Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le peuple algérien s'investit uniquement aux causes sahraoui et palestinienne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi le peuple algérien s'investit uniquement aux causes sahraoui et palestinienne?

Alors que d'autres causes sont aussi à défendre?

J'avoue- sans honte aucune- être également focalisée surtout sur ces deux causes car elles sont d'inspiration de la Révolution algérienne ("le petit contre le grand").

Nonobstant, par le passé, j'en passé du temps à dénoncer l'apartheid sud-africain et ceci en parfaite osmose avec le peuple algérien.

Quant à vous?
    Dernière modification par rago, 25 octobre 2024, 14h57.

y a pas d'étude sérieuse sur le sujet, on ne fera donc que spéculer.

Je pense que la cause berbère-kabyle-amazigh est la plus sérieuse au niveau de l'engagement. Je peux me tromper, c'est mon intuition.

La cause palestinienne est celle qui touche le plus émotionnellement mais ca reste des émotions. On ne s'y engage pas.

La cause sahraouie est totalement ignorée. Tres peu d'Algériens s'en soucient vraiment.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

qui ce pose encore cette question l Algérie est légitime a soutenir les palestiniens et les sarahouis les seuls peuples vivants sous le joug du colonialisme

Commentaire

L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Commentaire

" La cause sahraouie est totalement ignorée. Tres peu d'Algériens s'en soucient vraiment" Bachi

Détrompez-vous. La cause sahraouie fait l'unanimité en Algérie et ceci est dû au fait de l'impérialisme inné du Maroc.

A la même enseigne- et notamment- que l'on peut être certain que dans la passe passe d'armes entre le Maroc et l'Afrique du Sud, le peuple algérien défendra le pays de Nelson Mandela.

Pari tenu?

Commentaire

"La cause sahraouie est totalement ignorée. Tres peu d'Algériens s'en soucient vraiment."

Faux la cause Sahraouie a connu un vrai engouement en Algérie grâce à notre ennemi de l'ouest !

Commentaire

La cause sahraouie est totalement ignorée. Tres peu d'Algériens s'en soucient vraiment.
              Je le pense aussi,

Si demain le pouvoir algérien décide la réouverture des frontières , des milliers d'Algeriens vont se précipiter en voiture vers Zouj Bghal , direction Casa..

La preuve , très peu d'hommes politiques algeriens abordent le sujet du Sahara dans leur discours..

Louiza Hanoun est farouchement anti Polisario, Le RCD , FFS ne se sentent pas concernés par cette cause .

Les Partis islamistes , n'en parlons même pas , ils sont pour l'abolition des frontières..

Commentaire

Chargement...
              X