Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Le navire de croisière MS AMERA accoste au port d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Le navire de croisière MS AMERA accoste au port d’Alger




    Le navire de croisière MS AMERA, en provenance d’Espagne, a accosté aujourd’hui au port d’Alger, transportant 739 touristes de différentes nationalités.

    « Selon le programme de visite, 448 touristes étrangers vont se rendre à « Maqam Echahid », et le Jardin d’essai du Hamma et dans la wilaya de Tipaza afin de découvrir la richesse touristique dont regorge l’Algérie » indique l’entreprise portuaire d’Alger dans un communiqué.

    l’EPAL ajoute que les touristes ont été accompagnés par des guides touristiques afin de leur faire découvrir les lieux touristiques les plus importants d’Alger et les monuments archéologiques de la wilaya de Tipaza.








    Le navire de croisière MS AMERA partira ce soir vers l’Italie pour poursuivre son itinéraire.


    algerie-eco.com/





  • #2



    Le bateau de croisière Corinthian au port d’Alger



    Les bateaux de croisière font leur grand retour en Algérie. Dans ce contexte, le bateau de croisière Corinthian a jeté l’ancre dimanche 6 octobre 2024 au quai 9 du port d’Alger. Effectuant une croisière dans le bassin méditerranéen, ce dernier a effectué une escale au port d’Alger avant de poursuivre sa traversée vers la Tunisie.

    Les 91 touristes de cette croisière de différentes nationalités (Canada, Espagne, USA), ont bénéficié de sorties encadrées par l’agence de voyage capsule travel vers des destinations prisées à l’instar de la Casbah d’Alger, Makam Chahid ou le tombeau de la chrétienne.

    L’Algérie se révèle comme une destination de croisière prometteuse alliant histoire, culture et paysages spectaculaires.
    Les croisières représentent bien plus que de simples voyages maritimes. Elles sont des portes ouvertes vers de nouvelles cultures, des expériences enrichissantes et des rencontres inoubliables. Dans le contexte de l’Algérie, un pays au riche héritage culturel et historique, les croisières offrent une opportunité unique de découvrir ses trésors cachés et de promouvoir son tourisme. Outre son intérêt purement touristique, les visiteurs des croisières ont tendance à acheter des souvenirs et des produits locaux, ce qui stimule les activités commerciales et artisanales.

    Les bateaux de croisière apportent une valeur ajoutée significative à la destination Algérie.
    Chaque visiteur qui débarque sur nos rives a l’occasion de découvrir nos sites historiques, notre cuisine savoureuse et notre hospitalité chaleureuse. Ces expériences enrichissantes non seulement enchantent les visiteurs, mais aussi renforcent les liens culturels entre les peuples.












    Dernière modification par sako, 15 octobre 2024, 09h56.

    Commentaire


    • #3
      une bonne nouvelle dans ce climat anxiogène

      Commentaire


      • #4
        Ne soyez pas naïfs.

        En réalité, si ces bateaux accostent en Algérie, c'est pour faire le plein de carburant qui ne coûte quasiment rien, avant de repartir vers une autre destination. Mais pour le tourisme, cela ne rapporte rien à l'Algérie. Ce n'est qu'une escale de quelques heures.

        Commentaire


        • #5
          Ne soyez pas naïfs.

          En réalité, si ces bateaux accostent en Algérie, c'est pour faire le plein de carburant qui ne coûte quasiment rien, avant de repartir vers une autre destination. Mais pour le tourisme, cela ne rapporte rien à l'Algérie. Ce n'est qu'une escale de quelques heures.
          LOL Wallah ces marariks, parce que tu crois qu'un navire de croisière navigue à l'aveuglette et tu crois que si Alger ne figure pas sur circuit le capitaine décide d'un coup de tête d'amarrer à Alger et si ces conditions se réunissent le carburant leurs sera facturé au prix international. 10x 3kal dixit Los espanoles

          Commentaire


          • #6
            tu crois que si Alger ne figure pas sur circuit le capitaine décide d'un coup de tête d'amarrer à Alger
            Non. Alger figure dans le circuit en tant qu'escale pour se ravitailler en carburant.

            le carburant leurs sera facturé au prix international.
            Ça n'existe pas.

            Commentaire


            • #7
              LOL les iksbiir dial elmarrok, j'ai deja travaillé au port d'Alger plus précisément dans l'approvisionnement des navires, les navires étrangers ne sont pas concernés par le carburant subventionné

              Commentaire


              • #8
                Même non subventionné, le prix du carburant reste très bas en Algérie comparé aux prix pratiqués par ses voisins. Le capitaine du bateau est toujours gagnant en faisant le plein en Algérie.

                Commentaire

                Chargement...
                X