! Puisque les Mkhaznia du forum jouent à celui qui ne voit ni n'entend rien s'agissant de leur zriba où un monarque absolu agit selon ses bons vouloirs, rejetant la colère de la plèbe sur un soi-disant chef du gouvernement, prédateur de son état qui se fiche complètement de la populace laissée à son sort, comme à El-Haouz, par exemple.

            Commentaire


            • #7
              Tebboune va prêter serment
              Oui, Tebboune prêtera serment et toi tu repasseras ici. pour......

              Vas-y doucement hein
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X